Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Shaz]Un coeur qui bat  (Lu 1909 fois)
shaz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« le: 22 Jui, 2012, 08:46:10 »

Bonjour à toutes et à tous,

Quand ce genre d'endroit laisse place à la quiétude, on pourrait presque entendre l'autre pulsation qui rythme la ville. Merci par avance pour vos impressions sur cette image.  Smiley

Le lien vers un affichage un peu meilleur :

http://imageshack.us/photo/my-images/818/arche.jpg/

Shaz
Journalisée

Nikon D7000 + 35mm f1.8 + 50mm f1.4.
Forum photo Nikon Passion
« le: 22 Jui, 2012, 08:46:10 »

Journalisée
alg
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 22 Jui, 2012, 09:13:22 »

C'est techniquement bien réalisé, ca penchouille à droite, le personnage assis sur le banc plein centre me dérange à cet endroit,d'autant que sa tenue anti-déluge n'est pas esthétique... je préfère nettement ta précédente Wink

Cdt
Journalisée
dan2002
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 22 Jui, 2012, 09:25:59 »

Pour moi c'est une superbe image,j'aimerai savoir ce qu'il pense à ce moment précis..
je vois un homme perdu,complètement dépassé par le monde moderne qu'il l'entour.
Journalisée
nounoupoun
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 22 Jui, 2012, 10:00:44 »

J'aime beaucoup.
Effectivement ca penche un peu, et je recadredrais pour virer l'espèce de bout de bâtiment blanc à droite.

Sinon en ce qui concerne le sens que je donne à cette photo, je verrais plutôt, dans une ville de notre temps, une apparition d'un être venu apporter chaos et désolation. Du coup la tenue de l'homme assis renforce ce côté. Mais il peut tout aussi bien, dans quelques instants, se lever et plonger le monde dans le chaos.
Journalisée

D800 + NIKKOR 24-70 + SIGMA MACRO 150 + TC 1,4 + ZEISS 21 + SIGMA 35 1.4

Mes galeries : http://500px.com/noun2b et https://www.facebook.com/Noun2b
malpartoo
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

Quasi-modo

« Répondre #4 le: 22 Jui, 2012, 10:23:08 »

Comme Jaunia, je trouve cette photo pleine de sens. La distance entre le personnage et les bâtiments accentue pour moi l'impression de solitude et de non intégration à ce lieu. Je trouve qu'il est juste à sa place, au centre.
S'il avait été assis à gauche sur le banc, il aurait redressé la photo.
Journalisée

Cordialement,

Béatrice.

Ma Galerie
francois 069
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #5 le: 22 Jui, 2012, 11:43:34 »

SUPERBE!!!
L'homme face au monde moderne. Il prend tout ça en pleine........ figure.Il subit
La position centrale du personnage habillé d'un modeste imperméable est essentielle, elle renforce la notion de soumission. Même le ciel qui se charge de nuages au loin décrit le monde moderne en mouvement et renforce la notion vitale d'adaptation de l'homme à cette situation.
J'adore
Bravo Shaz Wink
J'avais oublié de dire que le titre colle bien à cette photo. Quant à la qualité du cliché, tout y est. Encore bravo Wink
« Dernière édition: 22 Jui, 2012, 11:45:28 par francois 069 » Journalisée

NikonD7000
AFS 12-24/4;AFS 18-70mm/3,5-4,5; AFS 35mm/1,8; AFD 50mm/1,8; AF micro 60mm/2,8; AFD 85mm/1,8; AFDN 80-200/2,8; Sigma 150 APO DG HSM

« Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. » Henri Cartier-Bresson

Une sélection de mes photos http://www.flickr.com/photos/109077393@N05/
Jaunia
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #6 le: 22 Jui, 2012, 11:44:18 »

Citation
Citation
Comme Jaunia, je trouve cette photo pleine de sens.

Bon ! n'ayant pas encore donné mon avis, et soucieux de ne pas laisser la voix de Malpartoo sonner comme un écho orphelin (oulala, je ne me sens plus là), je précise, qu'effectivement, je trouve cette photo pleine de sens. Pour moi, le sens ne revient pas tant à une question de "droite gauche", qu'à une question de "devant-derrière". Je m'explique : ma première lecture m'a fait voir l'homme comme un extra terrestre assis devant son pupitre de commande (le banc), face à la scène qu'il manipule de loin (la Défense ). Comme quoi , l'imagination !
Journalisée
Philphil
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

Le matos, je m'en fous. Seule la lumière compte.

« Répondre #7 le: 22 Jui, 2012, 12:51:00 »

Entièrement d'accord avec les avis positifs précédents. Smiley
Superbe. Wink
Journalisée

Suivre les traces de l'Ange du Bizarre.

http://www.luxrevelans.com/
ptitmitraille
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #8 le: 22 Jui, 2012, 13:10:26 »

très jolie photo effectivement ... et toutes les interprétations restent possibles

moi, qui vais ce soir à un spectacle son et lumière, je ne vois pas un homme perdu ... mais une sorte d'artificier prêt à déclencher le feu d'artifices qui va sublimer l'ensemble des batiments ou ... un terroriste qui attent pour appuyer sur le bouton et ... boum
verra qui vivra !
c'est fou comme une simple - mais superbe photographie - peut laisser courrir l'imaginaire  Smiley
Journalisée
shaz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #9 le: 22 Jui, 2012, 14:13:27 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours qui me font zizir, j'aime que tout un chacun puisse se faire une idée autour de cette image.  Smiley

Shaz
Journalisée

Fontanilles
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #10 le: 22 Jui, 2012, 14:52:33 »

Je suis allè voir la précédente aussi,
la première est d'une esthétique froide, parfaitement réussie en terme technique,
la deuxième fait plus causer, chacun y va de son interprétation, elle est donc plus interessante... pour moi elle est tout simplement plus "humaine", parmi l'interprétention que t'en donnent les autres qu'elle est la bonne ? Il n'y a que toi qui sait... si ils l'ont trouvé, ta photo est réussie... même moins bien léchée que la précédente elle est alors meilleure... pour moi en tous les cas.
J'ai un peu de mal avec ces photos très tendance de ville vide... plus d'homme, plus d'acteur, a t'on changé d'époque, par rapoort à la photo humaniste qui mettait avec HCB, Boubat, doisneau, l'homme au centre ou c'est devenu très difficile de photographier l'autre... même s'il se met lui même en scène hors toute pudeur sur face book ou autres sites... ?
Journalisée

Nikon D700, F F2 F3 F4, F100 etc je collectionne, Fuji x100  mais j'utilise essentiellement le D700, Fuji x100 et F4,G2 Contax avec 28,35,45,90mm, optiques  24AFD 35AFD 50 AFD 55Ais(micro) 85AFD 105Ais 180AFD, 300/4 AFS ifed, 20/35 AFD,  AFD 35/70 2,8, le tout Nikon
mes photos :
http://photosjpgaujoux.blogspot.com/
http://jpgaujouxphotos2.blogspot.com/
shaz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #11 le: 23 Jui, 2012, 11:52:50 »

Bonjour,

Merci pour ton analyse Fontanilles qui est tout aussi pertinente que les avis précédent..au final j'adhère à toutes les histoires., ensuite il est vrai que je connais l'histoire de cette photo, encore un projet qui me tenais à cœur de réaliser...et l'occasion s'est présenté.

Shaz
Journalisée

tigerwoods
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #12 le: 24 Jui, 2012, 17:27:47 »

Magnifique image.

Comme pour certains, c'est l'image d'un pesonnage isolé et écrasé par la masse des bâtiments qui s'impose à moi. Cette image peut donc être lue ( Wink à bernardo46) de différentes façon, et ca prouve sa force. J'aime énormément.  Une des images les plus fortes depuis plusiseurs semaines, à mon humble avis.
Journalisée

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.[Einstein]
bernardo46
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #13 le: 24 Jui, 2012, 18:47:34 »

Waouh, la grosse provoc grin
Donc j'ai regardé bêtement la photo et je n'ai pas vu d'extra-terrestre, ni d'être venu apporter chaos et désolation, ni dautres délires. Juste un sdf face au monde moderne qui l'a rejeté.
La lecture c'est bien quand on comprend ce qu'on lit  Wink .Je dis ça pour me faire des amis grin
Journalisée
vince_51
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #14 le: 25 Jui, 2012, 09:05:33 »

Bonjour,
La première chose qui me vient à l’esprit quand je vois cette photo : c’est pas mal, mais qu’est-ce tu as fait aux nuages, ils sont quand même bien rouge.
Personnellement j’aurais préféré cette photo sans personnage ou alors une présence plus discrète.
Le fais que l’esplanade penche, ne me dérange pas, comme les bâtiment son loin, s’ils penchent on ne le voit pas.
Je te propose cette petite modif au niveau du ciel, je la retire si bien sûr elle ne te convient pas.

* modif-arche.jpg (292.55 Ko, 1024x678 - vu 396 fois.)
Journalisée
Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: