Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [LeT0C] Lévitation  (Lu 1177 fois)
LeT0C
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« le: 03 Jun, 2012, 23:58:04 »

Voici mon premier post sur le forum critique.
J'étais assez déçu par ma séance de prise de vie mais après un peu de travail (effet "HDR" notamment), j'aime finalement vraiment bien cette photo.

J'attends vos avis avec impatience!

[EDIT] Lien vers le grand format (cliquer sur la photo pour la voir en grand)

8) <LeT0C>  8)

« Dernière édition: 04 Jun, 2012, 09:07:48 par LeT0C » Journalisée

Forum photo Nikon Passion
« le: 03 Jun, 2012, 23:58:04 »

Journalisée
Philphil
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

Le matos, je m'en fous. Seule la lumière compte.

« Répondre #1 le: 04 Jun, 2012, 00:05:42 »

Yesssss ! C'est excellent tout ça. Pour la pomme, c'est quoi ton truc ?  Smiley
Journalisée

Suivre les traces de l'Ange du Bizarre.

http://www.luxrevelans.com/
stevekon
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 04 Jun, 2012, 01:01:42 »

très bon 1er post, pour moi ça marche, j'accroche beaucoup .. j'aime la magie  Lol

Journalisée

D300s - AF-S NIKKOR 16-85mm, NIKKOR 35mm f/1.8G
LeT0C
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 04 Jun, 2012, 09:21:35 »

Wouahou, merci pour ces réponses  Wink

Pour la pomme, c'est tout bête: des cure-dents et un petit coup de Photoshop derrière (j'ai trouvé l'idée dans un Phototech il y a quelques mois).

En fait il y a un élément qui me dérange beaucoup sur cette photo, je trouve qu'il perturbe la lecture de l'image à tel point que je ne vois plus que ça. Je voulais savoir s'il vous sautait aux yeux autant qu'à moi. Apparemment non, donc c'est cool Grin
L'élément en question est le trait noir sur le mur. J'ai fait cette prise de vue dans mon petit appartement parisien et j'ai dû virer mon canapé et un grand tableau pour avoir accès à un fond à peu près uni. A la prise de vue, mon fond me plaisait bien mais le traitement HDR a fait apparaître ce disgracieux trait noir à angle droit (là où se trouvait le tableau) qui me gêne beaucoup.

J'ai une autre question: on m'a dit plusieurs fois que la photo aurait gagné à avoir plus de profondeur de champs (visage net), qu'en pensez-vous?

A bientôt

8) <LeT0C> 8)
Journalisée

malpartoo
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

Quasi-modo

« Répondre #4 le: 04 Jun, 2012, 09:54:33 »

Le flou ne me gène pas, l'oeil est attiré par le premier plan très net, avec une belle lumière sur les doigts et la pomme.
C'est du beau travail, l'effet HDR est bien dosé.
Journalisée

Cordialement,

Béatrice.

Ma Galerie
didierropers
Modérateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #5 le: 04 Jun, 2012, 10:08:14 »

L'élément en question est le trait noir sur le mur.
De une, si tu as réussi à virer le cure-dent aussi proprement, ce trait ne devrait pas te soucier bien longtemps Wink
De deux, moi il ne me gêne pas du tout

J'ai une autre question: on m'a dit plusieurs fois que la photo aurait gagné à avoir plus de profondeur de champs (visage net), qu'en pensez-vous?
Que c'est plutôt faux (à mon avis). Le léger flou du visage fait qu'on se concentre sur la main et c'est ce que tu voulais montrer. Donc ... CQFD

J'aime beaucoup aussi !
Journalisée

LeT0C
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #6 le: 04 Jun, 2012, 12:03:33 »

De une, si tu as réussi à virer le cure-dent aussi proprement, ce trait ne devrait pas te soucier bien longtemps Wink
Hélas, je n'ai pas encore réussi à obtenir quelque chose de bien propre. Je suis assez débutant en photomontage (en fait cette série des fruits volants était mon premier essai) et quand il faut toucher à une zone avec des ombres et des dégradés, j'ai vraiment beaucoup de mal à obtenir quelques chose de satisfaisant.

Que c'est plutôt faux (à mon avis). Le léger flou du visage fait qu'on se concentre sur la main et c'est ce que tu voulais montrer. Donc ... CQFD
Bah oui, c'est exactement comme ça que j'ai construit la photo. Le grand-angle pour grossir la main et la pomme grâce à la perspective, la pomme très nette et le visage flou (très léger pour garder le regard qui m'a bien plu), éclairage de côté/face avec une grosse softbox (fabriquée le matin même avec trois bouts de cartons Wink) pour avoir un petit reflet qui attire l’œil sur la pomme et une ombre pas trop dure sur le mur et règle des tiers sur la pomme le visage pour finir. Bref, avec tout ça elle est plutôt mise en valeur ma pomme! Lol

J'aime beaucoup aussi !
Merci  Wink
« Dernière édition: 04 Jun, 2012, 17:11:17 par LeT0C » Journalisée

Mezzo
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #7 le: 04 Jun, 2012, 12:19:17 »

Très belle photo, bien composée et bien traité, pour un premier post : bravo Cheesy
Journalisée

jla1260
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #8 le: 04 Jun, 2012, 12:32:13 »

super composition, pour le flou du visage je confirme ce que dit Didieroppers, il fait partie de la compo et permet de se focaliser sur la netteté du premier plan , il est donc cohérent et souhaitable, j'aime aussi beaucoup l'ombre sur le mur (a t'elle été retravaillée?), quant à ton trait noir...maintenant que tu l'as signalé je le remarque, mais ce n'était pas le cas dans la première vision..;donc joli montage, je retiens l'idée des cures dents, merci
Journalisée

" être contesté, c'est être constaté"  Victor Hugo

http://www.flickr.com/photos/allainjeanluc/
dan2002
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #9 le: 04 Jun, 2012, 12:56:18 »

excellent,belle compo,très bon angle de prise de vue. félicitation
Journalisée
LeT0C
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #10 le: 04 Jun, 2012, 13:02:37 »

j'aime aussi beaucoup l'ombre sur le mur (a t'elle été retravaillée?)
Comme je le disais, j'ai construit une grosse softbox (façade de 90cm*60cm) pour obtenir une ombre la plus douce possible. Ensuite c'est le traitement HDR (l'ombre est très éclairée lorsqu'on se rapproche du bras gauche par exemple) et un peu de développement, notamment sur les tons foncés, qui ont fait le travail. Donc non, elle n'est pas travaillée spécifiquement mais le traitement HDR a donné un effet sympa et j'y ai pensé quand j'ai fignolé ma courbe de tonalités à la fin.
« Dernière édition: 04 Jun, 2012, 17:10:54 par LeT0C » Journalisée

EkiFr
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #11 le: 04 Jun, 2012, 15:25:37 »

Super photo !
A quoi est du le halo autour du personnage ?
Journalisée
LeT0C
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #12 le: 04 Jun, 2012, 15:45:59 »

Super photo !
A quoi est du le halo autour du personnage ?
Merci!
Le halo provient de l'effet HDR assez poussé. Je voulais une rendu très graphique, qui se rapproche de la BD. Le halo est un dommage collatéral mais j'aime bien Grin
Journalisée

Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: