Publicité

*

ragnarok

  • Invité
Compact avec GPS et viseur optique
« le: 12 sept., 2012, 15:23:39 pm »
Bonjour,

je cherche pour remplacer mon vieux compact Coolpix un compact, avec GPS et viseur optique, je n'ai pas l'impression que ça existe, ni chez Nikon, ni chez la concurrence...

Pas de successeur au P6000 ? C'est très dommage.

Quelqu'un en connait un ? (De préférence avec un bonne qualité optique)

Merci de vos conseils

Publicité

*

hiroko

  • Invité
Compact avec GPS et viseur optique
« Réponse #1 le: 26 sept., 2012, 18:30:46 pm »
Bonjour,

je cherche pour remplacer mon vieux compact Coolpix un compact, avec GPS et viseur optique, je n'ai pas l'impression que ça existe, ni chez Nikon, ni chez la concurrence...

Pas de successeur au P6000 ? C'est très dommage.

Quelqu'un en connait un ? (De préférence avec un bonne qualité optique)

Merci de vos conseils

Tu as éventuellement le 1V1 avec son viseur électronique et son module GPS externe, le viseur électronique sera de toute facon de meilleur facture que le viseur optique du P6000 décrié par tous.

Le successeur du P6000 c'est le P7000 mais sans GPS et avec un viseur optique qui ne couvre que 80% de l'image dont difficilement exploitable ( meme chose que Canon avec son G11 ) et plutôt conçu pour "dépanner"

*

ragnarok

  • Invité
Compact avec GPS et viseur optique
« Réponse #2 le: 29 août, 2013, 16:09:37 pm »
je relance le sujet...
toujours pas de compact avec viseur optique (même imprécis) et GPS ?

je précise le besoin :
- le GPS pour de nombreuses photos le long de rivières ou de cotes (facile de ne plus se rappeler l'endroit exact où on les a prises en rentrant au bureau avec une centaine de photos de la même journée
- le viseur optique car en extérieur en plein soleil dans le sud on ne voit rien sur les écrans vidéo
- le compact car ça fait partie de mon équipement de base que j'ai en permanence dans mon sac (de plus j'ai un réflex pour mes besoins de photos persos et de meilleure qualité)

merci de votre aide

*

ragnarok

  • Invité
Compact avec GPS et viseur optique
« Réponse #3 le: 27 août, 2014, 14:56:03 pm »
Je relance le sujet.
Je n'ai toujours rien trouvé qui réponde à mes besoins.
Je cherche un VRAI compact (pas d'objectif interchangeable, pas de bridge).
Merci de vos suggestions.

Compact avec GPS et viseur optique
« Réponse #4 le: 18 sept., 2014, 11:01:52 am »
C'est pas un compact expert, mais les coolpix AW110/120 ont le GPS MAIS pas de viseur.......
Reste a savoir laquelle des 2 fonctions est la plus importante  :hue:
Mais ils sont étanches.... comme c'est pour être proche de l'eau semble-t-il.......

Il y a aussi l'option de géo-taguer les images à postériori par l'heure de PDV avec un GPS externe et un logiciel.
Certains se contentent du GPS de leur téléphone...... C'est une manip de plus........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité