Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo


Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Version complète de ViewNX 2.3.2  (Lu 3341 fois)
PhG-94
Membre actif

En ligne En ligne

Messages: 42


Galerie Photo


« le: 23 Mai, 2012, 21:31:55 »

Bonsoir,

Un peu de travail

Une mise à jour
 https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52673

Un update de firmware D700 en prime
Mise à jour des firmwares A et B du D700 avec les versions 1.03 et 1.02
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52647




Journalisée
Forum photo Nikon
« le: 23 Mai, 2012, 21:31:55 »

 Journalisée
Caille
Bonjour à toutes et tous,
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5116


Galerie Photo


Robert


« Répondre #1 le: 24 Mai, 2012, 16:32:07 »

Merci, pour la mise à jour de ViewNx2 (2.3.2)  Smiley

Si quelqu'un a la réponse au sujet de ViewNX2, qui existe maintenant en version 32 et 64 bits différentié (Téléchargements différents)
Alors que Capture NX2 existe seulement en version 32/64 bits commune (Téléchargement unique)

La version de Capture NX2 est donc une version 32 bits compatible 64 bits, mais ne tourne pas en 64 bits ?

Est ce que quelqu'un a fait des essais entre les différentes versions ?
Journalisée

jpeg
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Galerie Photo


« Répondre #2 le: 24 Mai, 2012, 22:42:21 »

Si quelqu'un a la réponse au sujet de ViewNX2, qui existe maintenant en version 32 et 64 bits différentié (Téléchargements différents)
Alors que Capture NX2 existe seulement en version 32/64 bits commune (Téléchargement unique)
La version de Capture NX2 est donc une version 32 bits compatible 64 bits, mais ne tourne pas en 64 bits ?
Est ce que quelqu'un a fait des essais entre les différentes versions ?

Bonjour,
Capture NX2 tourne parfaitement sur mon PC en 64 bits (que du bonheur)
ViewNX2, chargé en 64 bits, fonctionne parfaitement aussi et je peux envoyer une photo de viewnx2 vers capture nx2 pour l'éditer sans aucun problème.
Je parle des vues prises en raw et transformées en jpeg. Les tif, ça marche aussi bien .
Par contre, des images jpg ou tif "ramassées" ça et là, c'est à dire enregistrées de pages web, ou des photos prises avec un Blackberry, je peux les voir sur viewnx2 mais je dois d'abord les ouvrir avec un logiciel, comme CorelPaint par exemple, ou Paint de Windows, sinon j'ai un message d'erreur dans CaptureNX2.
Journalisée

jpeg
soizic
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 464


Galerie Photo


WWW
« Répondre #3 le: 25 Mai, 2012, 10:10:13 »

Les deux fonctionnent bien en 64 bits sur mon mac.
Même une photo prise avec mon iphone s'ouvre bien avec NX2.
Journalisée

MAC  et  D600 
(20mm voigtlander) (35mm f/4)  (70-200mm f/4) (10-24mm DX 3.5-4.5)  (85mm f/1.4 )  ( 105mm 2.8 ) (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)
http://f-nayroles.jalbum.net/
Colionel01
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Galerie Photo


D700; D800; 28-70 2,8; 70-200 2,8 VRII


« Répondre #4 le: 29 Mai, 2012, 14:59:17 »

Bonjour à tous,

j'ai un soucis pour charger cette version sur mon PC sous Windows 7 - 64bits:

j'avais chargé la version précédente:
S-VNX2__-020301WF-EUREN-64BIT_.exe (en anglais) qui fonctionnait correctement.

Quand j'ai voulu charger la nouvelle version:
S-VNX2__-020302WF-EURFR-64BIT_.exe
j'ai le message suivant:
"Une version linguistique différente de ViewNX 2 etst déjà installée. Pour installer la version linguistique sélectionnée, commencez par désinstaller la version actuelle de ViewNX 2."

Je fais OK, et j'ai l'assistant d'installation qui me dit que "L'assistant a été interrompu avant d'avoir fini l'installation ..."

Je suis allé dans le menu démarer de Windows, j'ai recherché le dossier View NX 2, et j'ai lancé le programme de désinstallation.
tout s'est bien passé, mais en relaçant le programme d'installation de la nouvelle version j'ai toujours le même problème.

J'ai rebooté mon PC, mais cela ne change rien.

Que faire  ? Quelqu'un aurait-il une idée svp Smiley  ?

Merci d'avance.

Journalisée
Buzzz
Modérateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6939


Galerie Photo



WWW
« Répondre #5 le: 29 Mai, 2012, 16:09:57 »

La version de Capture NX2 est donc une version 32 bits compatible 64 bits, mais ne tourne pas en 64 bits ?
Non, ça c'était avant. Maintenant il y a une version qui tourne en 64 bits. Que tu veuilles NX2 en 32 ou 64 bits, c'est le même fichier à télécharger sur le site Nikon. Mais au moment de l'installation on te demande de choisir laquelle tu veux sur ton poste. 

J'en profite pour rappeler que pour utiliser les filtres Color Efex pour NX2 en 64 bits, il faut télécharger la maj pour la version 64 bits sur le site de Nik Software, sinon problèmes assurés.

Buzzz
Journalisée
ouxingsh
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Galerie Photo


« Répondre #6 le: 06 Jun, 2012, 04:27:17 »

Je parle des vues prises en raw et transformées en jpeg. Les tif, ça marche aussi bien .
Journalisée
Colionel01
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Galerie Photo


D700; D800; 28-70 2,8; 70-200 2,8 VRII


« Répondre #7 le: 06 Jun, 2012, 08:02:25 »

Bonjour à tous,

mon problème d'installation de ViewNX 2.3.2 n'a pas l'air d'inspirer du monde ... Sad

Peut-être devrais-je créer un nouveau fil de discussion ?

Je suis toujours bloqué avec mon problème malheureusement.

PS: pour le nouveau firmware du D700, j'ai fait la mise à jour et maintenant (je croise les doigts), je n'ai plus rencontré de problème de photos noires   8). je suis bien content car c'était vraiment pas pro de ne pas pouvoir compter sur des photos "réussies" en permanence.

bonne journée
Journalisée
Weepbitterly
Modérateur
Membre actif

En ligne En ligne

Messages: 13944


Galerie Photo



« Répondre #8 le: 06 Jun, 2012, 10:01:41 »


Je suis allé dans le menu démarer de Windows, j'ai recherché le dossier View NX 2, et j'ai lancé le programme de désinstallation.
tout s'est bien passé, mais en relaçant le programme d'installation de la nouvelle version j'ai toujours le même problème.


As-tu également nettoyé ta base de registres après la désinstallation ?
Journalisée

Nikon D300
Ma galerie publique Picasa : https://picasaweb.google.com/weepbitterly
Colionel01
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Galerie Photo


D700; D800; 28-70 2,8; 70-200 2,8 VRII


« Répondre #9 le: 06 Jun, 2012, 19:32:20 »

bonjour Weepbitterly,

oui j'ai utilisé le logiciel ccleaner, cherché les erreurs de registres et les ai corrigées, mais le problème reste le même.

Y a t'il autre chose à faire ?
Merci Smiley
Journalisée
Weepbitterly
Modérateur
Membre actif

En ligne En ligne

Messages: 13944


Galerie Photo



« Répondre #10 le: 06 Jun, 2012, 19:51:37 »

Non, pas d'idée de mon côté. As-tu interrogé le support Nikon ? Ils répondent assez rapidement en principe.
Journalisée

Nikon D300
Ma galerie publique Picasa : https://picasaweb.google.com/weepbitterly
Colionel01
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Galerie Photo


D700; D800; 28-70 2,8; 70-200 2,8 VRII


« Répondre #11 le: 06 Jun, 2012, 20:03:12 »

bonne idée, je n'y avais pas pensé. je vais le faire.
merci bonne soirée.
Journalisée
Colionel01
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Galerie Photo


D700; D800; 28-70 2,8; 70-200 2,8 VRII


« Répondre #12 le: 08 Jun, 2012, 13:51:12 »

Bonjour,

j'ai soumis mon problème au sav Nikon, j'ai eu une réponse rapide: dès le lendemain matin, mais malheureusement pas vraiment efficace, ils m'ont dit:
désinstallez ViewNX 2 avant de réinstaller la nouvelle version ...  Huh?

la solution est venue de Caille, et notemment avec la recommendation d'utiliser le logiciel Nikon: Regsweeper, qui est un logiciel de chez Nikon qui est spécifique pour régler les problèmes de désinstallation en nettoyant correctement les registres.
Veillez à bien choisir la bonne version de langue correspondant à la version "désinstallée" et la bonne version correspondant au produit "désinstallé".
Cela a marché nikel pour moi.

Merci à tous et bon WE Smiley
Journalisée
Caille
Bonjour à toutes et tous,
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5116


Galerie Photo


Robert


« Répondre #13 le: 08 Jun, 2012, 17:24:26 »

mon problème d'installation de ViewNX 2.3.2 n'a pas l'air d'inspirer du monde ... Sad
Grrrrr.....avec de la patience tout arrive. Lol Lol Lol

Je pensais que tu avais déjà utilisé le logiciel de désinstallation Nikon, qui est la première chose à faire ?

Je pense que c'est le fait d'utiliser Regsweeper, mais également la désinstallation complète des fichiers et dossiers Nikon (qui ne sont pas désinstallés avec le méthode de désinstallation classique) qui ont permis la récupération d'un fonctionnement correct du ViewNX2.

Tant mieux que mon message personnel t'ai rendu service.  Smiley

Bon weekend !
Journalisée

Forum photo Nikon
   

 Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: