Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tous les sites Nikon FR
« le: 12 mai, 2011, 17:38:02 pm »
Une note récapitulative de ce que l'on peut trouver sur les sites Nikon, et en particulier tout ce qui concernen le SUpport et le SAV :

http://www.nikonpassion.com/je-suis-on-line-tous-les-sites-nikon-presentes-en-detail/

Publicité

Tous les sites Nikon FR
« Réponse #1 le: 14 oct., 2012, 11:36:01 am »
Ah ! Merci beaucoup.
Canon 6d
Canon 50 mm 1.8 Tamron 28-75

Tous les sites Nikon FR
« Réponse #2 le: 28 févr., 2013, 09:44:18 am »
Bonjour,
je voulais participer au concour Nikon internationale de cette année, malheureusement le site est tellement mal fait que je n'ai pu trouver comment participer. Coup de téléphone chez Nikon France pour renseignements, mais eux aussi ont été incapables de me renseigner.
Lamentable.

*

voyonsvoir

  • Invité
Tous les sites Nikon FR
« Réponse #3 le: 29 avril, 2013, 20:38:18 pm »
Le concours Nikon a lieu encore tous les ans mais c'est inutile. J'avais concouru un jour avec une photo de fesse... de cheval croûteux. Et le gagnant a été un japonais avec des fesses de jolie fille. Alors les sujets esthétiques difficile à prendre au bon moment, faut oublier, c'est pas pour nous. Contentons-nous de poser des photos sur Nikon-Passion et d'attendre les critiques, mais faut trier avant.
Des bien et des belles photos c'est rare et c'est pas la faute au matériel Nikon ! ;D

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Tous les sites Nikon FR
« Réponse #4 le: 28 mars, 2014, 14:41:52 pm »
Le concours Nikon a lieu encore tous les ans mais c'est inutile. J'avais concouru un jour avec une photo de fesse... de cheval croûteux. Et le gagnant a été un japonais avec des fesses de jolie fille. Alors les sujets esthétiques difficile à prendre au bon moment, faut oublier, c'est pas pour nous. Contentons-nous de poser des photos sur Nikon-Passion et d'attendre les critiques, mais faut trier avant.
Des bien et des belles photos c'est rare et c'est pas la faute au matériel Nikon ! ;D

Mouais, pas tant que ça. Une photo d'éléphant devant le Kilimandjaro prise au Canon AE-1 et 50/1.8, le dernier boitier avec 6 vues restantes et la 1ère publiée dans le NCPI calendar 1999. 12 mois, 12 photos, seul français.

Là, c'est carrément Nikon Japon qui demande l'original à envoyer pour hier à Nikon France. J'ai juste eu le temps de passer chez Picto pour 2 duplis pro.

Alors, ce que je peux en dire c'est que déjà, même si mes 2 Nikon étaient rincés, je me suis bien débrouillé avec mon vieux Canon AE-1 de backup et qu'ils ne sont pas racistes sur le choix du matériel, que d'autre part, qui irait prendre un éléphant au 50 au Kenya ?

Cette série de 4 photos a cartonné dans les concours avec une autre de girafes (au Nikon FE2). On peut dire : c'est l'Afrique, le safari, les animaux sauvages et bien c'est une erreur de le penser. Pour se démarquer sur ce type de photo, c'est très difficile car chaque semaine ce sont des milliers de photographes qui atterrissent à Nairobi. Contrôles visuels des péloches à toutes les douanes sans soucis.

Et puis le top dans l'histoire, c'est qu'on avait gagné le voyage lors d'un concours... photo ;)

Le hic c'est que ma compagne venait d'accoucher et on a reçu le recommandé avec un bébé dans les bras. On a pu s'arranger et partir plus tard sur les conseils du pédiatre. Pour nous, tout était génial, on ne se plaignait jamais, un rêve éveillé quoi !!!

Par contre, chaque soir, nettoyage complet de tout le matos, la poussière, c'est la mort des boitiers. Impossible de charger un rouleau en cours de route, tout doit être prêt dès le départ. Même changer d'optique relève du miracle.

Donc, je dirais que vous ne risquez rien à participer mais qu'il ne faut pas s'y prendre au dernier moment, les serveurs sont alors inaccessibles.

Je n'ai plus fait de concours après, je préfère les expos. Les concours, c'était juste pour savoir si j'étais revenu à un niveau honorable après un grave accident ayant entrainé une perte importante de mémoire. Essai plus que transformé, j'en ai gagné pas mal avec d'autres sujets.

Professionnellement, j'ai aussi assuré dans mon domaine en passant un diplôme d'ingénieur en formation continue avec la fameuse place de major de promo et surtout un bon job décroché en cours de stage.

J'ai du tout réapprendre en mettant des priorités (le boulot et la famille d'abord) mais le coup du "copain / ami ?" qui vous reconnait dans la rue et dont vous ne vous souvenez-pas, au début ça fait peur, après, on gère. Heureusement qu'on avait des albums photo, ça m'a bien aidé.

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

Publicité