Publicité

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« le: 26 août, 2011, 10:21:49 am »
Bonjour
Avec toutes les réserves dues aux résultats d'un engin que personne n'a encore vu, celui ci me chatouille sérieusement.

Il a bien des caractéristiques que j'attendais.
  • Très compact sans être camelote
    Un capteur APSC (qu'il faut encore voire à l’œuvre)
    Un vrai viseur (certes EVF) en coin et depuis mon M je sais à quel point c'est pratique.
    Un télémètre électronique (existant sur le nex5) qui "devrait" exister sur le viseur
    Des bagues permettant (tirage court) de monter à peu près n'importe quoi comme objectif (y compris mes M)

Si ces quelques caractéristiques sont bien au rendez vous .... je pourrais craquer. Enfin un vrai "porte_objectifs"  ;)

Ce qui me refroidit un poil
Les 24 Mpx annoncés, mais là aussi il faut voir ce que ça va donner
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #1 le: 26 août, 2011, 10:27:05 am »
Les 24 Mpx annoncés, mais là aussi il faut voir ce que ça va donner
Bonjour,

Moi, j'attends également un boitier très compact, avec de bons objectifs et un bon capteur !
Je lorgne sur le Fuji, mais seulement un équivalent 35mm fixe, ça me fait hésiter, avec un prix élevé quand même ?

Je vais pouvoir réutiliser mon flash Minolta 5400 HS ?   :lol: :lol: :lol:

J'ajoute un petit lien vers ce petit boitier :  Sony NEX7

Avec 24 Mpx, j'ai des doutes, mais à voir ce que font les très compacts avec de très petits capteurs ce devrai être bon quand même ?

Avec la même densité de pixels, cela fait un nouveau Alpha 950 et un Nikon D4x avec 50 Mpx, bonjour les sauvegardes !

Caille
« Modifié: 26 août, 2011, 13:29:39 pm par Caille »

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #2 le: 26 août, 2011, 12:45:32 pm »
Bonjour
Avec toutes les réserves dues aux résultats d'un engin que personne n'a encore vu, celui ci me chatouille sérieusement.

Il a bien des caractéristiques que j'attendais.
  • Très compact sans être camelote
    Un capteur APSC (qu'il faut encore voire à l’œuvre)
    Un vrai viseur (certes EVF) en coin et depuis mon M je sais à quel point c'est pratique.
    Un télémètre électronique (existant sur le nex5) qui "devrait" exister sur le viseur
    Des bagues permettant (tirage court) de monter à peu près n'importe quoi comme objectif (y compris mes M)
Si ces quelques caractéristiques sont bien au rendez vous .... je pourrais craquer. Enfin un vrai "porte_objectifs"  Wink

Ce qui me refroidit un poil
Les 24 Mpx annoncés, mais là aussi il faut voir ce que ça va donner


+1 juste un complément d'optique pour moi afin de couvrir l’équivalent 35 avec un Voigt 21 ou un Zeiss 25  Wink


Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #3 le: 26 août, 2011, 16:43:42 pm »
Quand on est équipé en M c'est aussi le complément idéal vers les focales plus longues et (peut-être) vers des isos un peu plus élevés sans pour autant se balader avec le poids d'un congelo sur le bide  ;D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #4 le: 15 oct., 2011, 15:24:27 pm »
Suite...

Quelles différences entre ces deux bagues ?
Les deux bagues ne permettent pas l'autofocus, ou seulement avec les nouveaux objectifs ?
La LA-EA2, me fait pensé à une Visoflex-Leica, miroir interne ?

J'aperçois la came de transmission seulement sur la LA-EA2, sur l'autre ça semble être un trou, bricolage possible ?

Je possède encore des optiques Minolta !

As-tu trouvé la notice du NEX7 sur internet ?

Caille
« Modifié: 15 oct., 2011, 15:48:08 pm par Caille »

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #5 le: 15 oct., 2011, 15:55:44 pm »
Je pense que la deuxième permet d'utiliser l'AF avec les objos de type "A" (mais comme je ne sais pas ce que c'est)
Regarde ici, fin de page:
http://www.sony.fr/product/ddl-nex-5-nex-3-lenses-and-a-mount-adaptor
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #6 le: 15 oct., 2011, 16:48:12 pm »
Suite...

Les objectifs de type A, sont les objectifs de la baïonnette d'origine Minolta (reflex) et donc Sony !

Caille

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #7 le: 03 nov., 2011, 21:08:34 pm »
Alors une petite remontée ....

Le NEX7 étant sous l'eau thaïlandaise, j'ai décidé dans l'attente d'acheter le NEX5N (je revendrai l'un ou l'autre plus tard), j'ai commencé à jouer avec et suffisamment pour faire un petit point:

Ce qui est formidable:
- La qualité du capteur:
elle m'a étonnée (c'est le même que le D7 à mimile) une montée en isos excellente (pas si loin que ça du D700, si si...)
Pour une fois dire "un compact avec la qualité du reflex" et bien ..... c'est vrai  ;)
- La petite taille:
il est vraiment minuscule et tient dans le poche d'une parka (pas encore d'un veston)
- Le tirage très court:
qui permet de trouver des bagues pour .... n'importe quelle marque, pour peu, bien sur, que l'on ne soit pas allergique à la mise au point manuelle.
- Le "focus peaking":
Astuce électronique surlignant la zone nette, avec un peu d'apprentissage ça aide drôlement dans l'usage de la MAP manuelle.
- La panorama automatique:
C'est un gadget mais bien pratique tout de même.
Ce qui l'est beaucoup moins:
Grosses mains:
Si vous êtes un balèze à grosses mains, passez votre chemin ce n'est pas pour vous.
Gamme optique pauvre:
La gamme optique est pour l'instant ... un peu tristounette à part un 24 zeiss (mais à 1000 €) toutes les autres optiques vont de moyennes (le 18/55 de base) à très bonnes (le 18/200) et assez "fermées".

C'est donc le boitier royal pour ceux que la mise au point manuelle n'affole pas (voire qui aiment ça comme moi) et là le choix est immense, toute la gamme Leica  ... miam miam  ;) et Nikon, le 85 F1,8 que j'aimais bien poursuit ses aventures avec moi  (en perdant l'AF) de même que le microNikor 60 mm.
Le 180 ... ça devient plus sportif et j'attends le NEX7 et son viseur pour juger

Voilà un "point d'étape" et pour l'instant je ne regrette pas mon choix radical et la bébête ne me quitte plus
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #8 le: 03 nov., 2011, 22:11:36 pm »
Avec quelles optiques (hormis le 85 Nikkor) as tu essayé ce minus ?

Leica ?

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #9 le: 03 nov., 2011, 23:31:06 pm »
Pas fini de tester les leica sauf le 15 Voigt qui va bien meme si un poil inferieur au m8 sur les bords image
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #10 le: 04 nov., 2011, 06:26:34 am »

Grosses mains:
Si vous êtes un balèze à grosses mains, passez votre chemin ce n'est pas pour vous.
 
Bien, je sais au moins lequel "compact, ou mini", ne pas acheter :lol:

Par curiosité, je viens de faire une recherche avec notre meilleur ami du ouaib ;D :
* la visée se fait par l'écran arrière sur le NX5 ? Ce n'est pas ce que j'affectionne...
* c'est donné ces p'tites bêtes, avec un objectif pancake 16mm, 402 €  :hue:
« Modifié: 04 nov., 2011, 07:46:10 am par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #11 le: 04 nov., 2011, 08:45:17 am »
* la visée se fait par l'écran arrière sur le NX5 ? Ce n'est pas ce que j'affectionne...
* c'est donné ces p'tites bêtes, avec un objectif pancake 16mm, 402 €  :hue:

Non, le 5N (et pas le 5, un peu compliqué  ;) ) a un viseur très bon en accessoire, hélas celui ci est aussi sous les eaux thaïlandaises.
Non, le prix est tout a fait correct compte tenu de la qualité de la chose, rien à voir avec d'autres compacts que je ne citerais pas.

On peut vraiment se passer de reflex, la qualité est au rendez vous. Le seul cas ou ça ne peut pas le faire (à mon avis) c'est pour les amateurs de gros télés 300 ou 600 ou là ... on cherche le boitier  ;D
« Modifié: 05 nov., 2011, 20:48:37 pm par LePatriarche »
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #12 le: 04 déc., 2011, 10:33:10 am »
On peut vraiment se passer de reflex, la qualité est au rendez vous.
Bonjour,

Alors, après un mois d'utilisation, c'est toujours bon  :)

Est-il possible d'avoir quelques photos réalisées avec ce petit 5N Sony, avec des précisions sur l'objectif utilisé ?

Je ne vois plus le congélo dans ta signature  :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 04 déc., 2011, 10:46:36 am par Caille »

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #13 le: 04 déc., 2011, 12:08:34 pm »
Alors, après un mois d'utilisation, c'est toujours bon  :)

Est-il possible d'avoir quelques photos réalisées avec ce petit 5N Sony, avec des précisions sur l'objectif utilisé ?

Je ne vois plus le congélo dans ta signature  :lol: :lol: :lol:


C'est toujours très bon  ;D
Depuis mon dernier post j'ai reçu le viseur qui est .... étonnant. Je pense que soit on déteste soit on adore (je suis dans la deuxième catégorie  ;) )
Viser avec mes lunettes, avoir l'image à 100% plus toutes les indications que je souhaite et les voir ! si j'y ajoute la vision "vraie" de la profondeur de champ, que demander de plus.
Au chapitre des défauts un petit "fourmillement" qui peut gêner mais je m'y suis habitué.

Pour la facilité, je me suis acheté le 18/200 qui est largement aussi bien que le Nikon (ce qui est pour moi un compliment) Seul défaut, un peu gros / boitier mais ça reste portable dans une grande poche et léger.

Pour tester le tout en "extrême"  je l'ai amené au spectacle et comme il n'ouvre pas beaucoup il a fallu passer à 6400 isos !!



Cliquez pour voir en grand

Le bruit résiduel est fort agréable et surtout les couleurs ne dérivent pas

Pour que vous en soyez bien sur, voici un essai fait à ..... 25600 isos (je ne me suis pas trompé d'un 0 )



Allez ... même un crop



Et les détails sont là  ;)

Tu vois que je ne regrette rien .... je vous parlerai une autre fois des objectifs Nikon et M utilisés en manuels qui sont aussi d'une grande facilité et qui me font regretter de ne plus avoir d'Ais

Une des facilité gadgets bien amusants le pano automatique:



Et pour finir pour cette fois mon modèle préfèré à f1,4 (nokton)

« Modifié: 04 déc., 2011, 12:23:15 pm par LePatriarche »
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Le NEX7 serait il l'outil que j'attendais ???
« Réponse #14 le: 04 déc., 2011, 12:30:02 pm »
Suite...

C'est même plutôt très bon, ce NEX-5N me surprend   :)

A par la possibilité de placer un flash le NEX-7 avec ses 24.3 mpx, n'est peut être pas le meilleur choix ?

Caille

Publicité