Publicité

*

wlc42

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #240 le: 01 févr., 2015, 16:41:34 pm »
C'est bien en effet ce que je craignais... Merci quand même pour votre patience... Peut être que mon boitier avait en effet un défaut dès le départ, ce qui expliquerait peut être aussi le soucis de netteté.
En espérant que Cdiscount ne fera pas d'histoire.

Merci encore...
Bonne soirée
Patrick

Publicité

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #241 le: 01 févr., 2015, 18:24:19 pm »
Citer
PO ???  navré de ne pas comprendre...

désolé, c'est de la paresse;  il faudrait un glossaire des abréviations utilisées sur ce site.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #242 le: 01 févr., 2015, 18:34:33 pm »
Désolé, c'est de la paresse;  il faudrait un glossaire des abréviations utilisées sur ce site.
Un glossaire serait encourager la paresse. ;/ ;/ ;/

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #243 le: 01 févr., 2015, 21:28:31 pm »
Pas convaincu qu'un retour sav soit nécéssaire... L'optique n'est pas réputé être très précise, et un 70-300 commence a être précis vers quoi?150/200mm ?

Il faudrait fermé a f8 et effectivement être certain que la map est correctement faite.


Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #244 le: 01 févr., 2015, 22:00:42 pm »
En effet, avant d'envisager un retour en garantie, il vaut mieux être certain que le problème vient du matériel -- et pas de l’utilisateur :D .

- L'option "Sensibilité Automatique" impose une vitesse d'obturation minimum, en fonction de la focale de l'objectif : changer d'objectif, ou régler le zoom à sa focale la plus courte, puis vérifier les nouveaux réglages accessibles.

- Vérifier l'option ISO Auto (Menu Prise de vue) : quitter l'option Automatique et passer à (par exemple) 100 ou 200 ISO .

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #245 le: 01 févr., 2015, 23:28:35 pm »
Une photo test peut aussi se faire appareil posé sur une table avec retardateur.

Je ne sais pas quel précision on peut attendre de cet objectif.

*

wlc42

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #246 le: 02 févr., 2015, 09:29:06 am »
Merci pour vos réponses... C'est vraiment gentil de votre part de chercher à m'aider à trouver une solution.

En fait, ce que propose Nemroth, je vais essayer ça aujourd'hui, mais ce problème de netteté, je le retrouve aussi avec mon autre objectif: un AF-S NIKKOR 18-55 1:3.5-5.6 G.
Quel que soit l'objectif utilisé et quelle que soit la focale.
J'ai pris des milliers de photos avec cet appareil, en essayant toutes les combinaisons possibles et le problème est récurent.
Pour répondre à la proposition de Weepbitterly, je shoote en principe à 100 ou 200 iso. Il est rare que je monte au delà.
La photo que j'ai postée n'est peut être pas un bon exemple, mais je l'ai prise au hasard.(c'est une photo de mes débuts avec cet appareil)
Enfin, en réponse au dernier message de Nemroth, je n'ai pas essayé sur table, mais avec pied, retardateur et télécommande...
Effectivement, ces objectifs faisaient partie d'un pack et vu le prix de ceux ci... il ne faut peut être pas s'attendre à des miracles.
J'ai commandé un nouvel objectif (un 50 mm), que j'attends d'un jour à l'autre. Je verrai alors si ça vient de là...

Par contre, ce qui m'inquiète le plus, et c'est la raison pour laquelle le SAV était évoqué, c'est qu'en mode A ou S , la molette n'a plus aucune action ( elle fonctionnait au début, mais c'est vrai que  n'utilisant pas ces modes, J'ai sans doute tort... je ne m'en suis pas rendu compte...). Elle ne fonctionne qu'en mode M. (Le mode P fonctionne aussi).
Quant au retour au SAV, la garantie d'un an est terminée depuis octobre 2014, alors... C'est cuit :(


En tout cas, merci encore pour vos interventions, c'est super sympa de votre part :)

Patrick

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #247 le: 02 févr., 2015, 09:59:44 am »
Est-ce que la molette ne fonctionne plus aussi avec d'autres fonctions ( la correction d'exposition par ex) ?
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #248 le: 02 févr., 2015, 10:00:45 am »

Quant au retour au SAV, la garantie d'un an est terminée depuis octobre 2014, alors... C'est cuit :(



bonjour,

c'est cuit pour une prise en charge gratuite, mais tu peux toujours demander un devis
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

superbombermax

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #249 le: 02 févr., 2015, 13:21:13 pm »
Bonjour,

voila je me pose une question par rapport à mon d3200 quand je tire certain cliché j'ai plusieurs lignes qui apparaissent sur l'image, je ne sais pas d'ou cela vient.

cela n'apparait pas sur chaque cliché


Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #250 le: 02 févr., 2015, 13:26:03 pm »
c'est sans doute un problème d'imprimante. Il faut choisir qualité optimale (ou supérieure, suivant le modèle)
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

*

superbombermax

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #251 le: 02 févr., 2015, 13:29:11 pm »
je n'ai pas imprimé ces cliché, des la prise de vue ils sont comme ca

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #252 le: 02 févr., 2015, 13:33:38 pm »
Ca ressemble à un problème d'enregistrement sur la carte.
As-tu plusieurs cartes mémoire et as-tu constaté que ça apparait toujours sur la même carte ?

*

superbombermax

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #253 le: 02 févr., 2015, 13:35:30 pm »
Ca ressemble à un problème d'enregistrement sur la carte.
As-tu plusieurs cartes mémoire et as-tu constaté que ça apparait toujours sur la même carte ?

Je n'ai qu'une seule carte mémoire, je ne savais pas que le problème pouvais venir de la, je vais tester en changeant de carte merci je reviendrai pour vous faire part

*

superbombermax

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #254 le: 02 févr., 2015, 13:51:46 pm »
Je n'ai qu'une seule carte mémoire, je ne savais pas que le problème pouvais venir de la, je vais tester en changeant de carte merci je reviendrai pour vous faire part

Voila test fait j'ai encore les memes lignes qui apparaissent

Publicité