Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1605 le: 23 juil., 2014, 22:30:00 pm »
... Mais ne rêvez pas, le D710 n'aura pas le capteur du D4s ou du D5.
Il aurait celui du D4, ça m'irait à merveille !

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1606 le: 23 juil., 2014, 22:44:38 pm »
Toutafait  ;)

Il ne faut pas oublier que la personne concernée semble être un pro et qu'il est préférable de travailler avec des outils que l'on maitrise parfaitement.
Vu le prix d'un D3 à sa sortie, je rejoins aussi son raisonnement.
Il serait bon de savoir si sa position tient toujours après 2 années.  ;)

Ce qui est intéressant est son constat D800-D800E qui va à l'encontre de ce qui devrait être.

J'ai toujours considéré le D800E comme une erreur de conception :  filtre passe bas présent + autre filtre visant à annuler l'effet du 1er, résultat forcément en demi teinte par rapport à une formule sans rien.
J'ai réussi a vendre mon D3 l'année dernière depuis le d800e je ne l'avais plus utilisé et j'ai perdu pas mal dessus bien qu'il est été amorti.
J'avais testé le d800 et le test du 800e m'avait convaincu comme quoi tout dépend du besoin. Ce qui est étrange c'est que je fais les mêmes types de photo que l'auteur du test.
Si l'on utilise déjà des boitiers Nikon numériques pro passer au 800e ne pose aucun problème d'adaptation a part la taille
J'ai cherché les premières fois quelques fonctions du D3 absentes, mais je n'avais pas eu le temps de lire le mode d'emploi.
Pour le filtre j'avoue ne pas savoir le pourquoi de cette solution mais le résultat étant bon (et les clients satisfaits) ça me convient, un montage apparament compliqué peut s'expliquer.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1607 le: 24 juil., 2014, 09:45:25 am »
Il est plus rentable de vendre de l'accessoire qui n'a d'optionnel que le nom vu la faible autonomie d'une EN-EL15, seul point négatif de ce D800.
Le grip est utile pour l'ergonomie. En ce qui concerne l'autonomie, une ou deux batteries dans la poche ou dans le sac font exactement le même usage.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1608 le: 24 juil., 2014, 11:04:56 am »
Le grip est utile pour l'ergonomie. En ce qui concerne l'autonomie, une ou deux batteries dans la poche ou dans le sac font exactement le même usage.

L'intérêt, c'est quand une des deux batteries est vide l'autre prend le relais, ce qui fait que tu restes toujours opérationnel.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1609 le: 24 juil., 2014, 13:46:58 pm »
Je sais mais quand même, les occasions dans lesquelles on n'a pas la possibilité de sortir une batterie pour la remplacer par une autre qu'on tient dans sa poche sont bien rares ;)  Donc c'est une fausse bonne idée à mon sens, le seul intérêt véritable résidant dans l'ergonomie améliorée.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1610 le: 24 juil., 2014, 15:40:27 pm »
Je sais mais quand même, les occasions dans lesquelles on n'a pas la possibilité de sortir une batterie pour la remplacer par une autre qu'on tient dans sa poche sont bien rares ;)  Donc c'est une fausse bonne idée à mon sens, le seul intérêt véritable résidant dans l'ergonomie améliorée.

Oui, avec 2 batteries tout va bien (15s pour changer la batterie, ce n'est pas bien gênant - surtout qu'on suit aisément l'état de charge réel en insérant l'item "Etat de l'accumulateur" dans le menu personnalisé).

Quant à l'ergonomie du grip, il y a avantages et inconvénients, car le poids et l'encombrement sont assez augmentés...
« Modifié: 24 juil., 2014, 16:59:12 pm par nuin373 »
D800 + fixes

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1611 le: 25 juil., 2014, 10:26:10 am »
Je sais mais quand même, les occasions dans lesquelles on n'a pas la possibilité de sortir une batterie pour la remplacer par une autre qu'on tient dans sa poche sont bien rares ;)  Donc c'est une fausse bonne idée à mon sens, le seul intérêt véritable résidant dans l'ergonomie améliorée.

Ca dépend, moi qui cours après les trains, c'est mieux de faire combiner les deux ensemble. Il y a aussi un avantage d'avoir la poigné, c'est que l'on peut y mettre des piles baton que l'on trouve partout, c'est d'autant plus intéressant que le jour ou ils arrêtent la fabrication des batteries d'origine, on pourra toujours se servir de notre boitier.  ;)
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1612 le: 04 août, 2014, 16:25:09 pm »
coucou les amis,

N'ayant pas de D800, je n'ai pas suivi ce taupe hic, cependant je viens de recevoir une question d'un ami dont je n'ai aucune idée:  existe-t-il une explication pour un collimateur qui se met à balader sans que le propriétaire ne fasse quelque chose? Donc immobile même sur pieds, même avec bouchon sur l'objectif (donc aucun sujet en mouvement)
Il ne touche à rien, cela se passe aussi bien en AF-S qu'en AF-C.
Lorsque cela survient, impossible à bloquer ou sélectionner un autre collimateur, le plus souvent ça se termine par l'illumination de tous les capteurs en mode clignotant, il faut éteindre le boîtier pour sortir de ce loop.

Il a l'impression mais pas encore pu tester avec certitude que cela ne se produit qu'avec le grip monté (aussi bien un Nikon qu'un grip de marque Phottix)

est-ce un bug connu du D800?

Merci pour vos lumières :)
tl;dr

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1613 le: 04 août, 2014, 16:57:32 pm »
salut Sini, problème non connu , qu'il essaie sans grip, j'ai eu des soucis résolus sans le grip, sinon reset du boitier apres sauvegarde des réglages perso, à essayer , sait on jamais....
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Hors ligne Sini

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1614 le: 05 août, 2014, 00:00:18 am »
Salut Deniscle,


C'est en effet la solution que je lui ai suggéré: tester sans grip ainsi qu'un reset afin d'exclure ces deux sources

D'après sa description il me semblerait que c'est bien le grip qui est en cause car les boutons sur le grip deviennent inopérants après le bug... Peut-être qu'un flashage d'un firmware aidera (j'en doute un peu)

wait and see :D

Merci!
tl;dr

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1615 le: 05 août, 2014, 07:24:21 am »
mon cas est un grip chinois sous dimensionner sur les circuits de puissance, quand je mets le flash incorporé et priorité déclenchement, il ne déclenche pas. La demande de chargement du flash prend trop de courant et il bug, sans grip , no soucis.
Je l'ai envoyé 2 fois en sav garantie pour rien... il n'y a pas un espion du sav ici ??  =D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1617 le: 15 août, 2014, 20:07:08 pm »
mon cas est un grip chinois sous dimensionner sur les circuits de puissance, quand je mets le flash incorporé et priorité déclenchement, il ne déclenche pas. La demande de chargement du flash prend trop de courant et il bug, sans grip , no soucis.
Je l'ai envoyé 2 fois en sav garantie pour rien... il n'y a pas un espion du sav ici ??  =D

Il y a un espion chinois(et les industriels aussi) qui rigolent en se frottant le ventre de vous  avoir livré un grip à "deux balles" pour monter sur votre boitier si cher. qu'avez vous gagné??
 :C

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1618 le: 15 août, 2014, 22:04:11 pm »
Il y a un espion chinois(et les industriels aussi) qui rigolent en se frottant le ventre de vous  avoir livré un grip à "deux balles" pour monter sur votre boitier si cher. qu'avez vous gagné??
 :C

j'ai rien gagné puisque j'ai perdu 60€ dans un grip à deux balles !!
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1619 le: 15 août, 2014, 22:36:32 pm »
Bonsoir,
un grip à "deux balles" pour monter sur votre boitier si cher.
Je pense que ça n'est pas une bonne piste de réflexion. Deniscle a tenté, il a perdu. Ça peut arriver à tout le monde. Moi aussi j'ai tenté le déclencheur souple "Delamax" à 2 balles (moins de 20 €) en lieu et place du MC30 de Monsieur Nikon à près de 95 € à la FNAC. Eh bien moi, j'ai gagné. Ça fonctionne à merveille sur mon D800, mon boitier si cher. Mais j'aurais pu perdre mes 2 balles (moins de 20 €), j'en étais conscient dès le début. Qui ne risque rien n'a rien. Et Monsieur Nikon a parfois des tarifs qui font fuir ses aficionados. La faute à qui ?
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Publicité