Publicité

*

matounice

  • Invité
Tuto de Demontage et Nettoyage d'un Nikkor 35-70mm F/2.8 ?
« Réponse #30 le: 26 mars, 2015, 14:25:00 pm »
ok , merci Karl, au prochain démontage je nettoie ça aussi  :)

Je confirme que cet objectif est assez étanche à la poussière, pas grand chose dedans hormis un gros "tas" sur l'intérieur de la bague frontale.

Il me semble pas mal sur numérique ( enfin sur d7000 ) mais qq'un à t il changé le pare soleil pour un plus long ? le HB1 me semble court et le rend pas très adapté aux capteurs numérique hormis soleil plein dos , ou alors c'est le mien qui déconne à cause de ce voile ...

Publicité

Tuto de Demontage et Nettoyage d'un Nikkor 35-70mm F/2.8 ?
« Réponse #31 le: 26 mars, 2015, 14:36:18 pm »
Salut, Matounice. Le voile dégrade énormément les clichés et rend l'objectif difficilement utilisable, à moins d'utiliser ce "défaut" pour faire un effet particulier. Je pense que le pare-soleil est calculé pour le 35mm et je crains qu'un pare-soleil plus long entrainera un vignetttage important ou l'apparition du pare-soleil sur les clichés à 35mm. Ceci dit, encore une fois, le vignettage peut être recherché ou corrigé en post et un recadrage suffira probablement à dégager le pare-soleil du cliché. Sinon, bonne chance pour le nettoyage de ton objo. Fais attention à ne pas mettre d'ammoniaque partout, c'est assez corrosif pour la peinture noire des pièces métalliques, mais c'est extra pour dégager champis et autres saletés optiques. Un peu sur une compresse ou coton ou tissu optique suffira.

*

Hors ligne Schneider

Tuto de Demontage et Nettoyage d'un Nikkor 35-70mm F/2.8 ?
« Réponse #32 le: 27 mars, 2018, 13:47:04 pm »
Désolé pour le déterrage mais je suis à la recherche de la vue éclatée du AF 35-70mm 2.8D et le lien qui figure dans la discussion est corrompu.
L'un d'entre vous disposerait-il de ce pdf ?
(D810, D600)

Publicité