Publicité

*

Mabol

  • Invité
Nikon 5100
« le: 20 mars, 2012, 22:03:32 pm »
J'ai acquis un Nikon 5100.  J'ai un problème et la réponse du vendeur ne me convient pas.  Voilà lorsque je fais des photos par le viseur aucun problème mais lorsque j'emploie l'écran là j'ai un temps de pose!!!!! C'est infernal.  Le vendeur me dit que c'est normal (temps d'arrivée au miroir!!!)  Je n'ai eu ce problème avec le D80 et je ne l'ai pas avec le coolpix (non compact).

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer assez rapidement car je dois partir en vacances le 1er avril et j'ai besoin de mon appareil!!!!!

Merci d'avance.

Publicité

*

Ianis_117

  • Invité
Nikon 5100
« Réponse #1 le: 20 mars, 2012, 22:36:12 pm »
Bonjour,

Un temps de pose? C'est à dire que quand vous visez en LiveView, la durée d'exposition augmente, ou vous voulez plutôt dire le temps pour que l'appareil fasse sa mise au point?

J'ai aussi ce boîtier, et je n'ai pas constaté d'écart de durées d'xposition, qui serait illogique puisque le capteur est le même quelle que soit la visée, par contre oui la mise au point est très ralentie, car le mode d'autofocus est contraint de changer.
Le miroir étant soulevé, les collimateurs très performants qui s'en servent pour faire la mise au point sont inutilisables, et le processeur pratique une détection de contraste sur le flux de données du capteur, ce qui est bien moins rapide, et là rien à y faire, sauf une mise au point manuelle si le cœur vous en dit  =D

*

Mabol

  • Invité
Nikon 5100
« Réponse #2 le: 20 mars, 2012, 22:40:26 pm »
Oui oui c'est bien le temps de pose et non le temps de mise au point.  Ce n'est donc pas normal????

Merci de votre prompte réponse.

Nikon 5100
« Réponse #3 le: 21 mars, 2012, 00:07:28 am »
Je crois que Mabol veut dire que le boitier fait une pause.. un temps de pause!

Nikon 5100
« Réponse #4 le: 21 mars, 2012, 01:04:45 am »
C'est parfaitement normal. Le reflex n'est pas fait pour viser par l"écran. C'est une fonctionnalité qui existe et qui peut dépanner pour certains type de prise de vue "posée" mais ce n'est pas son fonctionnement normal et il est très lent lorsqu'on l'utilise ainsi.
Un reflex, c'est fait pour viser par le viseur ;)

*

Mabol

  • Invité
Nikon 5100
« Réponse #5 le: 21 mars, 2012, 07:39:40 am »
 Merci pour vos réponses.   

J'avais l'habitude de photographier avec l'écran.  Je vais ne photographier qu'au viseur sauf situation un peu exceptionnelle.

Mais quand même ça m'étonne puisque je n'ai pas eu ça avec le D80 ni avec mon coolpix!

Marie-Anne

*

ti_bonhomme

  • Invité
Nikon 5100
« Réponse #6 le: 21 mars, 2012, 08:46:38 am »
Le D80 n'a pas cette fonctionnalité (live-view), c'est donc normal que tu n'ai jamais eu ce problème. On ne peut pas utiliser la visée écran avec le D80, donc on ne peut pas se rendre compte de la relative lenteur de l'appareil dans ce mode.  ;)

On s'habitue très vite à la visée directe dans l'œilleton, c'est même beaucoup plus confortable que sur écran.

*

Mabol

  • Invité
Nikon 5100
« Réponse #7 le: 21 mars, 2012, 09:08:24 am »
Un tout grand merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  J'ai enfin compris je vais pouvoir m'éclater à New-York!

Je donnerai des nouvelles à mon retour

Marie-Anne

Nikon 5100
« Réponse #8 le: 24 mars, 2012, 16:09:17 pm »
Mon expérience du Live-view : c'est tellement long à mettre en oeuvre et à faire la photo, que je trouve plus rapide de faire la photo au jugé, de vérifier le résultat et éventuellement de la refaire.

*

Mabol

  • Invité
Nikon 5100
« Réponse #9 le: 25 mars, 2012, 08:15:33 am »
 Merci c'est vrai qu'avec le reflex on peut photographier à l'envi!

Publicité