Publicité

*

rexet

  • Invité
Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #75 le: 10 juil., 2013, 10:21:56 am »
Je l'adore mon D5200. Mon plus gros regret est sans doute le viseur trop étriqué.

Publicité

Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #76 le: 12 nov., 2013, 13:32:29 pm »
Je l'ai conseillé a un ami qui cherche un boitier vidéo correct (je suis sur D800 car j'en fait semi professionnellement avec) n'empeche que ce D5200 monte à 60p en full HD, et je peux pas en dire autant sur le miens (ou le 60p c'est en 720...), le seul matos amateur qui le fait à ma connaissance c'est la gopro hero 3 black (que je possède aussi) mais niveau optique et PDC c'est pas la même tisane ;)

Après pour avoir du 60p en full HD il faut passer sur un sony alpha 99 ou biensur sur une canon C300 / C500 mais c'est respectivement 2600 - 10000 et 15 000 € ^^

J’espère qu'il n'y aura pas anguille sous roche pour ce boitier comme il y a eu pour le D600.

Aucun soucis à signaler jusqu'ici ? Sur le papier ce D5200 fait vraiment envie en tout cas, si je devait racheter un boitier intermediaire pour filmer sans me faire trop ch*er ce serait celui là :-)
« Modifié: 12 nov., 2013, 21:32:40 pm par manu1756 »

Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #77 le: 12 nov., 2013, 22:29:06 pm »
au temps pour moi.. encore une fois je confond tout : c'est le D5300 qui monte en 60p en full HD

le D5200 ne monte qu'en 60i (entrelacé) je m'étais donc planté !...

Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #78 le: 21 janv., 2014, 21:05:32 pm »
Tu es vraiment fan des classements en tous genres !
Clairement, ce genre de notation n'a aucun sens. L'immense majorité des utilisateurs de D5100 n'a jamais utilisé un boitier plus évolué. Ils n'ont donc aucun point de comparaison possible et ils attribuent une note qui décrit simplement leur degré de satisfaction. Il est donc évident que cela n'a aucune valeur pour étayer une comparaison entre différents boitiers.

Par exemple, on s'aperçoit que le D70S obtient quasiment la même note de satisfaction que le D7000. Et pour avoir utilisé le D70S pendant quelques années, je peux te dire que c'est loin, mais alors vraiment très loin en qualité d'image.
Ces notes signifient une seule chose : les acheteurs sont fiers de leur Nikon et lui mettent une bonne note :lol:

Point sur lequel on est d'accord : le D5200 est un très bon boitier qui satisfera la grande majorité de ceux qui l'ont acheté.
Donc ils lui mettront une bonne note sur Pixel peeper.
CQFD.

Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #79 le: 22 janv., 2014, 16:23:08 pm »
Dès lors qu'on lit des notes, il faut se poser quelques questions pour savoir d'où elles viennent, qui les a attribuées, et suivant quels critères.
Si un nombre important de photographes expérimentés a utilisé divers boitiers et attribué des notes en fonction de leur expérience comparée de ces matériels, alors on peut s'y référer sans trop de risque. Peut-être qu'au final, on ne sera pas complètement d'accord avec leur jugement, mais au moins celui-ci repose-t-il sur une expérience.

Mais lorsque c'est monsieur lamba qui dit sur Pixel Peeper "mon boitier est formidable et je lui mets 20/20"  alors qu'il a commencé la photo il y a 3 mois et qu'il n'a jamais manipulé un autre appareil, et bien ça n'a tout simplement aucune valeur. Sauf qu'on est bien content pour lui qu'il soit heureux avec son boitier, et on lui souhaite que ça continue ;)  

Ma belle-mère est super contente de son compact à 100 €, il lui fait des photos bien nettes avec des jolis coups de flash. Et pour ce qu'elle lui demande de faire, c'est parfait donc elle lui mettrait certainement une très bonne note sur Pixel-Peeper. De là à dépenser 500, 1000 ou 2000 € en se référant à ce "jugement", il y a une frontière que je préfère ne pas franchir !  

DXO, c'est différent, il y a derrière leurs appréciations de vrais tests du matériel fait par des experts. La seule chose qui soit absurde chez eux, ce sont ces notes globales qu'ils attribuent au matériel. Mais si on oublie ça et qu'on examine leurs tests en détail, ils sont une source d'informations intéressante.

*

alain006

  • Invité
Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #80 le: 14 août, 2014, 14:32:56 pm »
Bonjour,
Je possède un D5200, en remplacement d'un D5000, j'apprécie ce boitier, c'est sur que j'aimerais maintenant avoir un  d5300, mais y a t-il tant d'évolution, j'en doute.

Je viens vers vous, j'ai acheté mon appareil sur un site Anglais, donc même si j'arrive à mon sortir avec le menu qui n'est proposé qu'en anglais ou en japonais. quelqu'un connaît il une solution pour avoir un menu en Français.
Acheter sur ce site anglais m'a permis de faire une économie, mais depuis je le regrette
Merci d'avance Alain

Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #81 le: 14 août, 2014, 14:53:52 pm »
Bonjour,
Je possède un D5200, en remplacement d'un D5000, j'apprécie ce boitier, c'est sur que j'aimerais maintenant avoir un  d5300, mais y a t-il tant d'évolution, j'en doute.

Je viens vers vous, j'ai acheté mon appareil sur un site Anglais, donc même si j'arrive à mon sortir avec le menu qui n'est proposé qu'en anglais ou en japonais. quelqu'un connaît il une solution pour avoir un menu en Français.
Acheter sur ce site anglais m'a permis de faire une économie, mais depuis je le regrette
Merci d'avance Alain


Il n'est pas possible de "rajouter" le menu Français aux boitiers qui ne l'ont pas de base.
Ton boitier, même si tu l'as acheté sur un site Anglais, est probablement en import depuis Hong Kong.

*

Philoooo

  • Invité
Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #82 le: 24 août, 2014, 21:51:58 pm »
Salut, je viens de passer commande du D5200 (vu qu'il est au même prix qu'un 5100) et je me sépare de mon D3100 après plus de 2 ans de bons et loyaux services...je le trouvais trop juste en utilisation plus poussée.

J'ai hate de le tester rapidement et de lui offrir ma focale préférée mon 35mm 1.8  ;D

J'espère gagner suffisament en qualité comparé à mon ex-3100 ... rien que l'écran, l'AF et la dynamique devraient me combler   ;)


*

Ulfr

  • Invité
Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #83 le: 25 août, 2014, 09:48:23 am »
Salut, je viens de passer commande du D5200 (vu qu'il est au même prix qu'un 5100) et je me sépare de mon D3100 après plus de 2 ans de bons et loyaux services...je le trouvais trop juste en utilisation plus poussée.

J'ai hate de le tester rapidement et de lui offrir ma focale préférée mon 35mm 1.8  ;D

J'espère gagner suffisament en qualité comparé à mon ex-3100 ... rien que l'écran, l'AF et la dynamique devraient me combler   ;)

J'ai fais le même changement que toi, et j'en suis très satisfait !

*

Philoooo

  • Invité
Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #84 le: 25 août, 2014, 12:56:49 pm »
J'ai fais le même changement que toi, et j'en suis très satisfait !

cool merci  =)

*

Olivier54

  • Invité
Problème avec le volet carte mémoire
« Réponse #85 le: 28 août, 2014, 02:29:39 am »
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème avec mon D5200 et je voulais savoir si vous aviez déjà eu vent de ce problème...

J'ai le volet de logement de la carte mémoire qui bouge légèrement quand il est fermé! Dit comme ça, ça ne paraît pas si grave... mais quand j'ai le boîtier en main, ma main droite vient directement dessus et donc quand j'utilise pour appareil, je sens toujours ce clapet qui bouge sous ma main.

C'est très désagréable. Mon appareil a un peu plus d'un an et ce problème est apparu très rapidement.

Avez-vous le meme problème?

Merci.

*

Philoooo

  • Invité
Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #86 le: 28 août, 2014, 12:50:54 pm »
j'ai remarqué ça sur mon D3100 mais ça ne m'a jamais choqué plus que ça ... il s'agit de boîtiers non tropicalisés donc je ne pense pas que ça soit génant  ;)

*

Olivier54

  • Invité
Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #87 le: 04 sept., 2014, 00:23:58 am »
C'est quand même très très gênant! Je sens un truc gigoter sous ma main a chaque fois que je prend des photos!

*

Philoooo

  • Invité
Nikon D5200, 24Mp, AF à 39 collimateurs et Expeed3
« Réponse #88 le: 04 sept., 2014, 10:33:54 am »
 =| ah oui tout de même, ce n'est peut être pas normal alors ...



Réduire bruit déclenchement pour photo spectacle
« Réponse #89 le: 19 déc., 2014, 19:21:58 pm »
Bonjour
je souhaite faire des photos pour la première fois lors d'un spectacle de Danse.Peut on réduire le bruit du déclencheur afin de ne pas gêner les autres spéctateurs

Merci par avance
LG

Publicité