Publicité

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #255 le: 02 févr., 2015, 14:04:58 pm »
Tu as fait le test avec une autre carte formatée dans le boitier ?

Publicité

*

superbombermax

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #256 le: 02 févr., 2015, 14:07:50 pm »
Tu as fait le test avec une autre carte formatée dans le boitier ?

Oui toujours le meme soucis apparait

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #257 le: 02 févr., 2015, 14:28:41 pm »
S'agit-il d'une image prise à très haute sensibilité ? Il semblerait que oui mais je ne trouve pas l'info iso dans les données exifs.
Si ces données exifs sont exactes, les paramètres d'exposition semblent farfelus !

*

superbombermax

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #258 le: 02 févr., 2015, 14:35:06 pm »
S'agit-il d'une image prise à très haute sensibilité ? Il semblerait que oui mais je ne trouve pas l'info iso dans les données exifs.
Si ces données exifs sont exactes, les paramètres d'exposition semblent farfelus !
ISO Hi1 mais, le fait d'avoir mis un verre de protection UV au bout de mon objectif ne serai pas responsable ?
 

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #259 le: 02 févr., 2015, 14:41:05 pm »
Alors résumons :
- iso high
- 1/4000s
- f/25
- filtre UV

Si tu cherches désespérément à faire des photos aussi pourries que possible, tu tiens la bonne technique  :lol: :lol:

Donc essaie ceci avant d'incriminer le matériel :
- vire le filtre
- f/8
- iso 800

*

superbombermax

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #260 le: 02 févr., 2015, 14:44:01 pm »
Alors résumons :
- iso high
- 1/4000s
- f/25
- filtre UV

Si tu cherches désespérément à faire des photos aussi pourries que possible, tu tiens la bonne technique  :lol: :lol:


hahaha, je vous remercie pour ces mots d'encouragement,  donc selon vous cela est plausible que cette "mixture" face ce résultat médiocre, ?

merci de votre dispo  ;)
« Modifié: 02 févr., 2015, 14:46:27 pm par superbombermax »

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #261 le: 02 févr., 2015, 14:52:55 pm »
Le réglage High 1 est un réglage de pur dépannage. En gros, ça donne le résultat d'un bon smartphone dans le noir : une purée de pois.
Avec le D3200, il est prudent de se limiter à 1600 iso, monter à 3200 pour dépanner mais pas au-delà.

Les réglages utilisés ici montrent une certaine méconnaissance de la technique de prise de vue :
- pourquoi photographier à 1/4000s quand on manque de lumière ?
- pourquoi fermer à f/25 ? En dehors d'une utilisation purement macro, ça ne sert jamais et ça dégrade l'image.

Allez, un petit tour par ici et au boulot  ;)
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/ 

*

superbombermax

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #262 le: 02 févr., 2015, 14:56:01 pm »
Le réglage High 1 est un réglage de pur dépannage. En gros, ça donne le résultat d'un bon smartphone dans le noir : une purée de pois.
Avec le D3200, il est prudent de se limiter à 1600 iso, monter à 3200 pour dépanner mais pas au-delà.

Les réglages utilisés ici montrent une certaine méconnaissance de la technique de prise de vue :
- pourquoi photographier à 1/4000s quand on manque de lumière ?
- pourquoi fermer à f/25 ? En dehors d'une utilisation purement macro, ça ne sert jamais et ça dégrade l'image.

Allez, un petit tour par ici et au boulot  ;)
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/ 

ok très sincérement je comptais m'y mettre mais j'avoue que depuis 2 jours d'utilisation je n'ai pas eu le temps. mais encore une fois merci bcp,

bonne continuation et merveilleux travail sur votre site

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #263 le: 02 févr., 2015, 15:00:18 pm »
Merci ;)
Dans un premier temps : désactiver la fonction iso auto et mettre les iso à la valeur 100.
Ensuite, on comprend mieux ce qui peut se passer.
Bon courage et plein d'amusement avec cet appareil photo qui, sans doute, fonctionne très bien si on ne le pousse pas au-delà de ce qu'il sait faire (et il sait faire déjà beaucoup !)

*

wlc42

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #264 le: 02 févr., 2015, 15:06:38 pm »
En réponse au msg de jdrien, la molette fonctionne correctement avec tout, sauf dans les modes A, S, P...
Je me suis demandé si je n'ai pas pu faire une fausse manip à un moment donné, genre combinaison de boutons ou autre, qui aurait ou verrouiller ces modes...je ne sais même pas si la chose est possible.

En réponse au msg de blaise1957, je pensais bien faire cela si je ne trouve pas de solution au problème...

En attendant je peux encore shooter en tout manuel, c'est déjà ça. Tant que la molette fonctionne dans ce mode. Tant que je ne suis pas obligé d'utiliser le mode automatique...

Merci

Patrick

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #265 le: 02 févr., 2015, 16:19:56 pm »
En réponse au msg de jdrien, la molette fonctionne correctement avec tout, sauf dans les modes A, S, P...
Je me suis demandé si je n'ai pas pu faire une fausse manip à un moment donné, genre combinaison de boutons ou autre, qui aurait ou verrouiller ces modes...je ne sais même pas si la chose est possible.

En réponse au msg de blaise1957, je pensais bien faire cela si je ne trouve pas de solution au problème...

En attendant je peux encore shooter en tout manuel, c'est déjà ça. Tant que la molette fonctionne dans ce mode. Tant que je ne suis pas obligé d'utiliser le mode automatique...

Merci

Patrick


La série D3xxx ne permet pas de réinitialisé l’appareil via deux touches de commande, mais la solution existe tout de même vie les menus.
Pour procéder à une réinitialisation totale de ton modèle, deux réinitialisations sont nécessaires :

Sélectionne Menu Prise de vue > Réinitialiser Menu Prise de vue
Sélectionne Menu Configuration > Réinitialiser les options
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

wlc42

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #266 le: 02 févr., 2015, 16:55:01 pm »
EUREKA ! SOLUTION DE DÉPANNAGE....

J'avais déjà essayé de réinitialiser sans succès, mais à force de bidouillages, j'ai trouvé une solution de dépannage qui peut peut être servir à quelqu'un d'autre qui aurait le même problème...

Un moment cet après midi, la molette s'est remise à fonctionner ( toute seule, sans raison...) durant 1 ou 2 mn, puis, à nouveau plus rien. Il semble donc bien que ce soit un problème de contact, en tout cas un soucis matériel.

Mais je me suis rendu compte que lorsque je passais en mode S la vitesse d'obturation était la même que la dernière utilisée en mode M...
De même pour le mode A: la valeur était la même que la dernière utilisée dans le mode M.

Alors j'ai fait l'essai: c'est en dépannage bien sûr, mais ça marche !

je me met en mode manuel et je règle la vitesse, puis je passe en mode S. et j'ai ma vitesse.
idem pour le mode A : je règle mon ouverture, et je la retrouve en mode A...

Voilà, en attendant de faire réviser mon boitier.

Merci en tout cas à tous ceux qui ont participés à cette discussion. :)

Bonne soirée

Patrick

*

silentdie

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #267 le: 03 févr., 2015, 14:36:37 pm »
Bonjour,

Je suis tout nouveau et super novice dans le monde de la photographie... j'ai donc eu d'occasion aujourd'hui le D3200.
Il y avait une poussière à l'intérieur (pas sur l'objectif hélas), j'ai donc voulu nettoyer l'intérieur avec un chiffon à lunette... quel bétise... voyant que cela a empiré, j'ai décidé de retirer l'objectif à l'intérieur (pas le miroir mais celui caché au dessus, le plus délicat quoi...), résultat impossible de le nettoyer car c'est de pire en pire et super complexe à remettre....

J'ai tout réinstaller avec beaucoup de mal et au final c'est bien pire qu'au départ... de 1 petit poil je me retrouve avec une dizaine...

J'ai vu qu'après (oui je n'ai pas la notice) sur les forum qu'il ne fallait jamais toucher à cette pièce, uniquement avec des outils spécifique voir par des pro Nikon.. j'ai donc eu tout faux.

Savez vous ou je peux trouver des gens qui peuvent me le nettoyer ? Et si oui pour pas trop cher si possible.
Voir un instrument miracle pour nettoyer facilement ?

Merci d'avance
« Modifié: 03 févr., 2015, 14:38:44 pm par silentdie »

Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #268 le: 03 févr., 2015, 14:42:32 pm »
Bonjour et bienvenu parmi,
je pense qu'au point où tu en es, le mieux est de t'adresser à un photographe qui pourra le remettre en état.
Un nettoyage coûte souvent entre 20 et 50 €, tout dépend des boutiques. Ca n'est pas forcément donné, mais vu les dégâts déjà commis, je dirais qu'il faut arrêter les frais ;)

*

silentdie

  • Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #269 le: 03 févr., 2015, 14:48:21 pm »
Merci pour ta réponse rapide.

Et je peux trouver ce genre de photographe ou exactement ? Il n'y a pas un site internet qui les références ?

Merci

Publicité