Publicité

[aznavour] 70-200mm f 2.8 cassé ! Facture ?
« le: 19 mai, 2012, 14:33:24 pm »
Bonjour à tous,

Mon objectif s'est désolidarisé de mon boitier les 2 sont cassés, c'est terrible. Pour mon D7000 j'ai la facture et la garantie, mais pour mon objectif non. Je la' ai acheté d'occasion sans facture et il a été acheté aux USA par une personne étant décédée. Comment faire pour obtenir une facture que j'ai besoin pour le remboursement de mon assurance?

Mon objectif est un 70-200mm f 2.8 ED VR.

Merci à tous pour vos conseils.

Cordialement, le chanteur
« Modifié: 19 mai, 2012, 16:28:54 pm par aznavour »

Publicité

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #1 le: 19 mai, 2012, 16:33:56 pm »
salut à tous,

Apparemment le D7000 ne tien pas la charge et le poids du 70-200mm f 2.8, de quelle boitier faut il que je me munisse pour quele Nikkor 70-200mm f 2,8 ED VR 1 tienne la charge ?

Merci cordialement, le chanteur

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Sini

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #3 le: 19 mai, 2012, 16:42:52 pm »
Bonjour,


En effet énnoncé peu clair et qui prête à confusion, même si pour le "con" je suis tout désigné :lol: :lol: :lol:

est-ce niveau fixation? Que vient faire le VR dans l'histoire?

fixation sur rotule?

tl;dr

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #4 le: 19 mai, 2012, 16:45:39 pm »
L'explication est par ici, semble-t-il.   ::)

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=62900.0

A noter qu'au-delà d'un certain poids, il vaut mieux tenir l'objectif et pas le boîtier.  ;)
« Modifié: 19 mai, 2012, 16:50:48 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[aznavour] 70-200mm f 2.8 cassé ! Facture ?
« Réponse #5 le: 19 mai, 2012, 16:48:47 pm »
Pour mon D7000 j'ai la facture et la garantie, mais pour mon objectif non. Je la' ai acheté d'occasion sans facture et il a été acheté aux USA par une personne étant décédée.
Peut-être t'adresser à Saint-Pierre.  ;D ;D ;D

Tu n'auras pas de facture, à moins de fabriquer un faux. Mais je te le déconseille. C'est moralement condamnable, et imagine que pour une raison ou une autre ton assureur découvre le pot-aux-roses. Tu serais vraiment dans la merde. ::)

Mais explique-nous donc dans le détail ce qui s'est passé avec ton matériel.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Grand-Pa

  • Invité
[aznavour] 70-200mm f 2.8 cassé ! Facture ?
« Réponse #6 le: 19 mai, 2012, 17:44:33 pm »
Salut.

Il aurait fallu une facture d'origine avec aussi la facture du dédouanement obligatoire pour tout achat hors de nos frontières. Donc là, tu en es de ta poche pour l'objectif, c'est vraiment pas de chance.  :-[

(je te déconseille aussi de tenter de fournir un papier qui ne serait pas relié directement avec l'objectif en question, en cas de fausse déclaration, tu risques très gros, donc c'est même pas la peine d'y penser finalement.)

Bon, à te lire ce n'est pas ce que tu avais l'intention de faire, fort heureusement. Pour tes prochains achats, essaie d'être clair avec la facture que tu devras demander avec une lettre de cession aussi pourquoi pas (mais je ne sais pas quelle valeur légale a vraiment une lettre de cession), et soit assuré d'être en règle aussi avec les services des douanes. C'est un peu ennuyant de faire tout cela, mais voilà, en cas de pépins comme tu as eu, tu aurais pu être remboursé peut-être... Enfin bon, je dis ça mais pour beaucoup de mes achats d'occasion je n'ai pas eu de facture non plus...

À bientôt.

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #7 le: 19 mai, 2012, 17:51:36 pm »
sorry, je vais être plus clair. Mon 70-200mm était fixé sur mon monopode et mon boitier evidemment, je la' appuyé délicatement sur une paroi bien câlé pour faire des autres photos avec mon second boitier et le boitier s'est détacher de l'objectif, donc tout s 'est déchiré ( désolidarisé ) je ne trouve pas d'autres mot ! Ce qui a endommagé fortement mon boitier et mon objectif.........Ai-je été plus clair ?

Apparemment pour le poids de certains objectif comme celui ci il faut que le boitier soit muni d'une emntrée pour la baionette en métale et non pas en plastique ou autres ?

*

Hors ligne Jean-Christophe


[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #9 le: 19 mai, 2012, 17:58:44 pm »
Si c'est le 70-200 qui était fixé au monopode, tout ça n'est absolument pas normal. Le D7000 est moins costaud que certains autres boitiers, mais la baïonette doit pouvoir supporter le poids du boitier sans problème.
Si en revanche c'est le boitier qui était fixé au monopode, là évidemment...

*

Hors ligne Sini

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #10 le: 19 mai, 2012, 17:58:57 pm »
il est recommandé de fixer les gros objectifs sur l'embase de l'objectif et non pas celui du boîtier, pour plusieurs raisons dont celle pour ne pas surcharger la baïonette...

Dans le pire des cas, même la garantie pour le boîtier ne s'appliquera pas car vice d'utilisation et non pas de fabrication, à moins qu'il n'y ait vraiment un défaut de fabrication car à vrai dire, bon nombre d'utilisateurs de 70-200/2.8 tiennent le boîtier, faut voir ton style de manipulation avec le monopode...
Pourtant il n'y a pas de plastique pour les deux attaches concernées...

Je crains le pire et Saint Pierre comme le recommande Phil risque de t'être plus qu'utile :D


Bonne chance quand même.
tl;dr

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #11 le: 19 mai, 2012, 18:41:27 pm »
Merci à tous de vos remarques et conseils avisés. Mai comme souvent une photo vaut mieux que des discours, je vous envoie ce petit cliché, pour taire les éventuelles rumeurs, comme toujours infondée. C'est exactement dans cette position que ce que j'appelle un accident est arrivée.

Et salutations à Saint Pierre.

MDR

Cordialement, le chanteur >:D

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #12 le: 19 mai, 2012, 18:45:20 pm »
 Et si jamais, vous êtes encore intérressé, je vous propose de vous envoyer très prochainement la photo du matériel détruit, ce qui pourrait peut être m'encourager à envoyer tout ça chez Nikon ou pas.............

Toujours cordialement, le chanteur et bon week

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #13 le: 19 mai, 2012, 18:46:36 pm »
Bin, c'est incompréhensible.  Tu avais fait des photos juste avant, je présume. Donc, peu probable que cette rupture résulte d'une fausse manoeuvre fixation objectif/boîtier.  :hue: :hue: :hue:
Oui, essaie de prendre en macro la baïonette.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[aznavour] le D7000 ne tient pas le 70-200
« Réponse #14 le: 19 mai, 2012, 19:01:03 pm »
Pas de rumeurs, ne t'inquiète pas, mais il est plus facile de discuter quand on a tous les éléments, c'est tout.
Puisque maintenant on sait que le tout était correctement fixé et qu'il n'y a pas eu de choc, on peut assurément conclure à un défaut du boitier. Car il est absolument anormal que la baïonnette cède sous le seul poids du boitier. J'ai souvent utilisé le 80-200 f/2.8 sur le D70 et le D90 sans aucun problème (et à main levée donc bien pire que ce que tu lui a fait subir). Le D7000 n'est pas censé être moins solide

Publicité