Publicité

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #165 le: 22 juil., 2014, 16:37:36 pm »
Le lien est mort car depuis, il y a eu d'autres versions  =) (2.10.0)
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61286

Installe à partir de ce lien, mais pas dans 3 mois car il y aura de nouvelles versions  ;D.

Pour les données de distorsions, c'est sur ton appareil qu'il faut l'installer, la procédure est décrite en bas de page de ce lien.
http://nikonimglib.com/dcdata/index.html.fr#os-windows
Pour savoir ce que ça apporte, tout est expliqué dans les premières lignes du lien  ;)



D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #166 le: 22 juil., 2014, 17:04:02 pm »
Le lien est mort car depuis, il y a eu d'autres versions  =) (2.10.0)
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/61286

Installe à partir de ce lien, mais pas dans 3 mois car il y aura de nouvelles versions  ;D.

Merci de l'aide, je viens de le télécharger Pourquoi dans l'aide (?) de View-NX2 (recherche d'une nouvelle version) ça ne le propose pas ?

Pour les données de distorsions, c'est sur ton appareil qu'il faut l'installer, la procédure est décrite en bas de page de ce lien.
http://nikonimglib.com/dcdata/index.html.fr#os-windows
Pour savoir ce que ça apporte, tout est expliqué dans les premières lignes du lien  ;)
Je viens de lire tout, apparemment c'est pour corriger des problèmes liés aux zooms Nikkor

Un grand merci pour tout.




https://www.flickr.com/photos/algarve04/
Nikon D3300  18-55 1:3.5-5.6G  VR DX  Sigma DG 70-300 1:4-5.6

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #167 le: 19 août, 2014, 09:25:31 am »

Merci pour ta réponse ! bon du coup je n'ai pas besoin de le renvoyer au SAV.
Par contre, est ce normal que l'affichage des photos, prise sur l'instant, mettent un moment à s'afficher ? pareil pour en supprimer, des fois je dois attendre 10 à 15 secondes que l'appareil réagisse à ce que je lui demande.

encore merci :)

cela peut venir de ta carte memoire, tu peux vérifier sa vitesse de transfert (elles sont classé par catégories si tu as 10 tu as pas de problème, mais entre 1 et 5 ????)

*

Pierrot 33

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #168 le: 20 août, 2014, 23:51:14 pm »
Bonjour,

Je suis un nouveau venu ici, je suis possesseur depuis quelques mois d'un Nikon D3200, avant ça j'avais un D60, niveau photo je me considère encore comme un débutant, j'ai pris des cours par internet et disons que je commence a comprendre pleins de petits trucs qui me permette de faire de belles photos.

Bref, depuis quelques jours, lundi pour être précis, j'ai un soucis avec mon boitier, j'ai fait mon premier shooting avec modèle, les conditions météo était excellentes, un soleil magnifique, j'ai selon moi réglé correctement mon appareil pour l'occasion, le résultat était satisfaisant a l’écran de l'appareil, mais une fois sur l'ordi, une catastrophe, un grain est présent sur toutes mes photos et du coup la qualité de l'image en prend pour son grade.

Je pense que pour moi c'est complètement différent du bruit que l'on obtient quand on monte en ISO, mais je comprend pas pourquoi j'ai eu ce soucis alors que ça allait très bien avant, c'est très frustrant.

Si quelqu'un a une idée du soucis,
merci d'avance.

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #169 le: 21 août, 2014, 08:59:49 am »
Pour pouvoir t'aider, un exemple de photo serait le bienvenu.

*

Pierrot 33

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #170 le: 21 août, 2014, 09:58:03 am »
Pour pouvoir t'aider, un exemple de photo serait le bienvenu.

oui c'est pas faux ;D

donc voici, en fait je me rend compte que ça devient mauvais quand on zoom avec Photoshop (genre loupe a 100%), sur la vue d'ensemble ça peut aller (ou pas...).



(J'ai du la redimensionner j’espère pas avoir trop pourri la qualité)
« Modifié: 21 août, 2014, 10:13:14 am par Pierrot 33 »

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #171 le: 21 août, 2014, 10:18:28 am »
Peut-on connaitre les données de prise de vue (les exifs ont été effacées) ?
Notamment la sensibilité iso.
Tu peux nous faire un crop du visage ?

*

Pierrot 33

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #172 le: 21 août, 2014, 15:58:35 pm »
Voila pour les données de prises de vue



Par contre, c'est quoi un Crop?? un gros plan??

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #173 le: 21 août, 2014, 16:28:13 pm »
Oui, un crop, c'est un recadrage. Juste pour montrer le visage en taille 100% (ou du moins en assez grand pour visualiser l'éventuel problème.

*

Pierrot 33

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #174 le: 21 août, 2014, 16:46:14 pm »
Voila




Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #175 le: 21 août, 2014, 17:04:22 pm »
La photo a été prise en RAW ? Ou bien en jpeg ?
Si c'est du jpeg, il est bien réglé en qualité "fine" ?

*

Pierrot 33

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #176 le: 21 août, 2014, 17:51:48 pm »
Prise en RAW


*

Pierrot 33

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #178 le: 21 août, 2014, 18:15:44 pm »
Je ne vois aucun bruit sur ce crop.

Oui je sait bien, c'est ce que j'ai dit plus haut que pour moi c’était pas un problème de bruit, mais vois tu l’espèce de grain qui gâche la qualité, et qui réduit les détails.

Je suis peut être trop perfectionniste je sait pas, mais pour moi y'a un truc, quand même avec un capteur 24 MP obtenir un résultat pareil c'est décevant, surtout pour mon premier shoot avec modèle.

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #179 le: 21 août, 2014, 18:50:42 pm »
Tu veux parler du fait que les détails semblent "lissés", que la photo n'est pas croustillante de détails ?
Si c'est cela, plusieurs explications possibles :
- la qualité des optiques utilisées. 24MP sur un petit capteur, cela demande des optiques de très haute qualité pour révéler les détails les plus fins.
- l'accentuation. Pour qu'un fichier haute résolution dévoile tous ses détails sur un écran, il est nécessaire d'accentuer. Cela demande un peu de doigté car il faut trouver un bon équilibre.

Te serait-il possible de partager le fichier nef ? En utilisant un outil comme Dropbox ou Wetransfer... Cela permettrais de savoir si le post-traitement aide à obtenir le résultat que tu souhaites.

Publicité