Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [ragoubi] Le moineau dans son bain  (Lu 1538 fois)
ragoubi
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« le: 13 Sep, 2012, 17:19:45 »

Le plan d'eau situé à plus ou moins 7 mètres de mon affût est fortement apprécié par tous les oiseaux et en particulier par le moineau qui adore s'ébrouer tout à son  aise.... pour le partage de cette intimité....amicalement René

* DSC_0103.JPG (155.08 Ko, 1024x606 - vu 480 fois.)
Journalisée

Evolution..partage...tolérance
Forum photo Nikon Passion
« le: 13 Sep, 2012, 17:19:45 »

Journalisée
Anhsolo
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 13 Sep, 2012, 18:04:42 »

Un cliché plein de fraicheur, les couleurs sont chouettes. En tous cas, le piqué est phénoménal.

Cordialement.
Journalisée

D700, D2H, Bronica S2 et quelques fixes.
Le rêve : Df pour ses perfs et sa légèreté.
Projet : portraits de mes voisins de quartier.
dan2002
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 13 Sep, 2012, 20:40:39 »

Superbe photo ,aucune critique possible,tout est parfait , tu dois vraiment te régaler vers ton petit étang ,merci pour le partage.

Cordialement.
Journalisée
ppalo
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 13 Sep, 2012, 21:32:35 »

Aimeriez-vous que l'on vous prenne en photo dans votre salle de bain ???  8) Lol

Ben, pas autre chose à dire, que si tu remplaces le moineau par Adriana, cela serait encore + superbe Wink
Journalisée

Un clic, sinon rien...
D70 - 18/50
fragmaa
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #4 le: 13 Sep, 2012, 22:26:26 »

Le plan d'eau situé à plus ou moins 7 mètres de mon affût est fortement apprécié par tous les oiseaux et en particulier par le moineau qui adore s'ébrouer tout à son  aise.... pour le partage de cette intimité....amicalement René

Quel appareil et objectif pour ce chef d'oeuvre ?

bravo pour la prise
Journalisée

Nikon D5100 AF-S 18-105 VR
jojo53
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #5 le: 13 Sep, 2012, 22:45:23 »

Merci pour le partage de ce moment d'intimité. Superbe pdv  Smiley
Journalisée

Qui a bu, boira chicorée Pacha !
GomezAndre
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #6 le: 13 Sep, 2012, 22:58:44 »

Quel appareil et objectif pour ce chef d'oeuvre ?
A priori D3 et 400mm... Exif photo (Vues avec Photome)
Journalisée

AG enfin pas tant que cela...
Autrefois un Zenith E avec un beau 85/2 et depuis +30ans un F2, 43-86/3.5 & 28/2.8 AIS.
Maintenant D70 et D1X. Nikon 18-70 DX, 70-300 et Sigma 24-70/2.8
ragoubi
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #7 le: 14 Sep, 2012, 09:27:46 »

A priori D3 et 400mm... Exif photo (Vues avec Photome)

Bonjour à tous et merci de vos commentaires, et merci à toi  fraqmaa  de l'info...C'estr exactement le matos que j'utilise avec une recherche perso qui consiste à travailler avec le D3 en mode DX.
Ceci me permet de récupérer le rapport 1,5 donc mon 4OO réel redevient un 6OO en 35 mmm mais surtout j'exploite une autre PC. ce qui me permet de travailler mes gros plans (portraits) afin de mettre en évidence les détails de nos oiseaux ....amitiés René
Journalisée

Pooki
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #8 le: 14 Sep, 2012, 14:12:05 »

J'aime beaucoup également, surtout les gouttes d'eau !! Ca ne doit pas être facile à prendre ça !!!!
Journalisée

tetrax
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #9 le: 14 Sep, 2012, 16:22:37 »

Bonjour et j'applaudis le retour des moineaux !!! Grillé par Pooki pour louer l'effet des gouttes d'eau. C'est superbe.
Journalisée
ragoubi
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #10 le: 15 Sep, 2012, 16:22:15 »

Bonjour à tous et merci pour les commentaires des courageux qui partagent notre passion ......
385 lectures ou passages sur ce fil et 8 preux chevaliers seulement pour donner leur avis........ est-ce digne d'un  forum "PHOTOS "... ou l'intérêt diu sujet est-il  si peu important...dans ce cas est-il  encore utile de vouloir  partager ... avec toute mon amitié René l'utopiste

« Dernière édition: 15 Sep, 2012, 16:24:45 par ragoubi » Journalisée

didierropers
Modérateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #11 le: 16 Sep, 2012, 16:23:19 »

385 lectures ou passages sur ce fil et 8 preux chevaliers seulement pour donner leur avis........ est-ce digne d'un  forum "PHOTOS "...
Un des problèmes est : que dire ? Sinon que c'est magnifique. Donc on a parfois la tentation de simplement regarder...
Quand au "manque d'intérêt", soit ça n'est qu'un moineau, mais le photographier comme ça n'est pas donné à tout le monde. Donc non, ça n'est certainement pas une photo qui manque d'intérêt.
Bref : bravo, et puis c'est tout !
Journalisée

jojo53
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #12 le: 16 Sep, 2012, 16:49:25 »

Bonjour à tous et merci pour les commentaires des courageux qui partagent notre passion ......
385 lectures ou passages sur ce fil et 8 preux chevaliers seulement pour donner leur avis........ est-ce digne d'un  forum "PHOTOS "... ou l'intérêt diu sujet est-il  si peu important...dans ce cas est-il  encore utile de vouMloir  partager ... avec toute mon amitié René l'utopiste
Si l'on est plus de mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla;
S'il en demeure dix, je serai le dixième;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là!

VH
 Wink
Journalisée

Qui a bu, boira chicorée Pacha !
chadokpebrok
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #13 le: 16 Sep, 2012, 17:01:14 »

385 lectures ou passages sur ce fil et 8 preux chevaliers seulement pour donner leur avis........ est-ce digne d'un  forum "PHOTOS "... ou l'intérêt diu sujet est-il  si peu important...dans ce cas est-il  encore utile de vouloir  partager ... avec toute mon amitié René l'utopiste

Parmi les 400 vues, je pense que beaucoup ne sont même pas inscrit sur le forum, donc ne peuvent poster de commentaire.
Même si le nombre de vues n'est pas selon moi un critère pour juger de la qualité de la photo, il-y-a fort à parier que beaucoup sont des personnes qui sont revenues(le lendemain ou plus tard) voir la photo.

C'est assez injuste pour ton compte, car tu ne rechignes jamais à donner des renseignements sur ta pratique, ou des conseils(je me souviens de ce que tu disais de ton affût, ou du bras alu que tu as construit pour tes objectifs,...)

Personnellement, ce n'est pas le nombre éventuellement petit de commentaires qui me gêne, c'est plutôt le manque de sagacité dans ceux-cis(parler du cadrage, de l'expo, du ressenti, etc), mais pour celà faut-il être déjà assez exigeant(avec ses photos et celles des autres).

C'est pourquoi je suis très heureux de lire ceux de Pierre-44-58, ou de Jaco lorsqu'il sévissait passant dans cette section.

Smiley
Journalisée

"Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire." George Orwell

"Chaque âme est et devient ce qu'elle contemple" Plotin
Photonum
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #14 le: 16 Sep, 2012, 17:38:10 »

Bonjour René,

Surtout n’arrêtes pas de partager tes photos.
Il m'arrive très souvent de regarder les photos proposées à la critique et je met quelques fois des commentaires. Mais ce n'est pas toujours facile de "critiquer" car certaines photos, comme les tiennes, sont la plupart du temps très réussies à tout points de vue. Alors même si tu as 10 commentaires pour 1000 visites, dis toi que la plupart d'entre nous n'ont pas les compétences et l’expérience pour commenter une photo. Pour finir, si tu nous proposes une photo floue, mal cadrée et pleine de défauts, promis je la critique Lol   
Journalisée

D90, AFD 50mm f1.8, AF-S NIKKOR 18-105mm f3.5-5.6 G ED VR, SIGMA 120-400mm 1:f4.5-5.6 DG APO OS HSM, Tamron AF 90mm f2.8 macro, bagues allonge Kenko 36,20,12mm, Flash Sigma EF-530 DG ST
Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: