Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1185 le: 04 mars, 2014, 01:37:31 am »
Normalement, une optique fixe est toujours meilleure qu'un zoom non ?  ;)
Une petite en noir et blanc au 10/30, toujours dans les cours discrètes et cachées des rues du vieux Clermont-Ferrand ...


Publicité

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1186 le: 04 mars, 2014, 17:03:40 pm »
Ce qui fait ici la différence est non pas l'optique mais le traitement des isos dans les endroits plus sombres. La dernière est suffisamment lumineuse pour sortir très correctement. Alors que dans les précédentes, c'était plutôt mou.

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1187 le: 04 mars, 2014, 17:08:56 pm »
Comme un puits de lumière dans une cour intérieure du vieux Clermont ...


*

lefty94

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1188 le: 15 mars, 2014, 17:25:16 pm »
Salut à tous, je me joins au fil.

Un peu d'animalier, la plupart au 10-100.


Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1189 le: 15 mars, 2014, 17:31:27 pm »
De très beaux exemples de photos avec le V1.
Compliments.

*

jacdesalpes

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1190 le: 01 avril, 2014, 08:48:45 am »
M et Mme verdier (Nikon One V1+Reflex-Nikkor 500mm 1:8) : (déjà posté sur un autre fil)

« Modifié: 01 avril, 2014, 08:51:01 am par jacdesalpes »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1191 le: 01 avril, 2014, 11:35:31 am »
Beau rendu. Et en plus, on voit que ce grillage sert à quelque chose. Mais il faudrait que tu mette un fond un peu plus chaud avec un poil de rouge pour faire chanter ces tons verts. Faut ce qu'il faut.

*

ManuV1

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1192 le: 21 avril, 2014, 01:43:56 am »
Bonjour
J'envisage peut etre l'achat d'un V1.On le trouve maintenant a un prix très raisonnable et sa fiche technique me séduit suffisamment pour que je me lance...
Je me pose néanmoins quelque questions avant mon achat pour lesquelles je ne trouve pas de réponse.D’où mon inscription sur votre forum ;)
Voila;
-La commande fonction/loupe,a l’arrière du boitier, permet-elle le réglage de l'ouverture (en mode priorité A) de façon permanente et directe (tant que l'on reste dans le mode A) ou faut il absolument aller dans le menu a chaque fois pour régler les valeurs de diaf?
-Il semblerait que pour le réglage des iso,il n'y est pas d'autre choix que cette manip (menu>sélection du paramètre a régler>réglage avec la touche commande)me confirmez vous ce point ou connaissez vous une façon plus simple de procéder?
-La touche AF du pavé directionnel donne accès au mode auto-focus (AF-S,AF-C etc),mais comment choisir la zone de mise au point et le collimateur a utiliser?
Faut il aussi rentrer dans le menu pour ca?
J'ai cherché les réponses a ces question dans le mode d'emploi en ligne mais les choses ne me semble pas vraiment clair  :hue:
Par avance,merci pour votre aide ;)
PS:je n'ai pas trouvé de rubrique "présentation" pour les nouveaux membres du forum.J'ai donc posté directement.
Milles excuses si cette rubrique existe...

Edit:
Je viens de trouver le réglage de zone de mise au point dans le mode d'emploi.
Mince,apparemment il faut aussi passer par le menu et je ne vois pas d’accès direct par la touche AF du pavé  :-\
De plus,je lis ceci:
"Mémorisez la mise au point. Tout en appuyant sur le déclencheur à mi-course, appuyez sur 1(AE-L/AF-L) pour mémoriser la mise au point et l’exposition. La mise au point reste mémorisée tant que vous maintenez la commande 1  enfoncée, même si vous relâchez ultérieurement le déclencheur."
 :o
Faut il vraiment appuyer sur le déclencheur ET la touche AE-L a chaque fois?
Désolé pour toutes ces questions mais ce mode d'emploi est vraiment fait pour être lu avec le boitier en main et pas du tout pour renseigner sur les possibilité du boitier avant achat... :|




 

« Modifié: 21 avril, 2014, 10:44:50 am par ManuV1 »

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1193 le: 21 avril, 2014, 10:45:17 am »
Hello
j'ai un J1:
effectivement beaucoup de choses se passent par les menus au point qu'on les connait rapidement par cœur...

à noter qu'avec le J1, les bagues adaptatrices sans puce ne permettent pas d'avoir la loupe de mise au point manuelle... ce qui est très dommage vu le prix du FT-1 et sa limitation aux optiques nikon...

Sur le J1, le réglage vitesse (made S) ou diaph (mode A) ne se dérèglent pas
La touche "fonction" n'est pas paramétrable...

J.Ph.

*

lefty94

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1194 le: 21 avril, 2014, 14:22:41 pm »
Citer
-La commande fonction/loupe,a l’arrière du boitier, permet-elle le réglage de l'ouverture (en mode priorité A) de façon permanente et directe (tant que l'on reste dans le mode A) ou faut il absolument aller dans le menu a chaque fois pour régler les valeurs de diaf?
Pas besoin d'aller dans le menu

Citer
-Il semblerait que pour le réglage des iso,il n'y est pas d'autre choix que cette manip (menu>sélection du paramètre a régler>réglage avec la touche commande)me confirmez vous ce point ou connaissez vous une façon plus simple de procéder?
Accés menu obligatoire

Citer
-La touche AF du pavé directionnel donne accès au mode auto-focus (AF-S,AF-C etc),mais comment choisir la zone de mise au point et le collimateur a utiliser?
Faut il aussi rentrer dans le menu pour ca?
Oui

Citer
De plus,je lis ceci:
"Mémorisez la mise au point. Tout en appuyant sur le déclencheur à mi-course, appuyez sur 1(AE-L/AF-L) pour mémoriser la mise au point et l’exposition. La mise au point reste mémorisée tant que vous maintenez la commande 1  enfoncée, même si vous relâchez ultérieurement le déclencheur."
 :o
Faut il vraiment appuyer sur le déclencheur ET la touche AE-L a chaque fois?
Oui, pour bloquer une map ou une mesure de lumière


Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1195 le: 21 avril, 2014, 17:31:34 pm »
Il me semble que les deux touches sont nécessaires quand MAP et mesure de lumière sont découplés. Si non, le déclencheur suffit. C'est la base de la prise de vue décentrée.

*

ManuV1

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1196 le: 21 avril, 2014, 21:00:41 pm »
Bonsoir
Merci a vous trois pour ces réponses rapide ;)
Ok,a peu de chose près,c'est ce qui me semblait...
Pas très pratique quand même cette affaire  ::)
Je vais laisser tomber cette idée et me mettre en quête d'un "compact" a l'ergonomie plus aboutie.
Merci encore
Bonne soirée
Manu

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1197 le: 22 avril, 2014, 00:03:02 am »
Pour ce qui concerne le V1, on a vu que son principal intérêt, en dehors de la qualité de ses images et de son facteur de grossissement était lié à la possession d'un parc d'objectifs Nikon. A défaut, il existe d'autres produits sur le marché. Mais plus à ce prix.

*

lefty94

  • Invité
Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1198 le: 23 avril, 2014, 20:05:23 pm »
Mouais, encore que ce bridage de la ft1 au collimateur central est bien casse-c ... ;/

Nikon 1 J1 et Nikon 1 V1 : le système hybride Nikon
« Réponse #1199 le: 06 mai, 2014, 07:50:55 am »
Bonjour,

Il y a déstockage du Nikon J1 sur EBay à 149,99$US :
http://www.ebay.com/itm/310948145902

L'ensemble J1 et 10-30 mm VR, blanc ou rouge, comprend aussi Lightroom 5.

Salutations,

Richard

Publicité