Publicité

Utilisation de réflecteurs de lumière?
« le: 08 août, 2012, 13:24:09 pm »
Hello,

J'ai investi dans un obj. 50mm pour faire des portraits et je l'utilise soit en intérieur soit en lumière naturelle extérieure (tout ca pour dire que je n'ai pas de studio  ;) ). Je suis assez content des résultats que j'obtiens sauf pour la lumière; bien souvent trop d'ombres tranchées ou alors des arrières plans cramés si l'expo est faite sur le sujet en léger contre jour...

Je pense donc qu'il est nécessaire d'investir dans un réflecteur de lumière (argent/doré) pour obtenir de meilleurs résultats. Je suis assez étonné d'avoir "presque" des difficultés à en trouver (ou choix extrêmement limité) dans les magasins photo (online ou non).

Tout ceci pour vous poser cette question: en avez vous l'usage? Si oui, n'est ce pas réellement casse-pieds d'avoir un "assistant" pour tenir et orienter le réflecteur? Si non, comment faites vous (ou pourquoi cela ne vous gêne-t-il-pas) pour vous en passer?

Merci!

Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Publicité

Utilisation de réflecteurs de lumière?
« Réponse #1 le: 08 août, 2012, 14:10:02 pm »
Bonjour,

Soit, en effet Klintgo, votre "fidèle assistant" vous tient ce réflecteur et l'oriente suivant vos ordres, soit vous le fixez sur un pied - pied d'éclairage par exemple.
Vous pouvez, bien naturellement, en confectionner un "made in moi", avec l'avantage de l'avoir ainsi moins cher et sur mesure. Si vous êtes fauché et pas bricoleur, alors une morceau de plaque de polystyrène expansé fera aussi bien l'affaire, vous pourrez aussi, si ça vous chante, en recouvrir une des faces d'aluminium ménager et obtenir à peu de frais un - ou plusieurs - réflecteur recto veso, doux ou brillant.
...Pas belle la vie, non ?

Cordialement.

*

malpartoo

  • Invité
Utilisation de réflecteurs de lumière?
« Réponse #2 le: 08 août, 2012, 14:47:47 pm »
Les protections de pare-brise sont aussi très bien. J'en ai trouvé à 2 zeuros en argenté, doré, rouge, vert, bleu...
Un portant à vêtements fait un très bon assistant, patient, et qui ne râle pas.
ex:

Utilisation de réflecteurs de lumière?
« Réponse #3 le: 08 août, 2012, 15:52:04 pm »
Merci pour vos conseils  :)

Au final, je me faisais un monde pour quelque chose de pas si compliqué (mais semble-t-il nécessaire)

Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

*

malpartoo

  • Invité
Utilisation de réflecteurs de lumière?
« Réponse #4 le: 08 août, 2012, 17:01:29 pm »
Le système D est souvent amusant, efficace e très économique.

Publicité