Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo


Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garantie, SAV D5100 ?  (Lu 2278 fois)
ClickClackBzz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Galerie Photo



« le: 14 Avr, 2012, 18:41:34 pm »

Bonsoir,

En allumant mon D5100 aujourd'hui, le message "Erreur. Appuyez de nouveau sur le déclencheur" s'est affiché sur le moniteur. Plus moyen de prendre aucune photo.
Le miroir semble être bloqué. J'ai donc aussitôt sauté sur le manuel Nikon et il me conseil d'aller voir mon revendeur pour un retour SAV... Il est arrivé la même aventure à d'autre personnes sur le net et elles ont toute dû voir le SAV.

Mon problème n'est pas tant de faire un retour SAV mais je m'inquiète plutôt de savoir si mon boitier est toujours sous garantie sachant que je l'ai acheté le 25 juin de l'année dernière chez phot'antik (phox) à Nancy.

Pourriez vous me dire si je suis toujours couvert par la garantie ou non ? Et si mon problème est grave ?

Merci beaucoup d'avance !

Cordialement, Flo
Journalisée

Nikon D4 + 18-55 f/3.5-5.6
Forum photo Nikon
« le: 14 Avr, 2012, 18:41:34 pm »

 Journalisée
Jean-Christophe
Administrateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15842


Galerie Photo



WWW
« Répondre #1 le: 14 Avr, 2012, 18:44:30 pm »

Pour répondre, il faudrait connaître les conditions d’achat qui doivent figurer sur la facture. le mieux est de poser la question au revendeur, la garantie étant d'un an ou deux selon les enseignes.
Journalisée

ClickClackBzz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Galerie Photo



« Répondre #2 le: 14 Avr, 2012, 18:55:34 pm »

Merci de votre réponse,

Nikon indique que le produit est garantie 1 an pour tout défaut de fabrication.
Sur les papier du vendeur, il n'est cité que des numéro d'article du Code civil.

Ma panne n'est pas d'ordre de problème de fabrication, il fonctionnait bien jusqu'ici !
Les réparations seront donc à mes frais ?

Merci !
Journalisée

Nikon D4 + 18-55 f/3.5-5.6
nikonchester
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2101


Galerie Photo


« Répondre #3 le: 14 Avr, 2012, 19:15:58 pm »

Ton appareil n'a pas encore un an donc obligatoirement garanti et la panne décrit aussi à mon avis donc ramène le à ton revendeur qui se chargera de le renvoyer au SAV.
Journalisée
ClickClackBzz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Galerie Photo



« Répondre #4 le: 14 Avr, 2012, 19:21:28 pm »

OH, voilà qui est rassurant, oui je vais aller le voir au plus vite !

Merci beaucoup à vous !  Kiss

Passez un bon week end et photographiez pour moi !

Cordialement, Flo
Journalisée

Nikon D4 + 18-55 f/3.5-5.6
CARMIS
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Galerie Photo


« Répondre #5 le: 17 Août, 2012, 01:30:06 am »

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec mon D5100. Il fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, n'a subi aucun choc et il m'affiche le même message d'erreur.
Avez-vous fait réparer le votre ?
D'où vient la panne ?
J'ai essayé d'aller sur plusieurs sites et j'ai l'impression que pas mal de personnes ont rencontré ce problème.
Merci pour votre réponse.

Journalisée
ClickClackBzz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Galerie Photo



« Répondre #6 le: 17 Août, 2012, 12:40:17 pm »

Bonjour,

Oui, moi aussi je croyais que je ne l'avais pas choqué mais ça ne pouvait être que ça.

En effet, le miroir c'est bloqué: il est descendu plus bas que possible. Il ya un butoir dans la chambre et après un "choc", le miroir c'est enfoncé l’empêchant donc de bouger et de déclencher...

Il n'ya pas eu besoin d'aller au SAV ! J'ai été chez mon revendeur et avec un simple stylo, il a remis le miroir en place en forcant un peu ! Je ne l'aurais pas fais moi même par peur de casser plus le mécanisme !

Cordialement, Flo
Journalisée

Nikon D4 + 18-55 f/3.5-5.6
CARMIS
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Galerie Photo


« Répondre #7 le: 17 Août, 2012, 22:17:12 pm »

Merci pour cette info qui me rassure car la panne n'a pas l'air très grave.
Malheureusement, j'ai acheté mon boitier sur internet (grossière erreur !!!)
Il est encore sous garantie, je vais donc le renvoyer chez Nikon.

Ce boitier a quand même l'air fragile. Je n'ai pas souvenir de l'avoir choqué. J'y fais toujours très attention. Mais bon ....

Avez-vous eu d'autres soucis depuis ?
La crainte que j'ai c'est que ce problème se renouvelle.

 






Journalisée
ClickClackBzz
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


Galerie Photo



« Répondre #8 le: 17 Août, 2012, 23:08:09 pm »

Je pense qu'il n'ya aucune raison pour que le problème ne revienne pas. C'est très probable que ça se reproduise   Sad
Oh depuis, il n'ya pas eu de problème avec le boitier. Heureusement ! Mais j'ai aussi l'impression qu'il est fragile  Undecided

Cependant, mon 18-105 vient de me lâcher récemment ... Mais on va voir pour réparer tout ça, c'est pas bien grave !

Je te conseille vivement de ne pas trop tripoter le miroir. Il ne faut pas casser plus, laisse les professionnels regarder c'est mieux !

Cordialement, Flo
Journalisée

Nikon D4 + 18-55 f/3.5-5.6
CARMIS
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Galerie Photo


« Répondre #9 le: 17 Août, 2012, 23:41:01 pm »

OK, merci pour tes conseils.
J'irai chez un professionnel, effectivement, c'est plus prudent.

je suis un peu déçue qu'il soit si fragile. J'ai déjà eu des Nikon argentiques et le D60 et ils semblaient bien  plus costauds. C'est dommage.

Cordialement,
Journalisée
Manubag
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Galerie Photo


« Répondre #10 le: 18 Déc, 2014, 23:02:53 pm »

Bonjour je relance un vieux post mais je viens d'avoir le même problème sur mon d5100, le miroir est bloqué et un message d'erreur s'affiche sur l'écran. J'aurais voulu savoir si ceux qui ont eu le même problème ont été pris en charge par la garantie et dans le cas contraire auriez-vous une idée du coût de la réparation ?
Merci pour vos réponses car là je m'inquiète un peu...
Journalisée
passionamateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Galerie Photo



« Répondre #11 le: 19 Déc, 2014, 00:55:34 am »

Ton appareil n'a pas encore un an donc obligatoirement garanti et la panne décrit aussi à mon avis donc ramène le à ton revendeur qui se chargera de le renvoyer au SAV.
juin 2013 ca fait 1an et demi et non moins d'un an
de toute facon une garantie constructeur est la même pour tous en France et c'est 2 ans pour un appareil photo.
« Dernière édition: 19 Déc, 2014, 00:57:56 am par passionamateur » Journalisée

D610 -D7100 - Samyang 14mm2.8 - 24mm1.4 - 85mm1.4 -Sigma35mm 1.4art - Nikon 50mm1.4g -Tamron70-200 f2.8 VC -Tamron 150-600  - Flash yongnuo yn568 ex  DXOpro 10 et LR cc+PS
Weepbitterly
Modérateur
Membre actif

En ligne En ligne

Messages: 15944


Galerie Photo



« Répondre #12 le: 19 Déc, 2014, 02:17:11 am »

Non, la garantie légale minimum, dite "de conformité" est à ce jour de 6 mois en France ; et généralement prolongée à 12 mois par les fabricants

Question qui revient régulièrement :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=89154.0
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=80335.45
etc.

Toutefois, la règle changera en 2016, et la garantie légale de conformité passera alors à deux ans, pour les achats effectués postérieurement : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95775.0
Journalisée

Nikon D300
Ma galerie publique Picasa : https://picasaweb.google.com/weepbitterly
passionamateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2180


Galerie Photo



« Répondre #13 le: 19 Déc, 2014, 03:05:06 am »

une note trouvée sur le net .

Le vendeur est responsable envers le consommateur de tout défaut de conformité qui existe lorsque les biens sont livrés au consommateur, et qui devient apparent dans un délai de deux ans, sauf si, au moment de la conclusion du contrat de vente, le consommateur connaissait, ou ne pouvait pas raisonnablement ignorer le défaut de conformité."
 Pour ceux qui ne comprennent pas, ça signifie que la garantie MINIMUM qui doit être assurée par un vendeur est de 2 ANS.
En France cette loi a été appliquée en inscrivant les articles L 211-1 à 211-18 au Code de la Consommation.
 
Point barre. :na: Donc les boutiques qui annoncent haut et fort qu'ils offrent 2 ans de garantie ne font que respecter la loi, et celles qui annoncent 1 an sont dans l'illégalité.
 
Journalisée

D610 -D7100 - Samyang 14mm2.8 - 24mm1.4 - 85mm1.4 -Sigma35mm 1.4art - Nikon 50mm1.4g -Tamron70-200 f2.8 VC -Tamron 150-600  - Flash yongnuo yn568 ex  DXOpro 10 et LR cc+PS
Manubag
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Galerie Photo


« Répondre #14 le: 19 Déc, 2014, 09:13:24 am »

Merci pr vos réponses, finalement j'ai réussi à débloquer le miroir grâce cette petite vidéo, c'est très simple, il faut juste être minutieux.. Voici le lien : https://m.youtube.com/watch?v=-v6Ih8rDp9I
Bonne journée à tous !
Journalisée
Forum photo Nikon
   

 Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: