Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [luciole69] L'exploitation des enfants  (Lu 1595 fois)
luciole69
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

Je suis dans ma bulle, et j'y reste !!!

« le: 24 Fév, 2012, 09:23:37 »

:)Bonjour;
Ces enfants Rom parcourent les rames de métro toute la journées pour gagner de quoi manger; je donne ou pas semble se dire cette femme  Huh? et à côté le regard détourné de sa voisine en signe de dédain est éloquent  Sad   J'ai pris cette photo au jugé, appareil au niveau de la poitrine pour ne pas casser la scène et détourner l'attention de l'enfant   Wink Merci à vous, luciole Wink
ICI EN GRAND
https://public.blu.livefilestore.com/y1plG74nNG2-TXL-fRIf3cEL0-2bcG9XKXrIJScJH4gAbQyFwNlasaXWM65l42JCcAPqsgfE_4YZ4I32J2lXlboEg/Suspicion.jpg?psid=1

* Manif Lyon_2 copie.jpg (228.21 Ko, 1024x704 - vu 524 fois.)
Journalisée

On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.
Forum photo Nikon Passion
« le: 24 Fév, 2012, 09:23:37 »

Journalisée
Jaco
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 24 Fév, 2012, 10:16:24 »

... et détourner l'attention de l'enfant  Angry
J'ose espérer que tu n'as pas manqué de lui donner quelques piecettes pour sa prestation "accordeonistique"...!
Ce genre de "témoignage" (le mot est mal choisi) n'améliorera pas du tout sa condition de vie surtout lorsqu'on sait qu'un "chef" surveille la scène de pas loin et confisque l'argent immédiatemement!

« Dernière édition: 24 Fév, 2012, 12:31:36 par Jaco » Journalisée

"IMAGES AU D3" sur http://www.jacobel.net/D3.html
"IMAGES AU NX10" http://www.jacobel.net/NX10.html
"Photos sur ONEXPOSURE" http://www.onexposure.net/?photos=member&memberid=2754
.................IL FAUT REGARDER POUR VOIR!
gm78
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 24 Fév, 2012, 10:50:05 »

le discours sous forme de mauvaise conscience me parait inapproprié, quant à la photo, elle ne saisi rien de remarquable et est trop centrée.

l'exercice du reportage est difficile !
Journalisée

D4 + Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S + Nikkor 50mm f/1.4G AF-S + Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VR II + SB-800
FE2 + F3HP + Nikkor Ai-S 28mm f/2.8 + Nikkor Ai-S 50mm f/1.4
luciole69
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #3 le: 24 Fév, 2012, 15:56:57 »

:)Bonjour;
J'ose espérer que tu n'as pas manqué de lui donner quelques piecettes pour sa prestation "accordeonistique"...!
Ce genre de "témoignage" (le mot est mal choisi) n'améliorera pas du tout sa condition de vie surtout lorsqu'on sait qu'un "chef" surveille la scène de pas loin et confisque l'argent immédiatemement!
En fait je ne l'ai pas entendu jouer, et pour sa condition de vie le l'individu lambda que je suis n'y peu pas grand chose  Sad l'attitude des personnages m'a parut intéressante avec pour chacun d'eux une expression bien différente  Smiley

le discours sous forme de mauvaise conscience me parait inapproprié, quant à la photo, elle ne saisi rien de remarquable et est trop centrée.
l'exercice du reportage est difficile !
Quel discours  Huh? le personnage est centré c'est le sujet de la photo et les autres sont géométriquement autour ce qui me parait être le bon cadrage; c'est une photo faite dans des conditions particulière avec des réglages inappropriés qui sont fait pour l'extérieur : 1/15s à f/3.5 à 200iso  -0.5IL  les 200iso n'étant pas suffisant ici, elle est relativement net car j'ai bloqué l'apn sur mon thorax  Wink
Quand on poste ce genre de photo il faut s'attendre à un débat philosophique qui ne mène à rien chacun ayant sa propre opinion sur le sujet, on va droit dans le mur; on juge la photo, les conditions de pdv et le contexte Wink
Journalisée

midubois
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #4 le: 29 Mar, 2012, 11:46:52 »

Je ne rentrerai pas dans un debat .par contre, personnellement, cette photo estpour moiparlante.
J y lis ce que le phtographe y a vu.
Questiont echnique, le traitement noir et blanc alourdit la scene et c est un mieux.
Une petite remise en verticalite , peut etre?
Journalisée
luciole69
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #5 le: 29 Mar, 2012, 20:29:15 »

Je ne rentrerai pas dans un debat .par contre, personnellement, cette photo estpour moiparlante.
J y lis ce que le phtographe y a vu.
Questiont echnique, le traitement noir et blanc alourdit la scene et c est un mieux.
Une petite remise en verticalite , peut etre?
Je ne m'attendais plus à voir revenir cette photo  Wink
Merci midubois de l'avoir regardée Smiley  elle n'est pas ici pour débattre sur ce sujet mais le scène m'a interpellée; chaque personnage étant bien à sa place avec une attitude propre à chacun qui dégage des sentiments différents; je traite en nb toutes mes photos ayant un caractère reportage mais pour la verticalité compte tenu des paramètres de pdv  Tongue (photo au jugé appareil sur le thorax) j'aurai pu faire l'effort de la redresser  undecided mais je vous la livre brut . Encore une fois merci  Wink
Journalisée

Forum photo Nikon Passion

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: