Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #630 le: 23 mars, 2012, 21:29:51 pm »
Autant, je suis d'accord pour dire que tous les indicateurs de qualité synthétiques sont contestables, autant j'ai du mal à avaler qu'on puisse critiquer un test que l'on a pas lu. 
Oui, mais toi, ce que tu n'as pas lu, c'est mon message ;)
Je n'ai jamais critiqué les tests, j'ai critiqué le classement des boitiers sous la forme d'une note globale.

Publicité

*

idiot86

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #631 le: 23 mars, 2012, 21:38:12 pm »
Il n'y a pas de classement de boîtiers sous forme de note globale sur DXO.
Il y a une note globale pour les performances des sorties raw des capteurs de différents boîtiers.
Cette note serait très contestable, si elle n'était pas accompagnée de nombreuses informations qui permettent de se faire par soit même une idée des différences de performances de boîtiers qui ont ou qui n'ont pas la même note. Il y a même un outil de comparaison des capteurs des boîtiers que tu choisis de sélectionner.
JLL

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #632 le: 23 mars, 2012, 22:08:44 pm »
Il y a une note globale pour les performances des sorties raw des capteurs de différents boîtiers.
C'est bien ce qui, à mon sens, n'a aucun ... sens

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #633 le: 23 mars, 2012, 22:10:34 pm »
Ouais,c'est vrai ca ne l' achetez pas  :lol:
Comme cela j'aurais pas a attendre  :lol: :lol:

*

olamb

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #634 le: 24 mars, 2012, 00:42:51 am »
Bizarre ce forum

On devait pas parler de ses expériences avec le D800 ? Je poste des photos, j'explique mes premières impressions pour les partager  et on parle de Bokeh, de DXO, de la vie, l'amour et la coiffure.

Bon Warrick , je ne suis pas Phiphil, mais j'ai un D800 et j'ai posté un avis technique basé sur l'expérience d'un utilisateur. Pour toi on doit être un  "bisounours "(sic!) plein de fric qui ne connait que le mode P, mais franchement en face il ne se passe rien.




Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #635 le: 24 mars, 2012, 07:01:24 am »
"N'attend surtout pas pour faire une bonne formation, tu seras au moins prêt pour exploiter les compétences de ton nouveau joujou"

Désolé Warrick , pas besoin de formation pour te dire que je t'emmerde  :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé aux  modérateurs mais certaines personne pètent plus haut que leur derrière ;) ;) 

*

mojo

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #636 le: 24 mars, 2012, 09:02:42 am »
Maintenant si ça ne saute pas à vos yeux, laissé tomber le D800 et faite vos armes avec un D3000 et un bon stage. Ce sera meilleur pour vos connaissances et votre porte monnaie.
Désolé d'être directe, mais marre de lire les avis non fondés des bisounours qui en faite, à part leurs moyens financiers, ni connaisse pas grand chose ou rien en photo, et pense qu'avec le matériel dernier cri ils seront meilleurs.

Citer
Désolé Warrick , pas besoin de formation pour te dire que je t'emmerde

J ai l impression que l arrivée du d800 commence a foutre une belle m.... :)
juste une reponse a Warrick mais il comprendra rapidement de quoi je parle, je suis dans un metier de passionnés auquel moi-meme je ne le suis pas en revanche je vends les produits et obligation d en parler( comme un passionné ) le constat au sujet de ces passionnés est qu ils ont besoin du dernier produit du moment, pas tous mais beaucoup d entre eux, et ne dorment plus tant qu ils ne  le possèdent  pas , c est comme ca  maintenant pour ce qui concerne l utilisation et le resultat c est de tres loin secondaire, l important est la fiche technique, et tres souvent les produits les plus chers extremement performants sont posés sur un meuble du salon pour montrer aux amis la dernière acquisition et expliquent ce qui est possible de faire avec!!
on retrouve ca dans les marques prestigieuses comme:
Ferrari / Porsche / Nikon / Yamaha /Canon / guitares Fender / guitares Gibson / montres  Breitling / IWC.............................

 Si les constructeurs ne vendait qu aux professionnels ou bien aux personnes en mesure d utiliser leurs produits ils n'en vendrait pas beaucoup. La préoccupation des constructeurs est de '' vendre'' cela signifie s adresser aux consommateurs ayant les moyens financiers pour l acheter!
Personnellement je ne suis pas surpris de l arrivée du d800, il est bourré de pixels, de possibilités techniques, exactement ce que recherchent
la majorité des consommateurs dans ce créneaux de prix et je lui souhaite longue vie :)
« Modifié: 24 mars, 2012, 09:05:38 am par mojo »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #637 le: 24 mars, 2012, 09:08:08 am »
"N'attend surtout pas pour faire une bonne formation, tu seras au moins prêt pour exploiter les compétences de ton nouveau joujou"

Désolé Warrick , pas besoin de formation pour te dire que je t'emmerde  :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé aux  modérateurs mais certaines personne pètent plus haut que leur derrière ;) ;) 

J'ai comme l'impression que vous n'avez pas lu ça :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=56330.msg589063#msg589063

autrement formulé, va falloir réagir et vite

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #638 le: 24 mars, 2012, 09:34:42 am »
Certes ,entièrement d 'accord avec vous pour ce dérapage écrit  et encore j'ai pris des gants pour lui répondre.

Mais cette facilitée qu'on certains humains par frustrations  ou méchancetés  doivent être remis aussi a leur place.

C'est trop facile parce que l 'on a  de l’expérience d'envoyer balader les gens.


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #639 le: 24 mars, 2012, 09:45:18 am »
"On devait pas parler de ses expériences avec le D800 ? Je poste des photos, j'explique mes premières impressions pour les partager"


C'est vraiment une bonne idée.
Peut-être une des seules !
Mais je ne trouve aucune trace de ces photos.
De plus, beaucoup de fils sur les photos et pas le bla-bla, tu es le bienvenu.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #641 le: 24 mars, 2012, 09:52:22 am »
Je n'ai pas le D800, j'en ai pas besoin, il ne correspond pas à mon type photo. Mais je crois que l'on peut dire que c'est une bonne machine.
J'espère juste qu'un D400 aura des bénéfices technologiques (pas tous certes) de cet appareil, et un prix en dessous. Le prix du D800 est cher mais pas tant que ça.
La ou le D800 augmente l'ardoise, c'est à coté:  PC avec 8Go ram et obliger d'avoir un système d'exploitation 64 bit, un gros disque dur etc etc ET LES OPTIQUES

Quand je vois des photos de GILLES CARON, je ne pense pas qu'il avait besoin d'une telle machine... (discrétion du F, réglage sur hyperfocale, ...)

Là où je ne suis plus d'accord avec NIKON c'est le fossé entre PRO ET amateur. (mais j'ai déjà donner mon avis là dessus)

ET JE PROFITE DE CE FIL POUR PRÉSENTER MES PLATES EXCUSES A M. JEAN-CHRISTOPHE A PROPOS DE CENSURES SUR LE FIL DU D4
MAIS JE RESTE FURIEUX SUR LA QUALITÉ  DES BOITIERS AMATEURS ET SUR LA NON GAMME SEMI PRO

Un D800 ce n'est pas fait pour faire du 10*15 à mon avis, alors si vos photos ont ce format en grande majorité, ou si elles restent dans la carte SD ou sur le pc, achetez un D90
ou un compact.



FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #642 le: 24 mars, 2012, 10:01:11 am »
Merci Didier.

Mais je n'avais pas remarqué que ces photos puissent être prises avec un D800 !
Cela aurait du me sauter aux yeux.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #643 le: 24 mars, 2012, 10:19:58 am »
Citer
Certes ,entièrement d 'accord avec vous pour ce dérapage écrit  et encore j'ai pris des gants pour lui répondre.

Mais cette facilitée qu'on certains humains par frustrations  ou méchancetés  doivent être remis aussi a leur place.

C'est trop facile parce que l 'on a  de l’expérience d'envoyer balader les gens.

+1

C'est vrai que certaines personnes de ce forum, même si elles restent polies, ont des propos limite insultants.
Du genre et en résumé  "Montrez vos photos ou fermez-la" ou "Vous êtes trop nuls pour acheter un D800, suivez d'abord une formation"

Un peu d'humilité et de tolérance ne ferait pas de mal...
On peut discuter de ce nouveau boîtier (ou des ses envies de ce nouveau boîtier)  sans se faire remettre en place...

Cordialement

p.s. il y a lien vers mes photos su mon site  ;)


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #644 le: 24 mars, 2012, 10:33:35 am »
"Montrez vos photos ou fermez-la"


Je suis ici clairement visé.
Cela ne me dérange pas.
Sauf que je n'ai jamais dit : fermez-la.
Ce n'est pas sur ce seul fil que je demande des photos.
Une raison bien simple : il n'y a pas assez de photos publiées.
Sur maintenant 30.000 membres, aujourd'hui, moins de 30 publient leurs photos.
Soit 0,0001 %.
Il n'y a pas moyen de mieux faire ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité