Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Que vaut ce convertisseur ?
« le: 22 mars, 2012, 12:03:57 pm »
Kenko TelePlus MC4 AF 2.0X  ? fonctionne t-il sur un d700 avec les données etc... Merci

Publicité

Que vaut ce convertisseur ?
« Réponse #1 le: 22 mars, 2012, 14:51:57 pm »
Avec les infos des données cela m'étonnerai, seuls les derniers TC Kenko en sont capables, pour ce qui est du résultat au niveau piqué cela doit être assez moyen comme le plupart des TCX2 hormis le Nikon TCX2EIII car il possède une lentille asphérique.

*

elcliclac

  • Invité
Que vaut ce convertisseur ?
« Réponse #2 le: 22 mars, 2012, 15:28:29 pm »
Avec les infos des données cela m'étonnerai, seuls les derniers TC Kenko en sont capables, pour ce qui est du résultat au niveau piqué cela doit être assez moyen comme le plupart des TCX2 hormis le Nikon TCX2EIII car il possède une lentille asphérique.

Je sais que le kenko 300 pro fonctionne bien (cela m'étonnerai que les nikon font beaucoup mieux, si en dépenses) :lol:
Le mieux c'est de toute maniere sans tc ... mais, parfois il faut choisir alors, pas d'image ou une image acceptable ... Merci

Que vaut ce convertisseur ?
« Réponse #3 le: 23 mars, 2012, 04:59:30 am »
Bonjour,
Du peu que je crois savoir...

Le MC4, tout comme son grand frère le MC7, se comporte exactement comme le PRO300.
Pourvus de connections électroniques, ceux-ci transmettent les infos dans les exifs. Il fonctionnent sur la grande majorité des boitiers avec quelques restrictions pour certains anciens boitiers argentiques. La plupart des objos sont compatibles également, avec la même restriction.

La différence entre les anciens modèles "DG" et les nouveaux modèles "DGX" est uniquement sur la quantité et qualité des infos transmises.
En effet, les anciens modèles -bizarrement- ne prennent pas en compte le convertisseur lui-même dans les infos et donnent seulement les infos d'origine de l'objo (exemple fictif: un 300mm à f5.6 avec le doubleur donne 600mm à f11, mais les exifs restent tels quels: 300mm f5.6).
Ce "défaut" a été corrigé dans la nouvelle série DGX, la multiplication entre dans les infos finales (et on aura donc bien écrit 600mm f11 suivant l'exemple ci-dessus).

Petite digression: ayant eu l'occasion de parler de ce sujet dans un autre fil avec notre ami "Accordéon", celui-ci m'a fait remarqué que le PRO300 pouvait très bien s'adapter sur des optiques qui -sur le papier- recommandent plutôt le MC4/MC7... si tu en a déjà un, ça vaut peut être la peine de tester sur tes objos avant d'en acheter un autre. J'ai essayé sur mon fisheye Tokina et, surprise,  ça a marché!
Je ne sais pas s'il y aura vraiment une différence de qualité entre les deux.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

elcliclac

  • Invité
Que vaut ce convertisseur ?
« Réponse #4 le: 23 mars, 2012, 09:06:26 am »
Bonjour
Intéressant ... bah, je suppose que le fait de ne pas incorporé le convertisseur dans les exifs ne devrait pas jouer de rôle pour les résultats de l'image ...
non, je ne possède pas de convertisseur, j'en avais un kenko pro plus il y a longtemps, et m'en suis séparé, avec le format dx, je ne l'ai pas utilisé .. mais, je me souviens qu'il transmettait toutes les données ... Ma question serait plutôt ... a part les données exifs, qu'y a-il de particulier sur le Mc4 par rapport au 300 pro ... J'ai fouiné sur internet, et me suis retrouvé avec de l'Anglais, je n'ai pas compris grand chose, la traduction vers le Français n'est pas top ... j'ai cru lire qu'ils parlent d'automatisme ...  Si quelqu'un peu m'éclairer, je pataugerai moins dans le noir, merci :lol:

Que vaut ce convertisseur ?
« Réponse #5 le: 28 mars, 2012, 18:48:52 pm »
Bonsoir,
Petite question : J'envisage d'acheter un 300 f:5,6 ai je vais le visser sur un D200 ou un D2hs. Je cherche un convertisseur pour faire de l'animalier.
Quelqu'un peut il me conseiller.
Merci

Que vaut ce convertisseur ?
« Réponse #6 le: 24 avril, 2012, 15:54:11 pm »
Je découvre ta question à l'instant (un mois après, ça fait un gros instant...)

300mm f5.6? Quelle marque? Question ouverture minimale, ce n'est pas top...

Tu peux te risquer au pire sur un convertisseur x1.4, pas plus (du genre Kenko MC7 x1.4), et abandonne l'idée si elle t'a effleurée de mettre un x2. Pour de l'animalier c'est la débacle assurée.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Que vaut ce convertisseur ?
« Réponse #7 le: 24 avril, 2012, 16:24:19 pm »
bonjour,
Merci de t'intéresser à mon triste sort. J'ai fait une erreur c'est un nikon f4,5. J'ai eu une info me précisant qu'au mieux c'est un TC1,4.

Que vaut ce convertisseur ?
« Réponse #8 le: 02 mai, 2012, 05:10:34 am »
Exact, à f4.5, n'espère pas des miracles.
télé x1.4, et encore. Un télé x2 sera pour du statique, pas plus (genre achitecture).
Bon courage.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité