Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1620 le: 15 août, 2014, 22:40:10 pm »
(...) Et Monsieur Nikon a parfois des tarifs qui font fuir ses aficionados.
(...)

et, parfois aussi, un contrôle qualité qui laisse à désirer  ;D

Nb :
C'est pour le plaisir de râler, vu que je suis ravi de mon D800 (et que la concurrence ne fait pas mieux, AMHA  ;)).
D800 + fixes

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1621 le: 19 août, 2014, 20:53:36 pm »
Bonsoir,Je pense que ça n'est pas une bonne piste de réflexion. Deniscle a tenté, il a perdu. Ça peut arriver à tout le monde. Moi aussi j'ai tenté le déclencheur souple "Delamax" à 2 balles (moins de 20 €) en lieu et place du MC30 de Monsieur Nikon à près de 95 € à la FNAC. Eh bien moi, j'ai gagné. Ça fonctionne à merveille sur mon D800, mon boitier si cher. Mais j'aurais pu perdre mes 2 balles (moins de 20 €), j'en étais conscient dès le début. Qui ne risque rien n'a rien. Et Monsieur Nikon a parfois des tarifs qui font fuir ses aficionados. La faute à qui ?
Apolinaire

dabord,lorsque l'on cite une phrase ou des mots,il faut TOUT citer et non une citation tronquée.La "Fnac" n'a jamais été un magasin "bon marché",il y a d'autres distributeurs.
Ma réflexion est la suivante,lorsque l'on achète un boitier de ce prix, technologiquement très avancé,c'est un "non sens" de se rabattre sur des accessoires"bas prix" et d'une technologie en retrait  uniquement conçus pour faire entrer du cash dans leur pays d'origine.Lorsque vous aurez compris cela ,cela ira mieux pour tout le monde.
Vous parlez de "tarifs à faire fuir les affinocaiados" mais c'est ce genre de réflexion  qui a conduit la disparition de nos usines. C'est la France qui a été à l'origine de beaucoup de ces technologies,où en sommes nous actuellement?Vous profitez bien de tous les avantages de notre pays qui vous sont accordés mais vous ne voulez pas en payer le prix.
fin du HS.
Pour finir,combien d'intermédiaires qui commissionnent entre le départ d'usine et votre sac photo????
 :C

*

Némose

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1622 le: 26 août, 2014, 21:28:11 pm »
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis possesseur d'un D800E qui me satisfait grandement dans pas mal de situation et encore plus en archi, en portrait et en paysage.

Mais je vais de temps en temps en concert/festival et je me laisse tenter de plus en plus par des motos en bords de piste ou de terrain.

Bien qu'il n'est pas impossible de faire de bonnes photos avec le 800E, j'aimerai un boitier plus nerveux, un AF plus réactif et avec une meilleure raffale.

Je sais que vous allez me dire directement le 4S, mais n'y a t'il pas une alternative (financière) à celui-ci.

D'avance merci pour vos retours et réponses. Je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été traité et est redondant.

Chris.

*

En ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1623 le: 26 août, 2014, 21:29:16 pm »
Un D3x

*

Némose

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1624 le: 26 août, 2014, 22:59:57 pm »
Un D3x

Bonsoir Pierre,

Sans vouloir remettre en doute ta réponse, tu ne voulais pas parler du D3S?

Il me semble que le D3X a justement moins de raffale, plus de pixels et est plutôt prévu pour le studio non?

*

En ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1625 le: 26 août, 2014, 23:38:22 pm »
Tu as raison...  :o

*

Némose

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1626 le: 27 août, 2014, 20:26:36 pm »
On me propose un D4, sa boite et ses accessoires d'origines, la facture disponible avec 5209 déclenchements et encore garanti jusqu'au 8/1/2015 et deux batteries pour 1850€

Cela me semble bon marché, suis je parano?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1627 le: 27 août, 2014, 20:29:16 pm »
On me propose un D4, sa boite et ses accessoires d'origines, la facture disponible avec 5209 déclenchements et encore garanti jusqu'au 8/1/2015 et deux batteries pour 1850€

Cela me semble bon marché, suis je parano?
  :rolleyes: Je prendrais une dizaine à ce prix. A fuir absolument.
En chantier ...

*

En ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1628 le: 27 août, 2014, 20:33:07 pm »
Ca sent l'arnaque...

*

Némose

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1629 le: 28 août, 2014, 09:45:36 am »
Si il accepte une remise en main propre, ce qui me semble compromis, j'irai avec deux potes qui "vont" bien au cas ou...

Mais je pense aussi qu'il y a un soucis quelque part...

*

Némose

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1630 le: 28 août, 2014, 13:48:39 pm »
Voici le mail que je viens de recevoir de ce "gentil" monsieur:

Bonjour,

Comme je vous l'ai dans mon premier message,moi je suis actuellement
en France pour un reportage,je ne reviendrai pas de si tôt.Je vais
donc vous envoyer le boitier,mais avant pour le paiement voici ce que
je vous propose:
Vous m'enverrez l'argent via Western Union et pour avoir plus de
garantie vous ferez le mandat de l'argent au nom de votre femme ou
votre mère mais le pays sera la France.Après avoir fait le mandat vous
m'enverrez le reçu,l'argent ne pourra pas être retiré vu que je ne
porte pas ce nom mais cela me prouvera votre intérêt et votre bonne
foie,je vous enverrai alors le boitier,je vous donnerai une semaine
pour le tester et après cette
semaine de test si le boitier vous convient vous irez changer le nom
du mandat et mettre mon nom,je pourrai alors retirer l'argent,si le
boitier ne vous convient(ce qui ne sera pas le cas
j'en suis plus que sûr) vous irez annuler le mandat et vous pouvez
retirer votre argent.

Voici donc les coordonnées auxquelles vous ferez le premier mandat via
Western Union:

Nom: Nom de votre femme ou de votre mère
Prénom: Prénom de votre femme ou de votre mère
Pays: France
Ville: Paris
Adresse: 01 rue poncelet 75017

Acceptez-vous cette méthode?
Si oui je pourrai donc vous vendre mon boitier à 1500 euros,veuillez
donc dans ce cas me confirmer le jour ou vous ferez le mandat et
m'envoyer vos coordonnées pour l'envoi du boitier.

Cordialement



C'est bien ce que je pensais et ce vous avez senti arriver!

Dire qu'il y a des gens qui vont se faire avoir avec ce genre de combine merdique  :O

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1631 le: 28 août, 2014, 14:21:36 pm »
Disons que ceux qui croisent ces énergumènes et ces pratiques pour la première fois, se laissent souvent amadouer par les prix.
Une question, comment il comptait retirer l'argent si le mandat est au nom de votre femme ?
En chantier ...

*

tigerwoods

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1632 le: 28 août, 2014, 14:38:43 pm »
Disons que ceux qui croisent ces énergumènes et ces pratiques pour la première fois, se laissent souvent amadouer par les prix.
Une question, comment il comptait retirer l'argent si le mandat est au nom de votre femme ?

10% au guichetier, et le tour est joué. Pour retirer l'argent, en cash monnaie locale, sans compte bancaire, partout dans le monde et non pas seulement à l'adresse indiquée sur le virement (qui ne sert à rien),  tout repose sur :
- la connaissance de l'identité de l'émetteur, le montant transféré, et le numéro unique MTCN
- la vérification manuelle de la carte d'identité du receveur, par le guichetier...

Allez tenter de prouver que ce n'est  pas votre femme qui s'est présentée en personne à la Poste centrale d'Abidjan, par exemple... Bon courage...
« Modifié: 28 août, 2014, 14:41:17 pm par tigerwoods »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1633 le: 28 août, 2014, 21:54:58 pm »
Il faut vraiment être couillon pour croire à un tel message, rien que la tournure, les fautes d'orthographe, et le déroulement pour la transaction, ça pue à 10 kms.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Némose

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1634 le: 29 août, 2014, 02:37:39 am »
Il faut vraiment être couillon pour croire à un tel message, rien que la tournure, les fautes d'orthographe, et le déroulement pour la transaction, ça pue à 10 kms.

Et malheureusement, je suis sur que des gens tombent dans le panneau  :-\

Publicité