Publicité

*

inapudjoujou

  • Invité
Compatibilité Flash TTL Nikon
« le: 30 janv., 2013, 11:35:46 am »
Bien, comme je continue à faire mes emplettes en matériel photo j'envisage d'acheter un flash mais Nikon. Je connais les SB pour en avoir eu plusieurs du temps de mon 601,801 mais ça il y a très très longtemps. Depuis je me suis mis au numérique. Mon boîtier n'est pas encore très vieux c'est un D3100.
Ma question est donc est ce que si j'achète un vieux flash style SB 28 il sera COMLETEMENT opérationnel et reconnu par le boîtier ou sinon quelle game dois je choisir. Je ne suis pas le PRO qui va regarder s'il déclenche à la nanoseconde près ou si il y aura des infines détails à rectifier, et ce n'est pas pour de la macro non plus
Merci à vous

Publicité

Compatibilité Flash TTL Nikon
« Réponse #1 le: 30 janv., 2013, 11:45:22 am »
Bonjour,

Reporte toi au mode d'emploi du D3100, "flash optionnel" pour avoir la liste des compatibilités avec les flashes Nikon et des fonctions disponibles ou non.

Avec le SB28, tu seras en auto non TTL (c'est le flash qui calcule automatiquement l'exposition correcte).

*

Hors ligne Buzzz

Compatibilité Flash TTL Nikon
« Réponse #2 le: 12 févr., 2013, 14:05:52 pm »
Le D3100 nécessite l'emploi d'un flash compatible CLS, soit un SBXXX, sinon pas de TTL...

Les anciens flashes (SBXX, DX ou pas) ne seront utilisables qu'en mode M ou en mode A (=computer) s'ils en disposent. Ça reste utilisable mais ce n'est pas très rapide à mettre en œuvre. Disons que ça passe pour un usage très ponctuel.

Buzzz

Publicité