En mode MF sur cet appareil, le rectangle qui apparait est une loupe d'aide à la mise au point manuelle, vous faites la MAP avec le PAD (avant/arrière par éclair/fleur). lorsque vous déclenchez la loupe disparait mais la photo est prise, et elle est nette .... si vous n'avez pas bougé du tout!!!..... car en macro la profondeur de champ est TRES faible.
Lorsque la loupe est en action, vous avez votre image dans le viseur ou sur l'écran.
La MAP AF fonctionne dans la plupart des cas, pourquoi se compliquer la tâche, surtout au début
Ce bridge est un appareil utilisé par mes enfants (collégiens), ils font aussi de la proxi/macro mais en AF.... et ça marche très bien

J'ai même agrandi une tulipe faite avec cet appareil au format A2, comparée à une image semblable faite avec un reflex plein format...... personne n'a deviné que c'était un bridge!!
Attention à ne pas tomber dans l'excès du tout manuel, il y a une sorte de snobisme dans les dires de certains.........

.... il n'y a pas de honte à utiliser la technologie du moment qu'elle et ses limites sont comprises
bonjour et merci pour vos informations

,c'est très sympa de votre part,
Je vais essayer de faire de mon mieux,j'ai 36 ans et s'est la première fois que je m'achète ce style d'appareil photo,avant je n'avait qu'un compact SONY CYBER-SHOT 8.1 Mp zoom optique 4X Vidéo FULL HD,mais le NIKON P510 me faisait de l'oeil depuis quelques temps

,ce bridge est très bien voire excellent,mais ou le bas blesse,c'est en MODE VIDEO,le son n'est pas très bon et on entend faiblement le ZOOM =(enfin vous me direz que s'est un appareil photo et non un camescope :lil: mais bon pour 389€.
Dites moi cher monsieur et également les possesseurs du P510,qu'est ce qui vous a pousser à acheter cette appareil et pas un autre??
Apres vos réponses,je donnerais mon avis qui m'a pousser à l'acheter,à vos claviers.