Publicité

*

ptitboy35

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1020 le: 27 sept., 2014, 14:11:04 pm »
quelqu'un a des exemples en photos  de ces fameuses taches , poussières  huiles  ?

j'ai un peu du mal a comprendre , comment savoir si ce sont bien des taches  liée aux problèmes de nikon  ou simplement des poussières liée  au changement d'objectifs   pendant l’ouverture de l'appareil ..

j'ai un ami qui a un 450d  de chez canon qui l'utilise souvent et  il dois le ramener pour  le nettoyer  ,  pourtant il na jamais mis  ça sur le compte de canon ...

 je ne réfute pas du tout ce problème,  mais avec mon futur  d600  comment  je saurais  si  il seras prix  en charge chez nikon ou pas ?   poussière de chez moi ou de chez eux ?

cordialement  Yannick

Publicité

*

Flupke

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1021 le: 28 sept., 2014, 10:06:57 am »
Tu as raison Gbe7034 , d'ailleurs j'y pense, si Nikon ne réagit pas comme je le souhaite, je pense faire un appel sur différents forum pour réunir suffisamment de mécontents pour lancer un Class Action.

*

Flupke

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1022 le: 30 sept., 2014, 18:36:33 pm »
Réponse de Nikon :

"Bonjour Monsieur,
 
faisant suite à votre message, nous vous remercions avant tout pour votre fidélité.
 
Cependant, nous regrettons vous répondre que nous ne pouvons vous répondre de "façon factuelle" à votre demande.
 
Veuillez accepter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné par ce problème.
 
Nikon s'engage à toujours fournir des appareils photo et des composants de la plus haute qualité.
 
Nous espérons que vous continuerez à faire appel à Nikon pour vos besoins photographiques.
 
Très cordialement.
SAV Nikon."

Du coup, si vous êtes intéressés par une action collective, on peut se regrouper, entrer en contact avec une association de consommateurs (je pense à Que choisir), et voir les possibilités qui s'offrent à nous.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1023 le: 01 oct., 2014, 22:07:23 pm »
J'ai remarqué ses première tâches au printemps de cette année (je l'ai depuis l'été 2013) et n'est pas eu le temps de passer par le SAV.
Mais faut que je me penche sur le problème, parce-que c'est chiant de le nettoyer régulièrement.

*

ptitboy35

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1024 le: 02 oct., 2014, 15:00:21 pm »
dommage  que le problème de poussières rencontrer  sur quelques boitier ,  fasse oublier que c'est un très bon boitier !
je l'ai depuis lundi  ,  j’étais au courant  de ces fameuse problémes de poussières  , mais j'ai pu le tester  avant de l'acheter  ..

 donc  mise a part  ce problème possible de poussière  ,  un boitier plein format pour  900 €  c'est une affaire !
j'avais jamais eu de nikon avant   ( ni de canon .. )   je suis bluffer  , j'avais un pentax en aps c   ,   et le plein format ma  foutu une belle claque en pleine face !

 au bout d'une 1 ou 2 heures  , on arrivent très bien a gérer  75 % des fonctions principale !   ( nikon soit disant compliquer et pas très intuitif... )
la poignée du nikon est un peu trop petite pour mes grosses paluches , mais avec le grip ça passe niquel !

 donc pour conclure  ,  un très bon boitier  pour des  gens pas très riches comme moi , qui veulent  démarrer  dans le  24x36  .


*

Flupke

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1025 le: 02 oct., 2014, 18:54:03 pm »
brunocb750  : Perso je pense avoir ce qu'il faut, j'ai même une jolie perle : une fiche de dépôt sur laquelle sont répertoriés les actions menées sur mon boitier !
En d'autres termes : je me présente à Beaumarchais, ils prennent mon boitier et me remettent sur le champs ce document comme preuve de dépôt, et sur ce document il est écrit :
"Nous avons procédé à un nettoyage en profondeur...nous avons de plus appliqué les mesures pour réduire l'entrée et la dispersion de particules..."
Je suis encore dans la boutique qu'ils ont déjà démonté et réparé mon boitier !
Je passe sur les réponses évasives à mes mails, la langue de bois (ils sont dans l'impossibilité de me dire au bout de combien de passages à l'atelier ils me feront une proposition d'échange ! on en est à 3 et toujours rien)
Le comble dans tous ça, c'est que je n'attends d'eux qu'une proposition, j'ai jamais demandé un échange pur et dur ! je serai près à monter vers un D800 s'il me le proposaient.
Sauf que maintenant, compte tenu de leur comportement, je commence à réfléchir à investir dans cette marque, même si l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, ça vaudrait quand même le coup d'aller y voir.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1026 le: 06 oct., 2014, 15:53:36 pm »
Ptiboy35, c'est tout à fait vrai et je l'utilise avec plaisir (entre chacun de mes nettoyage  :lol:), mais la réalité c'est que ça ne touche pas qu'un petit nombre de D600, mais je suis quasi sûr que c'est le cas pour tous (ça vient rapidement).
Si tu fais que du portrait, et que tu travail toujours à grande ouverture tu ne les verras jamais, mais si tu fais du paysage, que tu fermes bien le diaph, que tu utilises des filtres pour accentuer le ciel....Tu vas vite voir les tâches !

*

ptitboy35

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1027 le: 07 oct., 2014, 00:08:56 am »
  j'ai pris des murs blanc  ,   des ciels  fermer a f/22  ,  j'ai rien de rien ... suis -je  un miraculé ?  ou alors ça me pend au nez dans 1000 ou 2000 déclenchement ...

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1028 le: 08 oct., 2014, 09:14:47 am »
ou alors ça me pend au nez dans 1000 ou 2000 déclenchement ...

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1029 le: 31 oct., 2014, 19:00:46 pm »
Bonjour

Hélas les tâches reviennent après plusieurs mois de tranquillité.
Mon D600 a fait deux séjours chez Nikon en décembre 2013 et janvier 2014. Je le croyais guéri mais ce n'était qu'une rémission.

Je reviens d'Italie et j'ai entre 5 et 15 tâches en haut à droite selon que j'ai fermé mon 35MM à F/8, f/11 ou f/14.
J'étais pourtant au Maroc il y a deux mois sans ennuis malgré la luminosité de là-bas, avec le même objectif.

Donc je vais de nouveau le renvoyer dans 15 jours car j'en ai besoin d'ici là.
J'en suis à 25.000 shoots.

Je suis consternée.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1030 le: 31 oct., 2014, 19:26:10 pm »
Tu connais probablement la communication officielle de Nikon au sujet du "dustgate".

Je te remets le lien : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016

En résumé : 1° réparation et frais d'envoi gratuits, même après la période de garantie. 2° si la réparation n'est pas probante après "plusieurs fois" [on suppose 3 ou 4], remplacement par un D610 neuf.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1031 le: 31 oct., 2014, 19:37:51 pm »
Merci Weepbitterly, je garde l'espoir d'un changement car c'état vraiment un bon boitier sans cette lèpre.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1032 le: 31 oct., 2014, 21:37:43 pm »
attends plutôt de voir le défaut dans 3 mois  et quand tu auras les factures de nettoyage tous les 3 mois


As-tu lu la communication officielle de Nikon, citée plus haut ?

On dirait bien que non.

Et si le boitier de ptitboy35- acheté d'occasion, donc usagé - n'a pas de taches,  ben.... c'est qu'il n'en a pas.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1033 le: 01 nov., 2014, 11:06:38 am »
Le D600 n'est plus produit.

Et ceux qui ont vu leur D600 remplacé à neuf depuis début 2014 ont reçu un D610 - qui est juste un D600 rebadgé et sans poussières.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1034 le: 01 nov., 2014, 18:45:35 pm »
Le D600 n'est plus produit.

Et ceux qui ont vu leur D600 remplacé à neuf depuis début 2014 ont reçu un D610 - qui est juste un D600 rebadgé et sans poussières.
Cela implique quoi dans les faits ?
En chantier ...

Publicité