Publicité

*

Lucops

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« le: 07 avril, 2007, 14:45:09 pm »
Bonjour,(ce message s'adresse à ceux qui sont en possesion du d50)   Jai reçu mon nouveau reflex d50 ....  mais il y a 2 choses que je ne comprends pas sur le manuel ....
- comment changer le iso sur les modes auto, portrait, paysage, etc => il faut aller sur le menu "réglage personalisé 9" (je cherche ce menu mais le trouve pas) puis mettre control iso desactivé
merci de me répondre ++

Publicité

*

guitounet5947

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #1 le: 07 avril, 2007, 15:05:39 pm »
Bonjour Lucops
Si j'ai bien compris tu souhaites avoir accés au réglage des ISO quand tu es dans les Vari-programmes (auto, portrait...) ?
Si c'est cela il faut d'abord mettre la molette de gauche sur un de ces programmes ( pas les P,M,A,S)
ensuite tu vas dans le menu ( écran )
tu te place sur le "crayon"
tu descend sur le point 9 = contrôle ISO
tu le désactives ( OFF)
tu as alors accés au 10 = ISO auto que tu désactives ( OFF)
Tu pourras alors changer les valeurs iso en appuyant bouton ISO maintenu et en tournant la molette  
Attention de revenir en arrière si tu souhaites utiliser les programmes P,M,S,A
bon courage et bon amusement avec le D50

*

guitounet5947

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #2 le: 07 avril, 2007, 15:07:53 pm »
petit rectificatif : il n'est pas nécessaire de revenir en arrière pour les autres programmes mais si tu veux rebloquer la fonction contrôle pour les variprogrammes OUI

*

guitounet5947

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #3 le: 07 avril, 2007, 15:10:40 pm »
Lucops

Je te conseille un bon livre pour éviter de te perdre dans le mode d'emploi tjrs un peu obscur
C'est l'excellent
Maîtriser le Nikon D50 de Vincent Luc qu'on trouve au Furet ou à la FNAC ou dans les bonnes librairies

*

Lucops

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #4 le: 07 avril, 2007, 17:20:37 pm »
mais le problème c'est que je trouve pas ce point 9 justement!!!!!!! IL y a jusquau point 5 mais pas de 6,7,8,et 9
merci davance ++

iso sur les modes automatique d50
« Réponse #5 le: 07 avril, 2007, 18:09:14 pm »
Bonjour =) Dans certains modes de Vari programme, on ne peut pas faire varier les ISO manuellement. Voir là ftp://ftp.nikon-euro.com/Manuals/QAcqjFO_PJ/D50-Fr_02.pdf De plus, il semble que ce n'est pas sur le "crayon" mais sur "l'appareil photo" que la modif se fait.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

guitounet5947

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #6 le: 07 avril, 2007, 18:09:35 pm »
Lucops

J'ai compris !!!
Ton menu au départ est sur simple config.
Il faut commencer au départ : dans le même menu qu pour la date/heure ( le signe est une sorte d'outil en forme de clef )
Tu déroules ce menu jusqu'à atteindre "Menu CSM/conf."
Tu mets "détaillé " au lieu de "simple" et toutes les fonctions cachées apparaissent ( de 6 à....)
Tu le laisses tjrs sur détaillé
A bientôt avec une réponse positive

*

guitounet5947

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #7 le: 07 avril, 2007, 18:12:47 pm »
Michel

Voir mon envoi pécédent j'ai vuù était le pb
Mais il faut après suivre le crayon absolument et pas l'appareil
je confirme car j'avais un D50

*

Lucops

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #8 le: 07 avril, 2007, 18:24:59 pm »
aaaa voila enfin jarrive ! merci tous le monde!!!:) c vraiment bisard que le manuel ne  dit pas quil faut mettre détaillé!!!
ehu Michel, ton lien ne marche pas!
++

*

Lucops

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #9 le: 07 avril, 2007, 19:42:22 pm »
re!! il y a encore 2 choses que je ne comprends pas =>  

((11: Incr. expo. permet de controler la taille des incréments pour la vitesse d'obturation et l'ouverture.))

1er :c'est quoi des incréments ??
(jai cherché sur le web mais rien qui concerne la photo)




2ème:comment réinitialisé le menu
J'ai mis sur "crayon" =>réinitialisé menu et ça ne me réinitialise pas tout le menu (ça ne réinitialise pas la qualitée d'image que jai mise en jpeg basic ) qui devrais etre par défaut jpeg normal

svp aidé moi merci davance







merci davance ++

iso sur les modes automatique d50
« Réponse #10 le: 07 avril, 2007, 20:56:57 pm »
L'incrémentation (c'est à dire augmentation/diminution) de l'exposition  peut se faire par 1/2 IL ou par 1/3 d'IL. Par 1/3 c'est plus précis, mais aussi plus long car lorsqu'on est loin du réglage souhaité (en manuel notamment), il faut tourner davantage la roue.

*

guitounet5947

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #11 le: 07 avril, 2007, 20:58:31 pm »
Bon , pour le 11 :
Il s'agit de l'incrémentation d'expo qui permet de paramétrer les paliers de réglages
en fait 2 réglages : 1/2 ou 1/3 de IL : généralement mettre 1/2.
Ces réglages vont influer sur l'échelle de correction d'expo et le bracketing ( pour le 12 suivant du menu)
par exemple si tu es en position S ou A , en appuyant sur la touche près du bouton retardateur en haut à droite ( au dessus du déclencheur ) et en même temps en tournant la molette , tu vas faire varier +/- les valeurs de corrections d'expo

pour réinitialiser il faut aller menu R réinit.menu et faire remise à zéro
Tjrs pousser le pad à droite pour valider
Je ne sais plus si ça réinitialise tout ( dans ton cas le JPEG normal ) sinon ik faut corriger dans les menus
Je te conseille de lire avec beaucoup d'attention chaque point du mode d'emploi et te confirme qu'il faudrait acheter le livre cité précédemment
Tout ce que je t'ai expliqué est clairement dit dans ce livre
Que la force soit avec toi !!

*

Lucops

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #12 le: 07 avril, 2007, 23:56:15 pm »
merci pour ces claires explications :)
oui t'as raison fo vraiment que j'achète ce livre pour que je ne vous pose pas 36 milles questions que je pourrâis trouver sur ce fameux livre .... problèmes.... jai tous grillé à cause de mon d50 et les cours "photo créative" que je ferais dans une semaines... mais toute ces questions je pourrais lui poser au prof ...
++ bonne nuit  c minuit ! :P

*

Lucops

  • Invité
iso sur les modes automatique d50
« Réponse #13 le: 08 avril, 2007, 00:17:41 am »
sinon vous connaissez un site qui traite sur le d50 ?
(jai acheté un livre sur photoshop est tous ce qui est dans ce livre se trouve aussi sur internet expliqué biensur différement, encore mieux expliqué que sur le livre...  meme chose pour les livres 3dsmax (logiciel de 3d) etc etc
les livres perdes de la valeur avec le web.... ++ bye

Publicité