Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Akkarin) Une fin de journée...  (Lu 863 fois)
akkarin
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« le: 22 Jun, 2012, 10:32:53 »

Merci pour vos avis...

* DSC_6286.jpg (230.98 Ko, 1021x424 - vu 347 fois.)
Journalisée
Forum photo Nikon Passion
« le: 22 Jun, 2012, 10:32:53 »

Journalisée
capuchon29
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 23 Jun, 2012, 11:01:33 »

sa me semble vraiment floue ton affaire! Une v2 nette en stock Wink ?
Journalisée

tetrax
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 24 Jun, 2012, 18:08:35 »

Il faudrait redresser un peu le petit phare rouge à gauche non ? Est-ce le Tokina 11-16 ?
Journalisée
akkarin
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 25 Jun, 2012, 10:19:40 »

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder ma photo  Wink
Je sais pas si j'ai bien fait,car je m'entraine avec mon filtre ND106,  mais il me semble que la mise au point a été faite sur le rocher  du milieu, car j'avais peur quand faisant le mise au point sur l'horizon et bien que la premier soit flou et malgré une ouverture à F22 le fard est en effet flou et un peu penché  Shocked
J'aimerais avoir vos avis sur la façon dont j'aurai du prendre cette photo, une mise au point sur l'horizon ou sur le rocher?
Le photo à été prise à 13s f18mm 800 iso mesure matricielle  posé sur trépied (qui est malheureusement pas assez lourd vu le vent qu'il avait) avec un Tokina 12-24 1v
J'ai quand même l'impression que la compression pour mettre la photo en ligne à fait perdre de la netteté à la photo..

Merci pour vos avis  
Journalisée
tetrax
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #4 le: 25 Jun, 2012, 12:11:33 »

Peut-être utiliser l'hyperfocale : mettre au point sur l'infini, prendre un cliché, repérer le point net le plus proche de vous c'est l'hyperfocale. Faire la nouvelle mise au point sur ce point net et prendre la photo. Elle devrait être nette de vous à l'infini.
Voir ce lien :
http://apprendre-la-photo.fr/lhyperfocale/
Journalisée
Delta300
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #5 le: 25 Jun, 2012, 14:01:39 »

Avec un D7000 + un 18mm à f/22 c'est normalement net de 0,80m à l'infini.
C'est pas le phare qui penche c'est toute la photo. Et si c'est flou, c'est parce que ça a bougé, avec le vent probablement.
Donc : mise au point sur l'horizon, utiliser si disponible sur cet APN l'option "miroir relevé" et déclencher avec un déclencheur externe. Si pas dispo, utiliser le retardateur. Au taf et bonne chance !  Grin
Journalisée

Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.
akkarin
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #6 le: 26 Jun, 2012, 16:43:12 »

Merci pour vos conseils, c'est vraiment frustrant de voir des résultats qui ne sont pas la hauteur de ce que j'aurai souhaité, surtout quand ont prend le temps de faire des photos avec trépieds etc... Cry
Puis j'ai acheté ce trépied Hama juste avant de partir en vacance et j'en suis vraiment très dessus, il est très difficile d'être précis avec cette rotule ball alors n'étant pas habitué avec ce genre de rotule, je ne sais pas si elles sont toutes aussi imprécises ou si c'est simplement celle la!? Ensuite il est vraiment pas stable, à t'elle point que j'avais peur de laisser mon matos dessus sans le tenir pour éviter une éventuel chute...   Shocked 
Journalisée
Weepbitterly
Modérateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #7 le: 26 Jun, 2012, 17:12:55 »

Comme tu l'as toi-même constaté, un trépied mérite d'être de qualité, et il faut y consacrer un certain budget.

Lorsqu'il y a du vent, une solution consiste à lester le trépied, en y accrochant un objet lourd, le sac photo par exemple, à défaut d'avoir autre chose sous la main.

Il y a d'excellentes rotules "ball", pareil, selon le budget que tu peux y consacrer. Mais celles qui sont vendues avec un trépied "premier prix" sont exactement à la hauteur de l'investissement Cheesy
Journalisée

Nikon D300
Ma galerie publique Picasa : https://picasaweb.google.com/weepbitterly
akkarin
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #8 le: 27 Jun, 2012, 11:11:35 »

C'est vrai qu'avec un trépied à 40€  il ne faut s'attendre à grand chose  sad
Journalisée
Forum photo Nikon Passion

Journalisée