Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POIGNEE ALIM MB-D11 NIKON DIFFERENCE AVEC LES MODELES A 75 EUROS SUR LE BON COIN  (Lu 5897 fois)
Lascko76
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #15 le: 12 Déc, 2011, 22:01:44 »

oui je vais bien voir.

Déjà voir si le grip et utilisable ou non, et si il est bien compatible avec le boitier, car vu le prix si faible, je reste quand même douteux...

Puis à voir la batterie, c'est sur qu'elle n'ira que dans le grip je n'oserai pas la mettre dans le boitier, avec le risque que la batterie coule et rende le boitier HS...

Hate de voir ce que l'on peux avoir pour ce prix la en chine...

Je suis curieux...

A suivre
Journalisée

NIKON D7000 + MB-D11
Tamron SP 17-50mm F2.8 XR Di II VC
A la recherche d'un flash (SB900?) et d'un 70/200 2.8 (sigma?)
Forum photo Nikon
« Répondre #15 le: 12 Déc, 2011, 22:01:44 »

Journalisée
ToMy62
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #16 le: 12 Déc, 2011, 22:11:36 »

Bonjour

Petit retour d'expérience concernant mon grip Meike acheté il y a 2 ans chez Miss numérique

Au poids, on sent la différence de qualité avec le nikon MBD80. Par contre, d'un point de vue aspect, il ne choque vraiment pas une fois monté sur le boitier, la qualité du plastique est visuellement identique.

Il n'y a que le bouton de déclenchement qui fasse un peu plus toc, mais jamais eu de problème de fonctionnement

Et c'est un réel gain en terme de confort, que ce soit pour la prise de vue verticale ou lors qu'un téléobjectif est monté dessus

Par contre, toujours mis des batteries Nikon d'origine dedans
Journalisée
LASCKO
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #17 le: 12 Déc, 2011, 23:15:07 »

Merci pour le retour d'expérience... Smiley
Journalisée
Zoom
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

Puisse la Lumière vous illuminer !

« Répondre #18 le: 11 Mar, 2012, 20:37:07 »

j'ai acheté récemment une poignée Nikon d'origine MB-D11 pour mon (en attente   Cry ,(snirffle) D7000.

Outre le fait qu'elle est plus rigide (bonne épaisseur) elle est en magnésium, ce qui est un matériau "noble " et en justifie --partiellement -- le prix, la molette de serrage du grip sur le D7000 tourne à frottement gras (pas de jeu) contrairement à la poignée Phottix à 30 € que j'ai achetée pour mon D5100 ; de plus, il y a un petit joint d'étanchéité sur le grip qui empêche le ruissellement d'eau à l'intérieur. La fabrication en est donc très soignée.

Cela étant (rapport de prix de 1 à 9 ou 10 selon les vendeurs par rapport au grip Nikon d'origine Evil ) cette Phottix a le grain et la couleur du D5100, et un assez joli aspect.
Mais vissée sur un trépied et avec un objo un peu dense, moi, j'oserais pas trop. Avec le MD-D11 d'origine, oui.
Journalisée

D7000 + MB-D11 + 16-85 Nikkor ** D7000 + MB-D11 + 70-200 Nikkor ** D700 + MB-D10 + 16-24 Tokina
DxO Optics Pro Elite 9.5 + PS CS6 + NEC PA 242 W + i1 Display Pro + Canon Pixma iX 4000
Gnr28
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #19 le: 06 Avr, 2012, 09:49:14 »

Bonjour

LASCKO, pas de retour sur ton acquisition ? Toujours pas reçu ton Grip ?

Journalisée
LASCKO
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #20 le: 22 Jun, 2012, 23:36:32 »

Bonjour
Oui ça fait maintenant quelques temps que j'ai ce grip d'entrée de gamme
Et j'en suis très satisfait acheté avec une batterie le tout ce monte très facilement
Une bonne finition facile d'utilisation
Que du bon, un achat que je recommande à ceux qui ne peuvent pas acheter le modèle nikon.
Un gros plus pour la prise en main et la consommation grâce à la deuxième batterie
Bon pas super discret, mais facilement retira le selon le style de photo que l'on veux faire

Cordialement
Journalisée
Sini
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

CompFucius

« Répondre #21 le: 23 Jun, 2012, 00:07:51 »

http://www.youtube.com/watch?v=5w9vboPqUvI&feature=related

semble pas mal du tout, avec la prise alimentation sur le grip car le boîtier ne l'a pas, c'est un grand plus pour ceux qui en avaient besoin.
Journalisée

Notre tête est ronde pour permettre à  la pensée de changer de direction  (Francis Picabia)
Forum photo Nikon

Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: