Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon AF-S 12-24 f/4G DX Avis !  (Lu 2501 fois)
Ethéré
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #30 le: 01 Mai, 2012, 12:24:56 »

Tout comme Captainyvan, je ne comprends pas trop ta démarche.

Si tu penses que le Sigma 8-16 te convient, pourquoi vouloir des avis sur le Nikon 12-24?

De plus, le 10-24 de Nikon serait plus comparable au Sigma que le Nikon 12-24..

Pour ce que tu dis concernant le choix Nikon vs d'autres marques, je ne peux pas y souscrire..

Nous sommes tous des passionnés de photo, je crois. Il nous importe davantage de trouver l'optique qui nous donnera du plaisir que de prendre forcément une Nikon.

Il se trouve que Nikon est quand même une valeur sûre. Non pas pour des question de notoriété mais tout de bonnement de qualité..

Ce qui ne signifie pas que les autres marques sont mauvaises. Bien au contraire mais Nikon a souvent été copié dans ses avancées technologique, il faut le reconnaître. Tout comme on peut aussi reconnaître que Nikon n'est pas vraiment philanthropique avec ses clients..

Une optique est un achat sensible, dont l'impact fera d'une photo belle, une belle photo. Ben plus que le boitier, l'optique est sans conteste l'achat le plus délicat et aussi le plus coûteux. Alors qu'il y ait de la concurrence entre les fabricants d'optiques. Tant mieux pour nous! Cela nous donne du choix. L'essentiel, c'est bien sûr de faire le bon.
Et pour cela, rien de mieux que de tester soi-même les optiques!

En l’occurrence, j'ai dit avoir eu entre les mains les 2 UGA 12-24 Nikon et Tokina et si j'ai choisi de conserver le Nikon, ça n'est pas rapport à la marque mais bel et bien parce que j'ai dû faire un choix entre ses deux magnifiques optiques et le Nikon m'a convaincu sur d'autres critères (SAV, support NX etc etc).

Ce qui ne m' empêche d'avoir le Tokina 11-16 que je considère comme fantastique même si l'AF est un un peu lent (mais l'AF en UGA, voilà ce que j'en dis..) et c'est celui-là que je comparerai avec le Sigma.

Smiley
Journalisée

Forum photo Nikon Passion
« Répondre #30 le: 01 Mai, 2012, 12:24:56 »

Journalisée
Acetray
Équipements
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #31 le: 01 Mai, 2012, 13:59:17 »

Tout comme Captainyvan, je ne comprends pas trop ta démarche.

Si tu penses que le Sigma 8-16 te convient, pourquoi vouloir des avis sur le Nikon 12-24?

Euhh MA démarche ?, il y a truc que je ne piges pas là ??? Qui à dit que je voulais des avis sur le Nikon 12-24 ?!

Tu dois te tromper sur l'initiateur du thread. Car je n'ai fais que répondre et donner mon avis sur le choix d'un UGA!

D'ailleurs, je n'ai pas tout à fait saisi le sens de l'explication de Captainyvan! et pour me rassurer, t'adressais tu à moi Captainyvan ???
Journalisée

Boitier : Nikon D7000, Nikon D3200
Objectif : Sigma 70-200 2.8 OS, Nikkor 17-55 f/2.8, Tamron 90mm f/2.8 DI, Sigma 10-20 f/4-5.6, Nikkor AF-S 85mm f/1.8G Nikkor AF-S 50mm f/1.8G,, Nikkor AF-S 35mm f/1.8G,
Flash : Nissin Di866 Mark II
Acetray
Équipements
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #32 le: 01 Mai, 2012, 14:18:48 »

Pour ce que tu dis concernant le choix Nikon vs d'autres marques, je ne peux pas y souscrire..

Concernant ceci, car la il n'y a pas d'erreur sur le membre  Grin. Est-ce dans le but (le fun) d’être contradictoire pour rien  Huh?

Nikon fait de très bonnes optiques! C'est vrai! Mais Nikon c'est aussi beaucoup de Marketing!

Voici ma réponse, il n'y a rien en contradiction avec ton ressenti sur la qualité de Nikon.
je le répète, Nikon est une valeur sûre!! Pourtant, le sigma 85mm 1.4 l'est aussi! Alors, si ce n'est la marque, explique moi ce qui justifie le double de son prix ? Les pièces ? Certainement pas! La marque ? surement!

Il ne faut pas manquer d'objectivité de temps en temps!

Journalisée

Boitier : Nikon D7000, Nikon D3200
Objectif : Sigma 70-200 2.8 OS, Nikkor 17-55 f/2.8, Tamron 90mm f/2.8 DI, Sigma 10-20 f/4-5.6, Nikkor AF-S 85mm f/1.8G Nikkor AF-S 50mm f/1.8G,, Nikkor AF-S 35mm f/1.8G,
Flash : Nissin Di866 Mark II
Ethéré
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #33 le: 01 Mai, 2012, 14:36:19 »

Concernant ceci, car la il n'y a pas d'erreur sur le membre  Grin. Est-ce dans le but (le fun) d’être contradictoire pour rien  Huh?

Voici ma réponse, il n'y a rien en contradiction avec ton ressenti sur la qualité de Nikon.
je le répète, Nikon est une valeur sûre!! Pourtant, le sigma 85mm 1.4 l'est aussi! Alors, si ce n'est la marque, explique moi ce qui justifie le double de son prix ? Les pièces ? Certainement pas! La marque ? surement!

Il ne faut pas manquer d'objectivité de temps en temps!

Mille excuse, je me suis trompé de membre.

Pour le reste, ce qui justifie le double du prix (quand c'est le double..)?

D'abord, il y a le prix que nous sommes prêt à mettre dans un produit. C'est le prix subjectif induit par la réputation de la marque, du produit ou de l'intérêt vis à vis du produit.

Ensuite, il y a beaucoup de paramètre (logistique, réseau de distribution, support, avant-vente etc etc) mais aussi la R&D. Je le répète, Nikon innove beaucoup et est copié en proportion.

C'est un fait connu de tous les industriels, l'innovation coûte cher. La copie, à plus ou moins grande échelle, beaucoup moins..

Ex: Angénieux et c'est pas Nikon. Zeiss, c'est pas Nikon.  Pourtant, ils ne sont pas donné leurs optiques..

Il y a aussi la fabrication de qualité qui coûte.
Journalisée

sandrosax
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #34 le: 01 Mai, 2012, 16:28:25 »

Merci pour ceux qui m'ont donné des précisions sur le NIKON !!    pour les autres : JE NE DEMANDE PAS UN COMPARATIF ENTRE TAMRON/TOKINA/SIGMA ET NIKON, NI UN TEST SUR LES 85mm 1.4, OUVREZ D'AUTRES FILS POUR PARLER DE CES CHOSES Là !!!!!!!!!!!!

Et puis peut-être que certains pourraient ce comporter en adulte et ne sont pas obligé d'aller critiquer à droite à gauche comme en CP !    C'est toujours plus facile derrière son écran !

Je veux juste savoir si le Nikon 12-24 est bien tout simplement, et je me fiche complètement que Nikon fait du marketing... (comme toutes grandes marques, c'est normal...)
Journalisée
Ganesche
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #35 le: 01 Mai, 2012, 16:36:26 »

Bonjour,

j'ai eu les deux pendant une semaine et verdict : Nikkor 12-24 DX  Vs Tokina (version sans motorisation)
Nikon = + contraste, colorimétrie , constance dans l'exposition.
Tokina  = +  le prix  et un très leger plus pour la construction.

Comme j'avais  le Tokina, je l'ai revendu pour le Nikon d'occasion (+300 EUr)  et je ne le regrette pas.

Etre patient, surveiller les petite annonces pour cet investissement, comme certains passe au FX, il faut les saisir.

Namasté
Journalisée

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
je suis sur Myclub http://www.mynclub.com/page.php/fr/18_65.htm?etp=profil

D70s - D300s - 12/24 AFS f4 - 18/70 AFS f3.5-4.5 - 35 AFS f1.8 - 50 AFS f1.8 - 60 AFS f2.8 - 85 AFS f1.8 - 80/200 AFD f2.8 -  300 AF f4 - Flash SB700 - CaptureNX2 - Aperture 3 - DXO 9 - Benro  M8-C257 + Acratech GP.
sandrosax
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #36 le: 01 Mai, 2012, 18:47:32 »

Bonjour,

j'ai eu les deux pendant une semaine et verdict : Nikkor 12-24 DX  Vs Tokina (version sans motorisation)
Nikon = + contraste, colorimétrie , constance dans l'exposition.
Tokina  = +  le prix  et un très leger plus pour la construction.

Comme j'avais  le Tokina, je l'ai revendu pour le Nikon d'occasion (+300 EUr)  et je ne le regrette pas.

Etre patient, surveiller les petite annonces pour cet investissement, comme certains passe au FX, il faut les saisir.

Namasté

Merci bcp, je vais tenter de l'avoir d'occasion ;-)
Journalisée
Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: