Publicité

Ecran Bleu ! [Vista]
« le: 13 nov., 2012, 19:14:40 pm »
Bonsoir,

Il y a très longtemps que je n'ai pas eu d'écran bleu sous Windows, le dernier c'était sous W95, au siècle dernier.  :lol: :lol: :lol:

En trois semaines, j'ai eu 3 écrans bleu, ci-joint capture écran.

Si quelqu'un peu me traduire ce qui est écrit.  ;/ ;/ ;/

Les options Bios de mon PC sont très limitées.

C'est une erreur Software, Windows ou Matériel ?

Merci de votre participation.  :)

Cordialement,
« Modifié: 13 nov., 2012, 19:34:13 pm par Caille »

Publicité

Ecran Bleu ! [Vista]
« Réponse #1 le: 13 nov., 2012, 19:42:08 pm »
Sans doute un driver foireux. As-tu installé du nouveau matériel récemment ? Ou mis à jour un driver ?
En tout cas, c'est difficile à identifier avec juste cette image, mais Microsoft propose un outil d'analyse du dump réalisé lors du crash : WinDBG.
Il est inclus dans le Windows Driver Kit (WDK)
C'est assez gros mais efficace.

Un peu de lecture : http://www.installsetupconfig.com/win32programming/windowsdriverkitswdk15_4.html
« Modifié: 13 nov., 2012, 19:58:43 pm par penpen »

Ecran Bleu ! [Vista]
« Réponse #2 le: 13 nov., 2012, 19:56:29 pm »
(si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier dump, je peux essayer de regarder vite fait...)

Ecran Bleu ! [Vista]
« Réponse #3 le: 13 nov., 2012, 20:22:35 pm »
(si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier dump, je peux essayer de regarder vite fait...)
Non je n'ai rien installé ?

J'ai arrêté le PC, je regarde ça demain, merci.   :o :o :o

Il ce trouve où le dump ?  :)

Ecran Bleu ! [Vista]
« Réponse #4 le: 13 nov., 2012, 21:48:27 pm »
Il ce trouve où le dump ?  :)
Pour en être sûr, il faut :
 - ouvrir les propriétés systèmes (touche windows+pause)
 - cliquer sur "paramètres système avancé"
 - dans la fenêtre qui s'ouvre ("propriétés systèmes"), se placer sur l'onglet "paramètres système avancés" si tu n'y es pas déjà
 - cliquer sur le bouton paramètres dans le groupe "démarrage et récupération"
 => le chemin sur mon système est dans le champ texte "fichier de l'image mémoire :", et a pour valeur %SystemRoot%\MEMORY.DMP
Dans ton cas, ça peut être différent, mais c'est sans doute très similaire.
Bref, tu n'as plus qu'à ouvrir le dossier désigné (dans mon cas, %SystemRoot% qui est équivalent à c:\windows) et récupérer le fichier memory.dmp (bien sûr il aura peut-être un nom différent chez toi...)
Tu peux également décocher la case "remplacer tous les fichiers existants", ça permettrait d'avoir plusieurs dumps à analyser au lieu de n'avoir que le dernier.
« Modifié: 13 nov., 2012, 21:57:31 pm par penpen »

Ecran Bleu ! [Vista]
« Réponse #5 le: 13 nov., 2012, 21:56:29 pm »
L'emplacement des dumps doit être C:\windows\minidump de mémoire.
Il est possible aussi qu'un composant hardware soit en cause pour donner un "Blue Screen", un barette mémoire par exemple.
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Ecran Bleu ! [Vista]
« Réponse #6 le: 13 nov., 2012, 22:04:40 pm »
Oui ça me rappelle quelque chose aussi maintenant que tu le dis, mais autant qu'il vérifie ^^
Sinon, effectivement, si Caille n'a vraiment rien modifié ni mis à jour, ça peut tout à fait être un problème matériel :/

Ecran Bleu ! [Vista]
« Réponse #7 le: 14 nov., 2012, 19:50:46 pm »
(si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier dump, je peux essayer de regarder vite fait...)
Si-joint dossier de quatre fichiers Dump.rar   ;/

Sinon ne te casse pas la tête avec.  :cool: :cool: :cool:

Mot de passe par mp.  :O

Ecran Bleu ! [Vista]
« Réponse #8 le: 14 nov., 2012, 20:18:36 pm »
L'emplacement des dumps doit être C:\windows\minidump de mémoire.
Il est possible aussi qu'un composant hardware soit en cause pour donner un "Blue Screen", un barette mémoire par exemple.

en effet, c'est possible que le bios ait eu le hoquet(arrêt intempestif, ou autre) et ait maintenant de mauvaises vitesses, qui ne correspondent pas à celles de tes barettes.
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité