Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #660 le: 18 déc., 2014, 19:29:09 pm »
Le D4 monte très bien en sensibilité, il ne faut pas hésiter. Par contre, attention de ne pas sous-exposer sinon c'est bruit garanti !
Regarde la première de cette série, elle est faite à f/4.5 pour avvoir la PDC nécessaire, 1/80s et... 12800 iso !
On a l'impression qu'il y avait de la lumière mais en réalité c'était bien éclairé... derrière le choeur  ::)
Donc dès que tu peux ouvrir plus, ouvre ;)

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #661 le: 08 mars, 2015, 22:18:42 pm »
Avc un peu de retard, j'ai choisi aussi cette configuration.
Au début, je voulais utiliser le sélecteur secondaire mais ça marche uniquement en horizontal. Du coup, j'ai fait comme toi et affecté cette mémorisation d'expo à la touche AF-ON. Ca me convient parfaitement mais je trouve biszarre que ça soit la seule solution car si on a besoin de l'AF-ON pour sa fonction première, on a pas de solution pour la mémo d'expo en position verticale, ce qui est étonnant.
Bref, j'ai trouvé ce qu'il me faut c'est le principal.
Merci pour ton aide !

Avec le sélecteur vertical secondaire on peut faire qu'il soit configuré comme le sélecteur secondaire horizontal et qu'il serve de touche AE-L et donc la touche AF-On ne sert qu'à l'AF. Sur le D4S je le fais donc sur le D4 ça doit être pareil.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #662 le: 10 mars, 2015, 10:30:19 am »
Bonjour, il est vrai que si on sous-expose, il y a plus de bruit, mais le problème de brûler des blancs le nécessite parfois.

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #663 le: 10 mars, 2015, 10:36:57 am »
12800 isos le doigt dans le nez. Incroyable.
On se demande pourquoi les pro préfèrent les monoblocs à un chiffre.
En chantier ...

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #664 le: 10 mars, 2015, 21:19:01 pm »
Bonjour à tous,

Je profite du fil pour signaler que j'ai mis en vente mon D4 dans la section dédiée du forum, si certain hésite à franchir le pas !  ;)

Une petite photo faite avec le 300mm f4 en passant :


Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #665 le: 31 mars, 2015, 20:12:20 pm »
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un nikon D4 acheté d'occasion à environ 50000 clics il y a deux ans. Jusqu'ici il a bien fonctionné  mais aujourd'hui j'ai un problème. Les boutons menu,visualisation des images,poubelle,etc ... ne fonctionnent pas.Mais aussi les molettes de réglages, le pad qui permet de faire défiler les images, alors que les écrans du haut et celui qui est derrière s'allument et affichent des info. Sur l'écran d'affichage du haut le témoin de la pile d'horloge clignote. J'ai pensé  à la remplacer (lithium 1616) par deux fois mais sans succès. Quelqu'un, quelqu'une pourrait me renseigner sur cet étrange incident.

Merci à vous

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #666 le: 07 avril, 2015, 17:11:13 pm »
Bonjour,(transfert de fil)  j'ai un petit problème avec mon boitier D4 : en reportage , il arrive que tout se passe bien au niveau de l'AF, et tout d'un coup , rien, il refuse de continuer à  faire la mise au point en mode C.  Il faut que je relâche le déclencheur un certain temps , et ça remarche.
Parfois, un marche-arrêt est nécessaire.
Qu'en pensez-vous. ? 

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #667 le: 07 avril, 2015, 17:50:45 pm »
As-tu vérifié qu'il n'y aurait pas une fonction ( dans les menus ) qui pourrait expliquer ça.  En mode AF-C ça te le fait quelque soit le mode des collimateurs ( 5, 9,21, 51, auto ) ?  cela se produit-il aussi si tu n'utilise que le collimateur central ?  avec tous tes objectifs. 

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #668 le: 07 avril, 2015, 18:17:23 pm »
C'est un bon conseil, je vais revérifier (j'avais un doute ) , peut-être que quelque chose m'échappe dans le paramétrage.
Le pb, c'est que c'est que cela semble aléatoire.
Merci en tout cas

*

Olivier

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #669 le: 08 avril, 2015, 19:58:15 pm »
Bonjour tout le monde,
Çe matin qq photos avec le D4 et voici pas que Monsieur ne déclenche plus. Dans le viseur comme si la luminosité s était assombrie et la MAP ne se fait plus ni le déclenchement.

Une idée ?

Merci beaucoup pour votre support.

Olivier

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #670 le: 08 avril, 2015, 19:59:16 pm »
ca sent un problème de batterie...

*

Olivier

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #671 le: 08 avril, 2015, 20:24:36 pm »
Malgré que la charge puisse etre ok selon les infos du boîtier ?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #672 le: 08 avril, 2015, 20:44:00 pm »
As-tu une autre batterie ?…  Sinon faux contact avec un objectif, qui pourrait perturber l'ensemble.

Tente une ré-initialisation du boitier au pire des cas.

*

Olivier

  • Invité
Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #673 le: 09 avril, 2015, 07:25:14 am »
Merci pour le support Pierre!
Je regarde avec autres objectifs (même pas pensé à essayer  :lol:) et te redis.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #674 le: 09 avril, 2015, 17:30:05 pm »
disons que soit c'est la batterie, soit c'est un truc qui met en défaut le boitier… donc des contacts et les seuls qui existent sont
 batterie
 objectif
 logements cartes

ça m'est arrivé une fois que le D4s ne déclenche plus…   :mad: j'ai oté la batterie et je l'ai remise…    :)
 

Publicité