Publicité

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #210 le: 18 avril, 2014, 19:47:04 pm »
je comprend le risque n'est jamais nul mais tout de même n'écoute pas trop les rumeurs négatives ce boitier vaut vraiment la peine

Publicité

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #211 le: 23 avril, 2014, 22:31:12 pm »
Oui c'est vrais que ca m'a rendu parano cette histoire d'AF et pour rajouter à cela lors d'un précédant poste ou j'évoque l'achat d'un d800e un membre m'a mis en garde sur le probleme .....
Du coup tant que je n'aurais pas le boîtier en main vierge de tout problème comme pour tout achat couteux je vais stresser.
Je verrais bien de toute façon .

A la FNAC, tu as 10 jours ouvrables pour retourner ton boitier sans donner de raisons. Tu prévois dans ton agenda un moment pour le retourner dans ce laps de temps et en attendant, tu photographies une mire pour savoir si tout est OK. C'est ce que j'ai fait avec mon troisième exemplaire et coup de bol, il fonctionne parfaitement.
Concernant le SAV France il est clairement inefficace, si tu es en Suisse, généralement les gens sont contents de leur prestations.
F3,F301,F6s et D800E

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #212 le: 24 avril, 2014, 00:45:25 am »
En achat à distance, sur les sites marchands en ligne en particulier, il y a également un délai de rétractation sans motif de 7 jours, plus le jour de réception et le jour de réexpédition, soit 9 jours en tout (délai qui va être porté à 14 jours +2 à partir du 14 juin 2014).

Seuls les frais de port retour restent à la charge du consommateur.

Il semble quand même que le problème ait été réglé en production pour les exemplaires récents, car on n'en entend plus parler.

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #213 le: 24 avril, 2014, 11:25:09 am »
Et puis comme dit plus haut ce n'est pas non plus un problème qui a une si grande ampleur. On a aussi vu beaucoup de plaintes venant de personnes ne sachant pas utiliser leur matériel. Pour ma part j'ai acheté il y a peu un D800e et pas de soucis.
Vendeur d'émotions!

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #214 le: 24 avril, 2014, 11:51:46 am »
Pour ma part j'ai acheté il y a peu un D800e et pas de soucis.

Le mien est de novembre, il n'a pas de soucis mais ça ne veut pas dire que ce problème n'existe plus sur la production actuelle.
F3,F301,F6s et D800E

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #215 le: 24 avril, 2014, 12:00:15 pm »
Ah mais je n'ai pas dis ça, que l'on soit bien d'accord.
Vendeur d'émotions!

*

Eze

  • Invité
D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #216 le: 24 avril, 2014, 15:33:58 pm »
J'ai  contacté mon revendeur pour lui parler de mes inquiétudes sur ce boîtier .

Il m'on assuré que leurs modèles étaient les derniers sorti des chaînes de montages , que je pouvais prendre mon temps pour tester mon boîtier au vu d'un achat et le plus important pour moi c'est qu'en cas de problème par la suite ,ils se chargent eux même de l'envois ,réception auprès du SAV.

Si par malheur je constate des problèmes chez moi par,teste mire je ferais marcher mon droit de rétractation .

Pour eux les derniers modèles ne présenteraient pas de problèmes .
Je ne manquerais pas de regarder le numéro de série du boîtier et biensur celui de la batteries .

Je vais pouvoir me lancer c'est cool...

Petite question au passage , comme je compte le garder environ 4 ans pensez vous que l'extention de garantie serait une bonne chose et connaissez vous le coût .

Merci.

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #217 le: 24 avril, 2014, 15:48:14 pm »
Pour le cout de l'extension ça dépends de ton revendeur. A toi de voir, certains la prenne d'autres non.
Vendeur d'émotions!

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #218 le: 24 avril, 2014, 15:51:52 pm »
Bonjour,

Le coût de l'extension de garantie est très variable d'une enseigne à l'autre. C'est souvent entre 5 et 10% du prix d'achat. Il faut savoir que cette extension est en général prise en charge par une compagnie d'assurances et que l'enseigne participe aux bénéfices (lucratifs) du contrat.

Sur le principe de souscrire ou pas, chacun a son opinion et son expérience personnelle a ce sujet.

Perso, je ne la souscris jamais, que ce soit pour les produits "high-tech" ou pour l'électro-ménager. Et si je fais le compte, je peux largement me permettre de payer une réparation, et même deux ou trois, avec le prix des extensions non souscrites. Je ne prétends pas faire une statistique à moi tout seul, c'est juste mon approche personnelle.

Pour mes équipements professionnels, j'ai une approche différente. Mais les enjeux aussi sont différents.
« Modifié: 24 avril, 2014, 15:56:50 pm par Weepbitterly »

*

elcliclac

  • Invité
D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #219 le: 24 avril, 2014, 15:52:12 pm »
Pour moi, je n'ai pas de différence , quel que soit le colimateur utilisé, cependant, j'ai souvent des flous :lol: , bien entendu le boitier n'y est pour rien, et moi je plaide coupable mais sans préméditation  :lol:

Publicité