Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1650 le: 23 sept., 2014, 14:53:01 pm »
Avec +0.55 et 8 point de contraste sur NX2, c'est mieux.
pour le contraste il vaut mieux utiliser la courbe, cela permet d'agir sur une partie des valeurs.
Dans "correction rapide" je n'utilise qu'une correction d'exposition, puis dans "réglage", "niveaux et courbe" qui peuvent s'appliquer avec un masque si besoin

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1651 le: 24 sept., 2014, 12:18:11 pm »
a moins d'avoir du temps pour faire sa prise de vue et pas mal d'expérience (la sensito ça marche aussi en numérique), il  y a plus de risque de se planter avec une mesure spot.
En automatique l'intérêt de la mesure matricielle c'est que l'on est jamais loin de la bonne expo en général, j'ai d'ailleurs commencé a utiliser un mode "auto" avec l'apparition de ce type de mesure, c'était avec un F810 je crois.
Pour la mesure spot vaut mieux passer en semi auto ou manuel

*

2nockendo5

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1652 le: 15 oct., 2014, 14:20:17 pm »
Je vois que ce nouveau D800 ne fait pas de meilleures photos que le D700 donc tout est une question de marketing et de gros sous
par contre le d700 est tropicalisé et pas le d800

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1653 le: 15 oct., 2014, 14:25:22 pm »
par contre le d700 est tropicalisé et pas le d800

Ah ! Depuis quand ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1654 le: 15 oct., 2014, 19:00:54 pm »
Du coup je vais tropicaliser le mien avec de la patte à joint  =D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1655 le: 15 oct., 2014, 19:28:17 pm »
Du coup je vais tropicaliser le mien avec de la patte à joint  =D

Le silicone, ça marche bien aussi. Surtout le "Spécial salle de bain" ;-)

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1656 le: 16 oct., 2014, 09:00:39 am »
pensez aussi à tropicaliser vos objectifs sinon l'intérêt est discutable ...  =D

Ça, c'est facile. Une bonne couche de Rubson pour fondations et le tour est joué.

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1657 le: 19 oct., 2014, 12:21:47 pm »
Il est reconnu que les D800 et D800E ne savent pas faire de photos nettes.

En raison de je ne sais quoi, tout dernièrement à cause de son obturateur qui fait trembler toutes les puces à l'intérieur du boitier et que même le photographe, il le ressent.  =D

Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries tout de même pour mettre en avant un nouveau boitier proposant plus de bruit à bas iso ...  ::)

Peut être faut-il se laisser le temps de l'avoir en main (comme tout nouveau boitier) et comprendre le pourquoi de clichés non réussis ?


Je ne sais pas si cela vient de l'obturateur (je ne le pense pas d'ailleurs). Cependant, une chose me semble sûre, c'est que en visualisation 100 % à l'écran (ce qui fait quand même une image de 2 m de large environ), le moindre bougé se voit et fait chuter considérablement le piqué. Donc, oui, c'est un boîtier qui demande un peu plus de temps à prendre en main. Plus que le D700 par exemple.

Mais une fois que l'on a compris ça et que l'on prends les précautions nécessaires, les résultats sont magnifiques. Pour preuve, ta jolie photo. Il a vraiment l'air pas mal ce 150 mm Sigma.
À ce sujet, t'es-t-il possible de mettre un crop 100 % sur l'œil de la bête. Celui que veux ;-)

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1658 le: 19 oct., 2014, 18:44:33 pm »
C'est ce qui me semblait, que la MAP n'était pas sur la tête. Mais sur une petite image, pas facile de se rendre compte. En l'occurence, tu as surement raison, la partie intéressante n'est pas forcement la tête.

Je te demandais un crop pour voir de plus près ce que donne ce 150 mm qui me parait (je me répète) être pas mauvais du tout. Mais c'est pas grave.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1659 le: 20 oct., 2014, 20:23:35 pm »
:D

Belle araignée-crabe (Xysticus cristatus ? ).

En effet, un capteur de 36 Mpix comme celui du D800, 7360 x 4912 pixels, à la résolution d'écran moyenne de 100 pixels par pouce et zoom à 100%, c'est une image de 73,6 x 49,1 pouces, soit 187 x 124 cm... à regarder à une fois la diagonale de l'image, plus de 2,20 mètres.

Ce qui n'empêche pas de regarder de beaucoup plus près... mais si c'est flou, ce n'est pas forcément la faute du boitier :D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1660 le: 24 oct., 2014, 15:28:27 pm »
Bonjour à tous,

désolé si j'ouvre un nouveau fil concernant l'Af mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question .

Voilà je viens de faire une super affaire j'e possède le D800 ( 1530 e pour 12000 décl quasi neuf )  en plus de mon D610 .

voilà je suis inquiet , avec mon D610 j'aime passer en S et basculer en AF A .

mais sur le D800 il me propose juste le AF-C  & AF-S . j'ai peur de flouter une personne sur deux en Continu; lors d'un mariage demain

Vous avez une petite astuce svp


Merci  ;)

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1661 le: 24 oct., 2014, 15:41:26 pm »
Change de molette, non ?

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1662 le: 24 oct., 2014, 19:39:46 pm »
Salut,

L'erreur est d'utiliser un boitier que l'on ne connait, que l'on n'a pas encore à sa main, car nouvellement acquis, pour un événement important ...  ::)
Je ne peux que te conseiller d'utiliser ton D610.

pour éviter un éventuel risque de flou de bougé, tu augmentes la vitesse de sécurité, du genre pour un 85mm 1/160.

Autre point important, as-tu contrôlé sur mire le comportement de tes objectifs ?
C'est amha, la première des choses à faire.

 ;)



c'est clair que mon boitier pcpl sera mon D610 .

j'en ai parlé à un confrère il me dit de mettre l'AF auto - S   . Qu'en penses tu?

je bosse avec 2 fixe : 28 mm 1,8 et 50mm 1,4 et 70-200 sgma 2,8

qq essai pas trop mal;  mais bon à but non précis , ce n'est pas intéressant.
je pense que je ne descendrai pas en dessous 1/125 et 2,8 si je vx une bonne luminosité …

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1663 le: 24 oct., 2014, 20:02:25 pm »
Bonjour à tous,

désolé si j'ouvre un nouveau fil concernant l'Af mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question .

Voilà je viens de faire une super affaire j'e possède le D800 ( 1530 e pour 12000 décl quasi neuf )  en plus de mon D610 .

voilà je suis inquiet , avec mon D610 j'aime passer en S et basculer en AF A .

mais sur le D800 il me propose juste le AF-C  & AF-S . j'ai peur de flouter une personne sur deux en Continu; lors d'un mariage demain

Vous avez une petite astuce svp


Merci  ;)

Je ne suis pas expert, mais je trouve louche de faire des mariages avec ce matériel et d'utiliser l'AF-A...
J'aurais quand meme tendance a penser que le "photographe"de mariage souhaite faire le point ou il veut LUI et non pas ou veut le boitier.
Mais bon après tu est surement amateur et tu fais le mariage d'amis pour le plaisir du coup tu découvre ton/tes appareils.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1664 le: 24 oct., 2014, 20:13:03 pm »
Je ne suis pas expert, mais je trouve louche de faire des mariages avec ce matériel et d'utiliser l'AF-A...
J'aurais quand meme tendance a penser que le "photographe"de mariage souhaite faire le point ou il veut LUI et non pas ou veut le boitier.
Mais bon après tu est surement amateur et tu fais le mariage d'amis pour le plaisir du coup tu découvre ton/tes appareils.


je suis toujours en AF S , je bosse tout en M avec mon D610 ...et je suis pro déclaré jette un oeil sur FB Zag camera
c'est juste que je viens de posséder le D800 et pas fais d'essai encore . sur tout les forums je lis ce risque de flou de bougé etc… donc cela m'interpelle un peu

Publicité