Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Anhsolo] Sur le bas côté  (Lu 659 fois)
Anhsolo
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« le: 11 Mai, 2012, 23:11:35 »

Bonsoir à toutes et à tous,

je vous soumets une photo prise à la va vite d'un coquelicot sur le bas côté de la route. Il y avait pas mal de vent, j'ai dû le prendre en rafale pour avoir une photo nette.

Je voudrais connaitre vos avis sur le cadrage et la pdv svp pour voir si ça fonctionne ou pas.

Cordialement.

* _MAC7235.JPG (229.4 Ko, 949x1500 - vu 56 fois.)
Journalisée

D700, D2H, Bronica S2 et quelques fixes.
Le rêve : Df pour ses perfs et sa légèreté.
Projet : portraits de mes voisins de quartier.
Forum photo Nikon Passion
« le: 11 Mai, 2012, 23:11:35 »

Journalisée
alg
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 12 Mai, 2012, 06:57:31 »

Belle photo avec une lumière douce, des étamines bien nette, la pdc est appropriée à mon gout, seuls petits regrets: le coquelicot aurait pu être un peu plus dégagé verticalement des fleurs sous-jacentes et le gris du bokeh.

Salutations.
Journalisée
scalène
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 12 Mai, 2012, 07:05:46 »

salut Anhsolo,

pour une image faite au débotté, c'est vraiment pas mal !
la composition est agréable et le tout est nimbé d'une grande délicatesse. les tons sont doux et la netteté parfaite. très joli bokeh. c'est fait avec quelle optique ?
Journalisée

le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !
*éole*
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 12 Mai, 2012, 07:24:09 »

Beaucoup de douceur dans cette photo Smiley
j'aime beaucoup les couleurs, et l'ensemble me fait penser à une toile...
Journalisée

Ce printemps dans ma cabane
Absolument rien,
Absolument tout.

Kobayashi Issa

D3100 + D300s
17-55mm f/2.8G ED
18-55mm f/3.5-5.6G VR
55-300mm f/4.5-5.6G ED VR
35mm f/1.8G
micro nikkor 85mm f/3.5G ED VRII
Anhsolo
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #4 le: 12 Mai, 2012, 10:44:52 »

Belle photo avec une lumière douce, des étamines bien nette, la pdc est appropriée à mon gout, seuls petits regrets: le coquelicot aurait pu être un peu plus dégagé verticalement des fleurs sous-jacentes et le gris du bokeh.

Salutations.

Bonjour à tous,

merci alg pour tes avis. Je suis d'accord avec toi pour le gris du flou. Cela vient du bas côté qui n'est pas très fourni en végétation, il y avait des espaces herbeuses et d'autres terreuses d'où cette discontinuité dans le flou. Je ne voulais pas toucher aux fleurs en dessous, du coup j'ai ouvert en grand pour les isoler, mais manque de bol, il y en avait deux qui étaient quasiment dans le même plan. Mon seul regret c'est que l'on ne voit pas l'intérieur de la fleur en entier, un coup de vent a rabattu une pétale du premier plan vers l'intérieur me cachant une partie de la fleur.

salut Anhsolo,

pour une image faite au débotté, c'est vraiment pas mal !
la composition est agréable et le tout est nimbé d'une grande délicatesse. les tons sont doux et la netteté parfaite. très joli bokeh. c'est fait avec quelle optique ?

Merci scalène, très honoré par tes remarques. J'ai pris ce cliché avec mon Tamron 28-75 2.8. J'ai remarqué qu'il a un flou assez doux qui me plait bien puisque je fais essentiellement des portraits. Je trouve que l'on délaisse trop souvent par méconnaissance les optiques des marques tierces. C'est par manque de sous que je cherchais une optique lumineuse chez Tamron ou Tokina. J'ai la chance avec ce modèle, il n'a aucun défaut de jeunesse de ses frères. Avec un prix divisé par cinq par rapport à celui d'un équivalent Nikon, je suis plutôt satisfait.

Beaucoup de douceur dans cette photo Smiley
j'aime beaucoup les couleurs, et l'ensemble me fait penser à une toile...

Merci *éole*, ton avis rejoint mon observation quant au flou de ce Tamron. Il donne un côté vieille photo assez sympa.
Journalisée

Le Denick
Le Denick
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #5 le: 12 Mai, 2012, 11:25:14 »

Bonjour,

C' est vrai un peu dommage ce pétale flou qui cache une partie du coeur, mais bon ça reste une très belle photo pleine de douceur. Wink

Denis
Journalisée

Nikon D300s / D80 / F401 
Nikkor AF-S  17-55  ƒ2,8 G ED  /  AF 35-70 / AF 50 ƒ1,8
Sigma  105 ƒ2,8 macro  / 18-200  /  70-300
Arka
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #6 le: 24 Oct, 2012, 12:16:30 »

Salut  et merci pour ton accueil, Anhsolo.
N'est pas facile de vous trouver.
Pour ta photo, je suis un nouveau pour juger les anciens mais, je suis d'accord (100%) avec éole. C'est pas une photo mais, un tableau et en plus, d'un maître - TOI! C'est pas facile la Macro?!
Arka.
Ps; j'ai afin ma galerie (youpi!), et il y a le thème (un aperçu de mon prochain rdv avec vous - le "Gabian").
Journalisée

"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."
Anhsolo
Membre actif

En ligne En ligne

Galerie Photo

« Répondre #7 le: 24 Oct, 2012, 13:56:02 »

Salut  et merci pour ton accueil, Anhsolo.
N'est pas facile de vous trouver.
Pour ta photo, je suis un nouveau pour juger les anciens mais, je suis d'accord (100%) avec éole. C'est pas une photo mais, un tableau et en plus, d'un maître - TOI! C'est pas facile la Macro?!
Arka.
Ps; j'ai afin ma galerie (youpi!), et il y a le thème (un aperçu de mon prochain rdv avec vous - le "Gabian").

Bonjour Arka,

merci d'avoir déterré ce fil.

Oh non, loin de moi l'idée de Maître, je suis un débutant en photo comme on dit.
La macro est une discipline à elle toute seule. Le matériel est spécifique donc il faut l'apprivoiser. Ce cliché n'est pas pris avec une optique macro mais dite "macro". Elle possède donc une plage de focales dédiées à la macro, mais on n'atteint pas le rapport de grossissement 1/1 comme avec les optiques macro.

Merci pour ton passage.
Journalisée

tetrax
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #8 le: 24 Oct, 2012, 18:24:13 »

Elle me plaît beaucoup aussi cette photo. Une grande douceur et puis des fleurs, il n'y en a plus beaucoup alors il ne fallait pas manquer l'occasion ! Le coeur même si on ne voit pas en entier est bien net. C'est beau !
Journalisée
Arka
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #9 le: 24 Oct, 2012, 19:42:24 »

Salut Anhsolo.
Merci de laisser ton empreinte dans ma galerie (merci beaucoup, "maître" [rire...]) Et déjà un qui a gagné les galons de général [rire...] (comment vous faites ces choses ?).
Objo est Sigma 120-300 avec télé 1.4x aussi Sigma; toutes les photos sont prise à la main levée (toujours) et le matin bonheur. Il faut que j'ai achète un trépied parce-que c'est vachement lourd, seul problème c'est que je ne suis pas quelqu'un qui aime rester sur place.
Arka.

Journalisée

"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."
Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: