Publicité

*

Art Invader

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #30 le: 20 avril, 2012, 03:01:49 am »
Bonjour à tous, j'étais sur le point de m'acheter un d7000 et paf voilà autre chose  :o , après avoir bien lu vos post(dont certains que j'approuve totalement) et étant un pur amateur en possession d'un d3100, j'arrive à comprendre le malaise compulsif due à nôtre société de consommation, mais il faudrait commencer par penser autrement, c'est à dire : acheter selon nos besoins et non nos envie. Car en vérité, soyons réalistes, la plupart des gens veulent la voiture du voisin, sa maison, sa télé écran plat etc... (même sa femme..sisi ça arrive  =D ), pour ma part j'achète en conséquence et non pas pour avoir le dernier truc high-tek du moment ( pourtant j'ai changer mon pc pour un imac) donc je pense que la photographie évolue et il en faut pour tout les gouts et les usages, à chacun d'y trouver les siens, pour ma part, le d3100 est un très bon produit d'entrée de gamme, prix abordable (comme les optique d'ailleurs) il me permet de faire de belles photo (amateur), il film, il est léger, certe il a des certains défauts (pas d'intervalomètre etc..) mais j'ai beaucoup appris grace à vous et à lui aussi, mais voilà qu'arrive le d3200...alors à qui s'adresse ce produit...et bien à 3 catégories,
1:les amateurs qui veulent débuter au reflex
2:ceux qui veulent passer à quelques choses de plus évolué que le d3100 (pas facile avec le d7000, mais là attendons les tests)
et 3: les pros qui veulent un deuxième appareil plus passe partout et (ou) pour le format dx.

Donc pour conclure après ma tartine (dsl  ::) ) de 1:si vous ne faite pas partit d'une de ces 3 catégorie et bien c'est que vous êtes le fameux acheteur compulsif cité plus haut et c'est l'heure de la fessée...allez hop on baisse son pantalon ça va faire mal  :lol: et de 2: pour un pays qui vient de se prendre une catastrophe naturelle de grande envergure je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal pour mettre sur le marché autant de produit, alors oui certains crieront au marketing, mais après, personne nous oblige à les acheter non plus tout ces produits...

En attendant les tests de ce fameux d3200, je vous souhaite à tous de bonne photos, amicalement Art Invader

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #31 le: 20 avril, 2012, 08:42:04 am »
pour un pays qui vient de se prendre une catastrophe naturelle de grande envergure je trouve qu'ils s'en sortent pas trop mal pour mettre sur le marché autant de produit, alors oui certains crieront au marketing, mais après, personne nous oblige à les acheter non plus tout ces produits...
Ça ne fait pas de mal de le rappeller en effet, merci ;)

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #32 le: 20 avril, 2012, 09:02:44 am »
Moi aussi  je suis désolé de constater qu'un forum pourrait être  un lieu d'échange hors de jugement de valeur et tu peux relire tous mes posts tu ne trouveras aucune remarque désagréable de ma part ...pour le nombrilisme je ne fais que parler de mes attentes mais si cela dérange ...
Bon, allez, je ne peux pas retirer les propos que tu trouves désagréables (les citations seraient incompréhensibles) mais je veux bien admettre qu'elles t'aiment choqué. Je modère donc mes propos à posteriori et je suis désolé de t'avoir meurtri et te prie de m'en excuser.:)
Quant au fond, je maintiens: faire un procès à Nikon sur la sortie de ce nouveau boîtier est une erreur; il ne faut pas confondre ses propres attentes et les attentes de l'ensemble des clients d'une marque.

:) :) :) :)
« Modifié: 20 avril, 2012, 09:04:46 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

bachlor

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #33 le: 20 avril, 2012, 09:07:53 am »
Ce que je trouve super, c'est tout de même cette révolution...
Avec le D800 et le D3200, c'est un peu l'ouverture du moyen format aux petites (et plus aisées) bourses  ;/

Le D3200 a t il le même châssis d'obturateur que le D800 ?

Il faut avouer qu'en animalier, un DX expert-pro, bourrée de pixels avec un 300/2.8... As ton besoin de plus ?

C'est ce qui m'épate avec le D800 et qui aurait pu me faire craquer, c'est la possibilité de transformer son 85mm en pleins de longue focale, et pour le portrait discret...

*

papoose

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #34 le: 20 avril, 2012, 10:31:09 am »
Bon, allez, je ne peux pas retirer les propos que tu trouves désagréables (les citations seraient incompréhensibles) mais je veux bien admettre qu'elles t'aiment choqué. Je modère donc mes propos à posteriori et je suis désolé de t'avoir meurtri et te prie de m'en excuser.:)
Quant au fond, je maintiens: faire un procès à Nikon sur la sortie de ce nouveau boîtier est une erreur; il ne faut pas confondre ses propres attentes et les attentes de l'ensemble des clients d'une marque.

:) :) :) :)

Merci de ce message philphil ;), je ne fais aucun procès à Nikon, je trouvais juste que, encore une fois  par rapport à mes attentes, les semi-pro étaient  oubliés. Je suis aussi conscient et admiratif que tous de la capacité de ce pays à rebondir après de pareilles épreuves et mes remarques ne sont en rien un jugement de valeur sur un Peuple pas plus que sur une firme. Enfin, et pour clore ce chapitre, je n'envie rien ni personne( pour répondre à Art Invader) et ne mêle jamais du choix de vie des autres.  Au fait "le dernier truc à la mode" dont je dispose est un D200 qui va avoir 5 ans !!!
Bien amicalement à vous.

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #35 le: 20 avril, 2012, 10:55:24 am »
Quelques images plus loin, on fait grimper les ISO jusqu'à 6400, jpg, en intérieur avec un éclairage absolument pas homogène et là, sincèrement, c'est encore très bon. Pour avoir dans l'oeil l'affichage des images à 3200 et 6400 sur le D700 sur l'écran arrière, je peux dire sans hésiter qu'on est largement au-dessus avec ce D3200.

Euh pardon ??????   :O

J'ai bien compris ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #36 le: 20 avril, 2012, 11:11:18 am »
je ne fais aucun procès à Nikon, je trouvais juste que, encore une fois  par rapport à mes attentes, les semi-pro étaient  oubliés
Il ne faut pas le voir comme ça, et Nikon n'oublie certainement pas ces clients là. Il faut juste se dire qu'il y a toute une gamme à actualiser, que cela prend du temps, que les lancements se font les uns après les autres et que donc ça va arriver. On peut débattre de pourquoi tel boîtier d'abord et pas l'autre, je n'ai pas les réponses.
Ce qui est certain c'est que les annonces ont toutes été perturbées, et chez les autres marques aussi, par les évènements en Asie l'an dernier. Du coup il faut remettre à plat le plan de lancement et ça prend un peu de temps. Surtout qu'en même temps la concurrence avance et qu'il faut en tenir compte.

Mon petit doigt me dit que les annonces ne sont pas terminées alors ... stay tuned ...


Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #38 le: 20 avril, 2012, 11:47:36 am »
Du haut de gamme  D4 et D800, du bas de gamme  d3200 (mais il en faut pour tout le monde) , et du semi-pro Dx toujours absent....ras le bol de Nikon. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Semi-pro ?  Pour moi (pour moi), c'est soit amateur, soit pro. D'ailleurs, Nikon appelle cette catégorie "compact-pro", c-à-d pro à dimensions raisonnables.
En regardant les choses sous cet angle, il semble que le "compact-pro-Dx" se dirige vers la sortie. Un remplaçant Dx au d300 ne serait pas logique, pour moi ce sera un Fx, mais bien sûr je peux me planter.

Ce qui me fait dire ça, c'est les optiques. Un appareil photo c'est pas un boitier, mais un boitier ET une optique. Si Nikon voulait continuer le compact-pro-dx, Nikon ferait des "optiques-compact-pro-dx", style 2.8/17-55. Or rien, et depuis belle lurette ! Tout ce qui est récent en optiques fixes pro est Fx : difficile d'imaginer une gamme pro sans 1.4 ou 2/35 (donc un apsc 1.4 ou 2/24). Toutes ces optiques quasi incontournables sont absentes en Dx.

Donc, et à mon avis, la nouveauté pro-compact-Dx tu risques de l'attendre encore longtemps ! Y'a que pour l'animalier que le Dx présente un réel avantage, et ce serait intéressant de connaître le chiffre exact de pros-animaliers. Surement pas de quoi construire une nouvelle usine.

Nous, les amateurs passionnés qui aimons le beau matos, on fait tous pareil à un moment ou un autre, c'est juste fonction des finances : passage au Fx.
J'espère pour toi que je me trompe  :).    
« Modifié: 20 avril, 2012, 12:03:52 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #39 le: 20 avril, 2012, 11:57:19 am »
compris quoi ?
Comme Aptelsimon, j'ai l'impression de comprendre que la qualité ozizos du D3200 à 3200 et 6400 est, je cite : "sans hésiter largement supérieure" au 700 aux mêmes valeurs...  Et je comprends très bien les six points d'interrogation parce que je suis aussi étonné que lui de lire ce que je lis ! Ce qui demande confirmation  :).
christophe...   de rivesaltes !

*

papoose

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #40 le: 20 avril, 2012, 12:35:06 pm »
Semi-pro ?  Pour moi (pour moi), c'est soit amateur, soit pro. D'ailleurs, Nikon appelle cette catégorie "compact-pro", c-à-d pro à dimensions raisonnables.
En regardant les choses sous cet angle, il semble que le "compact-pro-Dx" se dirige vers la sortie. Un remplaçant Dx au d300 ne serait pas logique, pour moi ce sera un Fx, mais bien sûr je peux me planter.
Nous, les amateurs passionnés qui aimons le beau matos, on fait tous pareil à un moment ou un autre, c'est juste fonction des finances : passage au Fx.
  

Peux être as tu raison. En tous cas là ou je suis 100% avec toi c'est que le passage au Fx vu mon pauvre parc d'objectifs est totalement une question de finances. Un D800 ? hors de prix (pour moi). Un D700 autour de 1900 euros   + un objectif polyvalent genre 24/120 f4autour des 1000 euros ,voila déjà l'addition qui grimpe. Je pourrais trouver en occasion mais je suis un maniaque de la délicatesse et du soin; donc du matériel inconnu me pose problème (même si j'imagine ne pas être le seul à bichonner mon matos  :)) . Alors j'attendrai encore et me fierai aux derniers propos de Jean-Christophe dont le petit doigt semble disposer de quelques secrets.  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #41 le: 20 avril, 2012, 12:36:29 pm »
et donc je confirme que :

- ce que j'ai pu voir est très bon
- que vu de l'écran arrière à 3200 et 6400 c'est meilleur que le D700 aussi vu de l'écran arrière
- que ce n'est pas un test scientifique mais visuel
- que ce capteur DX n' probablement pas la dynamique d'un FX mais au final la qualité d'image est là
- que le bruit monte à 6400 dans les noirs mais les chevelures burnes brunes, par exemple, ressortent quand même très bien

Donc, oui, c'est manifestement du très bon.

*

gm78

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #42 le: 20 avril, 2012, 12:37:23 pm »
c'est l'essentiel !

Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #43 le: 20 avril, 2012, 13:07:21 pm »
Un D700 autour de 1900 euros   + un objectif polyvalent genre 24/120 f4 50 f/1.8 autour des 1000 150 euros ...
Plus une paire de bonnes chaussures pour zoomer avec ses pieds 50€, soit au total 2100€.

 :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

dareka

  • Invité
Nouveau Nikon D3200 - 24Mp HDTV Wifi
« Réponse #44 le: 20 avril, 2012, 13:37:32 pm »
Cet exemple officiel du D3200 à 1600 ISO semble très loin du compte :



A mes yeux, recadré à cette taille c'est moins bon que le D3100.

Publicité