Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [neoniko] le cimetière des thoniers à Etel  (Lu 3456 fois)
neoniko
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« le: 30 Jui, 2012, 12:47:39 »

pour avis. J'ai aimé le rapprochement entre la carcasse du thonier et le petit bateau jouet sur le sable.

* cimetière des thoniers_small.JPG (293.08 Ko, 1000x598 - vu 411 fois.)
Journalisée

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)
Forum photo Nikon Passion
« le: 30 Jui, 2012, 12:47:39 »

Journalisée
Pr. Blurp
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 30 Jui, 2012, 13:08:10 »

J'aurais enlevé le jouet dont les couleurs criardes déparent le ton sur ton gris-beige et cadré un micropoil plus haut.
Je trouve la carcasse bien mise en valeur avec de beaux effets de matière.
Journalisée
Philphil
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

Le matos, je m'en fous. Seule la lumière compte.

« Répondre #2 le: 30 Jui, 2012, 13:59:55 »

Au Magouer, très précisément.  Smiley
Marrant, j'y étais il y a trois jours.  Smiley
Pas convaincu non plus par le bateau en plastique. L'idéal pour ces épaves est le lever du jour pour la lumière qui vient alors de l'autre rive de la ria d'Etel et à marée basse, en période de vives eaux, quand le sable est vierge de toute trace de pas.  Wink
Journalisée

Suivre les traces de l'Ange du Bizarre.

http://www.luxrevelans.com/
didierropers
Modérateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 30 Jui, 2012, 14:24:46 »

Mais c'est mon terrain de jeu, ça Lol
Je suppose que Philphil a déshabillé une jolie demoiselle dans cette carcasse !
http://www.flickr.com/photos/dropsfoto/7676167852/in/photostream

Même avis que les copains, le jouet c'est soit trop, soit trop peu. A mon avis, si on le garde, il faut lui donner une importance qu'il n'a pas dans ce cadrage.
Journalisée

Philphil
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

Le matos, je m'en fous. Seule la lumière compte.

« Répondre #4 le: 30 Jui, 2012, 17:00:01 »

Mais c'est mon terrain de jeu, ça Lol
Je suppose que Philphil a déshabillé une jolie demoiselle dans cette carcasse !
Non, mais c'est prévu un jour ou l'autre.  Enfin, faut faire ça en soirée ou mieux très tôt le matin parce qu'il y a du monde.   :lil:

Dans le temps, il y avait de très belles carcasses dans l'Odet, je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.
« Dernière édition: 30 Jui, 2012, 17:01:50 par Philphil » Journalisée

Suivre les traces de l'Ange du Bizarre.

http://www.luxrevelans.com/
neoniko
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #5 le: 30 Jui, 2012, 17:49:08 »

Non, mais c'est prévu un jour ou l'autre.  Enfin, faut faire ça en soirée ou mieux très tôt le matin parce qu'il y a du monde.   :lil:
Dans le temps, il y avait de très belles carcasses dans l'Odet, je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.

Voila que Philphil (trop gâté ?) traite ses sublimes modèles de carcasses  shocked
Dans l'Odet, je ne sais pas, mais le long de la ria d'Etel, on en voit par-ci, par-là, de plus en plus rongées par la mer. Beaucoup ne sont plus perceptibles que par les tas de pierres qui constituaient leur lest en fond de soute.

J'aurais enlevé le jouet dont les couleurs criardes déparent le ton sur ton gris-beige et cadré un micropoil plus haut.
Je trouve la carcasse bien mise en valeur avec de beaux effets de matière.

le petit bateau-jouet était un clin d'œil, c'est pour ça que j'ai mis cette image dans la rubrique "sur le vif". J'ai évidemment d'autres photos sans le jouet de ce sujet si photogénique. On verra éventuellement à les soumettre à la critique plus tard. 
Journalisée

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard (John Stuart Mill)
Skeudenner
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #6 le: 01 Aoû, 2012, 21:59:17 »

En général le N&B convient bien à ce genre de sujet....même au petit bateau ; n'eo ket gwir paotr ? (n'est ce pas mon gars ?)
Journalisée

Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: