Publicité

Imprimante Canon Pro 9000.
« le: 05 mai, 2011, 03:22:30 am »
Hello tout le monde,
Bien, je sais que sur NP nous n'avons pas le droit de détenir un appareil photo Canon sous peine de représailles, ni même ne serais-ce que d'y penser, ni même de se renseigner sur leur nouveaux boitiers et objos mais quid des imprimantes ????? !!!!! ;D ;D :lol:
Alors voila ce qui m'amène:
La pro9000 est de nouveau en grève !!!!  Pas moyen d'imprimer quoi que ce soit depuis plusieurs jours.
Tout se passe normalement, le plus normalement du monde, sauf que le papier ressort exempt de la moindre trace d'encre. Rageant !!!
Ca m'était déjà arrivé a cause de la détection automatique de la taille du papier. Une fois cette option décochée, plus rien n'avait posé problème et elle avait repris du service.
Mais aujourd'hui j'ai tout passé en revue a nouveau et rien, que d...e, nada.
L'un d'entre vous aurait-il par hazard rencontré le même problème et si oui a-t-il une piste, une solution ?
Je précise que rien d'orange ne clignote sur la facade avant, donc pas de piste pour trouver la panne.
D'avance merci pour une idée.
Marc.

Publicité

*

Hors ligne Sini

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #1 le: 05 mai, 2011, 04:08:26 am »
Bonsoir Marc,


Je peux exclure la piste de buses sèchées je suppose :D

J'avais envoyé la procédure à un ami il y a quelques temps

voici un copié-collé du message

1. Hold [RESUME] then press & hold [POWER]
2. Release [RESUME], then press it twice, the light should go amber then green again.
3. you're now in service mode (you can release [POWER] now)

for reset waste tank reset is 4 presses of the RESUME button. To confirm, press POWER once.

chez lui, ça a aidé... j'espère que ce sera aussi le cas chez toi :D
tl;dr

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #2 le: 05 mai, 2011, 04:23:16 am »
Merci Sini,
Tu peux être sur que des demain matin je me jette sur la bête en lui susurrant dans le creux de la tete d'impression qu'elle ne l'emportera pas au paradis !!!!!! :lol: :lol:
Je te tiens au courant.
Encore merci pour cette piste.
Marc.

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #3 le: 05 mai, 2011, 15:44:51 pm »
@Sini
Bon et ben j'ai essayé ton reset et tout se passe toujours bien a l'exception de l'absence de moindre goutte d'encre sur le papier !!!
Je me demande si la tête d'impression n'a pas pris un coup de vieux. Si c'est ça, ça va être coton d'en trouver une sur l'ile !!!
Je démonte cet aprem et réessaye.
Marc.

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #4 le: 07 mai, 2011, 11:09:22 am »
Probablement les buses bouchées (surtout si elle n'a pas servie un certain temps).

J'avais trouvé sur le net une méthode très efficace pour déboucher les têtes d'impression sur ma 6100. Utilisation eau déminéralisée, chauffée au préalable au micro onde et "trampages" répétés de la tête. Radical... J'avais racheté une tête par le passé pour remplacer celleque je soupçonnait d'être morte... Avec cette méthode j'ai réussi à déboucher l'ancienne tête.
Signature Outside (TM)

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #5 le: 08 mai, 2011, 14:54:29 pm »
Merci Sirakuse,
Il me semble avoir entendu parler de solutions de ce type. Bon ben j'essaye et te tiens au courant.
Marc.

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #6 le: 18 juin, 2011, 02:15:02 am »
@Sirakuse
Bon et bien je viens d'essayer ta méthode, mais avec de l'eau bouillie (je n'ai pas trouve d'eau déminéralisée sur l'ile) et j'ai failli sauter de joie car l'image est sortie du printer !!!!! Malheureusement elle est constellée de lignes horizontales blanches tous les 3 millimètres du haut en bas de la page.
Un désastre. Une autre idée ou ça ne sent vraiment pas bon ?
Marc.

*

Hors ligne Sini

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #7 le: 18 juin, 2011, 03:34:23 am »
Bonsoir Marcc,



C'est donc bien un sèchage de buse, vu l'imprimante en question, les buses sont vraiment très fines, les déboucher n'est donc pas si évident non plus.
les lignes blanches sont bien signe qu'il reste des buses encore sèchées/ bouchées

il est important de ne pas utiliser de l'eau trop chaude mais tiède, tremper suffisamment longtemps, éponger très délicatement sur du papier cuisine ou ouate entre les différents bains (sans frotter, juste tamponner), recommencer jusqu'à obtention du résultat souhaité, arrêter le traitement lorsque la cartouche est vide  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #8 le: 18 juin, 2011, 09:17:12 am »
essayez le trempage dans de l'alcool isopropylique...qui fonctionne très bien sur les Epson...

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #9 le: 18 juin, 2011, 23:29:25 pm »
@Sirakuse
Bon et bien je viens d'essayer ta méthode, mais avec de l'eau bouillie (je n'ai pas trouve d'eau déminéralisée sur l'ile) et j'ai failli sauter de joie car l'image est sortie du printer !!!!! Malheureusement elle est constellée de lignes horizontales blanches tous les 3 millimètres du haut en bas de la page.
Un désastre. Une autre idée ou ça ne sent vraiment pas bon ?
Marc.

L'avantage de l'eau déminéralisée c'est qu'elle contient pas de résidus minéraux (ah ah on est bien avancé) donc normalement assez neutre pour tout ce qui est nettoyage.

Persévère dans le traitement. Ce que je faisais c'était de verser l'eau chauffée sur la buse pour lui donner un peu de vitesse de chute et derrière trempage en agitant la tête dans cette même eau. J'avais répété plusieurs fois l'opération (3 ou 4 fois).
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Sini

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #10 le: 18 juin, 2011, 23:34:33 pm »
non non, pas le Karcher à eau chaude 350 bar



 :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

tigerwoods

  • Invité
Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #11 le: 20 juin, 2011, 14:19:06 pm »
Bon et bien je viens d'essayer ta méthode, mais avec de l'eau bouillie (je n'ai pas trouve d'eau déminéralisée sur l'ile)

Aie aie pas bon du tout.

Boullir l'eau, ca tue les microbes, mais ca n'enlève RIEN des minéraux et autres calcaires de l'eau. Et ces trucs là, quand ca sèche dans les fines tubulures des buses.....

Aie aie pas bon du tout

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #12 le: 20 juin, 2011, 14:42:22 pm »
alcool isopropylique...

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #13 le: 20 juin, 2011, 17:23:34 pm »
Merci a tous pour votre aide et vos conseils avisés------------> Mention spéciale a Sini et son Karcher  :lol: :lol:
Apparemment, j'ai trouvé un endroit ou me procurer l'alcool. Merci Richard.  ;)
J'essaye et vous tiens au courant.
J'espere que ça va marcher, j'aimerais bien recommencer a imprimer !!
Marc.

Imprimante Canon Pro 9000.
« Réponse #14 le: 02 juil., 2011, 11:14:17 am »
Euh évidemment tu évites de chauffer l'alcool hein  ;D
Signature Outside (TM)

Publicité