Bonjour, comme promis je vous tiens au courant de la suite de ce petit problème, étant l’initiateur de ce fil « Alerte ! Arnaque à la carte bleue chez ValueBasket.com »:
Mon compte a été ré approvisionné, ce jour (07/11/2012), de la somme qui avait été débitée le 25/11/2012. Le problème principal (CB débitée et commande non honorée pour motif inconnu) peut donc être considéré comme clos.
Toutefois, comme je le disais dans un post précédent, cette alerte doit servir aux internautes à savoir que certains sites marchands innovent en termes d’usages commerciaux et pas vraiment à l’avantage des acheteurs.
En effet, internet aidant à une certaine opacité, il devient difficile de rentrer en communication directe avec les vendeurs, soit par téléphone (problèmes de langues différentes certes, mais aussi usage bien trop fréquent des répondeurs, des automates téléphoniques et des attentes téléphoniques qui vont avec), soit par mail (utilisation de formulaires très dépouillés et limités aux informations qui intéressent le site, pas de possibilité de joindre des annexes, refus de réception des mails envoyés par les acheteurs).
Je comprends aussi l’avertissement de Weepbitterly quand il précise « il y a, en nombre, infiniment plus de clients fraudeurs que de sites marchands fraudeurs », çà a le mérite d’éclairer les acheteurs potentiels qui visitent ce site, bien que ce type de remarque eusse plutôt sa place dans un forum du MEDEF ou autre syndicat d’entrepreneur.
Pour faire un parallèle avec le monde du travail salarié, je précise que j’ai croisé plus de patrons ripoux que de salariés mal intentionnés, alors je me dis que c’est peut-être aussi le cas dans me monde du commerce.
Pour revenir à notre fil de discussion, cela signifie qu’une équipe dirigeante, c’est comme les piles, çà se change !
Quand ‘l’appareil’ ne fonctionne plus de manière nominale par exemple ou quand les risques de procès se multiplient.
Votre site a donc un rôle à jouer pour faire pression sur les managers qui ne respectent pas les clients. Pour ce qui est de l’inverse, il y a d’autres sites qui s’en occupent.
Personnellement je m’enorgueilli tous les jours d’avoir gagné 90 k€ aux prud’hommes et d’avoir fait virer, par les actionnaires, le PDG d’une petite SSII qui confondait le droit social français avec le Far West !
Pour arriver à tout cela il est nécessaire d’être vigilant et surtout … unis !
En vous remerciant de votre aide dans ce dossier.
Salutations