Publicité

reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #30 le: 21 févr., 2011, 21:34:24 pm »
@Cl@ude ... non non .. je VEUX ("on dit pas je veux on dit je voudrais" ;D ) un D300s .. je suis étudiant DONC je ne peut pas .. cqfd (je shematise, enfin c'est mon cas .)

@didierropers je suis d'accord avec toi pour les D80/D200 oui c'est vrai. Je parlais plutot des D90/D300-s (quoiqu'un D90 aujourd'hui, ca commence a etre bien abordable comme il faut !
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

Publicité

reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #31 le: 21 févr., 2011, 21:42:31 pm »
@Cl@ude ... non non .. je VEUX ("on dit pas je veux on dit je voudrais" ;D ) un D300s .. je suis étudiant DONC je ne peut pas .. cqfd (je shematise, enfin c'est mon cas .)

Je te comprend c'était encore mon cas il y a quelque année, mais je parlait surtout du poids, mon réve serait un Fx avec le poids d'un D3100... En gros un Fe-10 en numérique  ;D

Mais je te comprends au niveau financier, j'ai acheter mon premier 350D, avec l'argent d'un été et en suite évoluer grâce a des petit boulot photo et graphique (je suis graphiste de formation), maintenant c'est petit boulot, d'autre hobbies et mes boulot me permette un peu plus de souplesse mais pas d'excès non plus.

reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #32 le: 21 févr., 2011, 22:02:19 pm »
Je te comprend c'était encore mon cas il y a quelque année, mais je parlait surtout du poids, mon réve serait un Fx avec le poids d'un D3100... En gros un Fe-10 en numérique  ;D

Mais je te comprends au niveau financier, j'ai acheter mon premier 350D, avec l'argent d'un été et en suite évoluer grâce a des petit boulot photo et graphique (je suis graphiste de formation), maintenant c'est petit boulot, d'autre hobbies et mes boulot me permette un peu plus de souplesse mais pas d'excès non plus.

J'avoue un 'truc' genre Fe ou Fm en numérique, le pied absolu ! :P

Oui voila niveau finance c'est un peu short quand tu as peu ou pas de revenus  ;D j'ai mon D60 depuis deux ans il est super mais bon voila quoi, et j'arrive pas a economiser haha ! Je suis dans le design moi ! j'ai eu un bac pro art graphique, c'est marrant ^^
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

*

krystal777

  • Invité
reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #33 le: 22 févr., 2011, 00:58:03 am »
Te bile pas pour cette mise au point manuelle.

Passe ton boitier en AF-S pour les sujet statique et AF-C pour les trucs qui bougent et fait des photos.
Tu verra que ton petit boitier s'en tirera très bien, tout seul comme un grand,  avec la mise au point.

merci Elite ! je note ça !  :)

*

krystal777

  • Invité
reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #34 le: 22 févr., 2011, 01:00:50 am »
Ou ne le veux pas...

ou ne le sait pas !!

je vous garantit que si j'avais su ça , j'aurais sans doute attendu un tit peu plus pour me payer mieux.... d'ailleurs il n'est pas dit que j'y pense .... !

*

JEOVA47

  • Invité
reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #35 le: 22 févr., 2011, 19:31:53 pm »
je pense que je m"explique mal.

1/je prend un exemple quand je zoom en tournant l objectif .... et quand je prend la photo avec le zoom

la photo est jamains nette . elle est toujours flou.

2/ malgrer toutes les manip que j'ai pu faire je arrive pas a filmer avec le nikon.

voila un peux les problemes que je rencontre




*

krystal777

  • Invité
reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #36 le: 22 févr., 2011, 19:40:57 pm »


1/je prend un exemple quand je zoom en tournant l objectif .... et quand je prend la photo avec le zoom

la photo est jamains nette . elle est toujours flou.

non ce n'est pas clair ! j'espère que tu n'oublies pas de faire la Mise au Point (MAP) soit en appyant à mi-course du déclencheur, soit en manuel si tu es en manuel !!!


2/ malgrer toutes les manip que j'ai pu faire je arrive pas a filmer avec le nikon.

voila un peux les problemes que je rencontre



comment ça ?  tu fais quoi exactement ? je veux dire, quelle manip ? tu as lu le manuel ?

reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #37 le: 22 févr., 2011, 19:51:09 pm »
1/je prend un exemple quand je zoom en tournant l objectif .... et quand je prend la photo avec le zoom
la photo est jamains nette . elle est toujours flou.

2/ malgrer toutes les manip que j'ai pu faire je arrive pas a filmer avec le nikon.
voila un peux les problemes que je rencontre

1) Faire attention a ta vitesse, et monter les iso si besoin, la règle général est de prendre l'inverse de la focal.
Donc a 300 mm ne pas pas descendre en dessous de 1/300 (voir 1/450 si ont veux être sur).
Dans certain cas un point d'appuis stable est un plus aussi.

2) Le bouton au dos de ton boitier ne fonctionne pas ??

*

JEOVA47

  • Invité
reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #38 le: 22 févr., 2011, 20:47:01 pm »
enfin , quelqu'un qui me comprend.
1 de quel bouton tu parle? comment utiliser ce bouton?

2 comment monter en iso?

merci

reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #39 le: 22 févr., 2011, 20:59:02 pm »
enfin , quelqu'un qui me comprend.
1 de quel bouton tu parle? comment utiliser ce bouton?
2 comment monter en iso?

1) 45 et 46

2) 71

Sa te renvoie a un petit livre fourni avec ton appareil, sa parait superflu mais le mode d'emploie est un bon point de départ pour comprendre comment utiliser sont appareil et savoir pourquoi certaine photo sont rater ou pas satisfaisante.

*

krystal777

  • Invité
reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #40 le: 22 févr., 2011, 21:16:26 pm »
m'enfin Jeova !! tout ça est très bien expliqué dans le manuel !! enfin surtout dans la version CDrom livré avec ton appareil ! c'est à lire et à relire .....

*

JEOVA47

  • Invité
reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #41 le: 22 févr., 2011, 21:43:16 pm »
la version cd sur le cd? :hue:


je crois qu'il faudrais des efforts de mon coté  =D

tout debut est difficile  :lol:
merci

*

Atino

  • Invité
reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #42 le: 29 déc., 2013, 01:41:54 am »
La question du départ était quelles réglages étaient à utiliser pour par exemples faire de beaux portraits de belles photos de famille prendre une abeille en train de butiner ..... J'ai lu presque toutes les réponses mais aucune n'expliquer qu'elle était la façon de faire une "belle photo" a part "lis 15000 bouQuins qui ne te feront pas forcément prendre de belles photos" ou d'autres qui disent si tu avais ce modèle la d'objectif te ferait prendre de "belles photos"

Je sais que Rome ne sais pas fait en un jour mais apprendre a son voisin de faire un pas après l'autre pourrait lui permettre de faire progresser son envi d'apprendre et ensuite qu'il serait capable à son tour d'aider son prochain.....

reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #43 le: 29 déc., 2013, 02:00:28 am »
J'ai lu presque toutes les réponses mais aucune n'expliquer qu'elle était la façon de faire une "belle photo"

... C'est peut-être parce qu'il n'y a pas de réponse à cette question.

(S'il y en avait une, on la connaîtrait, on l'appliquerait, et on ferait tous et toutes de belles photos :D ).

reglage requis pour belle photos sur nikon D3100
« Réponse #44 le: 29 déc., 2013, 18:46:06 pm »
La question du départ était quelles réglages étaient à utiliser pour par exemples faire de beaux portraits de belles photos de famille prendre une abeille en train de butiner ..... J'ai lu presque toutes les réponses mais aucune n'expliquer qu'elle était la façon de faire une "belle photo" a part "lis 15000 bouQuins qui ne te feront pas forcément prendre de belles photos" ou d'autres qui disent si tu avais ce modèle la d'objectif te ferait prendre de "belles photos"

Je sais que Rome ne sais pas fait en un jour mais apprendre a son voisin de faire un pas après l'autre pourrait lui permettre de faire progresser son envi d'apprendre et ensuite qu'il serait capable à son tour d'aider son prochain.....
Bonjour ATINO, Apres un an et dix mois deterrage de poste et critiques des réponses pour le premier message!!!
(pour info relis le topic, car aucune question aussi précise dans la question initial!!)
Sinon bonne entrée en matière je trouve!!

Bon courage si tu débute aussi.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité