Nikon Passion forum photo tutoriels tests actualités photo

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reglage requis pour belle photos sur nikon D3100  (Lu 36871 fois)
JEOVA47
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« le: 19 Fév, 2011, 20:08:44 »

Bonjour ,

nouveaux sur le site et nouveaux dans le monde des reflex.
en effet je viens d'acquerir un nikon d3100 jolie appareil, le problème est que j'ai du mal a faire de belles photos.
j'en prend plusieurs et celui les config du manuel certaine photos apparaisse  flou.

pouvez vous me dire les reflage requis pour de belles photos?

OU même des astuce pour avoir des photos digne d'un reflex
merci  a tous
Journalisée
Forum photo Nikon
« le: 19 Fév, 2011, 20:08:44 »

Journalisée
Elite One
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #1 le: 19 Fév, 2011, 20:32:40 »

Salut et bienvenu sur Nikon Passion.

Jette un œil à nos tutoriel, comme par exemple celui sur les base de la photo

Bien lire le manuel de ton appareil et commence à faire des photos en mode programme auto vert.

Le reste viendra tout seul à fur et à mesure.
Journalisée

D7000, son Grip et une floppée d'objectifs qui ouvrent à f2,8
Amis Nikonistes, assumons notre statut avec la distinction qui sied aux gens de notre qualité.
eric57
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #2 le: 19 Fév, 2011, 21:48:25 »

Petite précision sémantique........ :
Reflex NE VEUT PAS DIRE appareil plus cher qu'un compact qui fait de meilleures photo (normal il est plus cher et compliqué!)

Reflex VEUT DIRE appareil qui a plus de possibilités qu'un compact MAIS qui est BEAUCOUP plus compliqué a conduire!!!!! Et qui demande UN EFFORT d'apprentissage  Grin Grin Grin Grin Grin
Apprentissage LONG d'ailleur........ La preuve, certains après 30,40,50 ans d'apprentissage ....ne savent pas tout.

Donc si faire de bonnes photo se réglait en une seulement question...........ÇA SE SAURAIT  Lol Lol Lol Lol Lol
ALORS. ..... LIRE LE MODE D'EMPLOI, LES TUTO, DES LIVRES, FAIRE DES PHOTO ET COMPRENDRE....
Ça demande temps et EFFORTS
Une dernière chose ..... Certains n'arrivent jamais à faire de belles photo (....j'en suis Sad) même après des années ...... Car en plus de la technique il faut être DOUE .....
BON COURAGE ET PATIENCE  Angry
« Dernière édition: 20 Fév, 2011, 13:07:19 par eric57 » Journalisée

FX, DX, CX(One), Compacts et Argentiques; Obj.:Nikkor FX du 14 au 300/4; Micro du 60 au 200; DX : 12-24et18-70;
Obj. Anciens: du 28 au 1000!, soufflets+bagues, SB (900,800,600,200);
Pieds, et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501 + autres marques anciennes.
Drake
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

Il faut aimer la solitude pour être photographe.

« Répondre #3 le: 19 Fév, 2011, 21:53:57 »

Qu'entends-tu par "belles photos" ?

1) S'il s'agit de photos très colorées un petit réglage dans les menus de l'appareil (cf. manuel qui est à lire OBLIGATOIREMENT) et ce sera réglé.
2) Si ce sont des photos à la netteté fluctuante, connaître les bases de la photo ne sera pas un mal, bien au contraire. Comme Elite One je te conseille d'aller voir l'article donné et de jeter un coup d’œil sur tout ce qui est trouvable sur le net (Google est un ami) ainsi que de lire des revues et ouvrages dédiés.
3) Si c'est trouver l'inspiration....là c'est plus du "chacun pour soi"... mais connaître les bases aide Wink
Journalisée

D700+MB D10, D200, D90    FX: 85mm; 50mm; 70-300mm; 105 macro; 16-35mm / DX:18-70mm

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Mon site D-Clics : http://www.drake-photos.com
Elite One
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #4 le: 19 Fév, 2011, 23:19:25 »

*eric57 tu as un don certain..................celui de décourager les débutants................... Evil
Journalisée

Amis Nikonistes, assumons notre statut avec la distinction qui sied aux gens de notre qualité.
Alexlebienheureux
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #5 le: 20 Fév, 2011, 00:26:49 »

Lol
Allons, allons, On ne s'achete pas tous une voiture pour être Sébastien Loeb  Wink

à JEOVA47 : bienvenu sur ce rude mais beau forum : Essayons d'être pragmatique, que reprochez-vous à vos photos ?
Journalisée

Alexandre le bienheureux
D70 + Sigma 30/1.4 + Sigma 50/2.8 macro + Nikkor AFS 50/1.4 + Tamron 90/2.8 macro + Nikkor 18-70 ...
JEOVA47
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #6 le: 20 Fév, 2011, 01:14:22 »

PAS de reproche grotesque.
 JE  voudrais juste regler mon boitier pour qu'il essaye de me faire des photos digne d'UN REFLEX.
Journalisée
Alexlebienheureux
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #7 le: 20 Fév, 2011, 01:28:09 »

Reformulation :
Quels sont pour vous les critères qui font qu'une photo est "digne d'un reflex" ?
Journalisée

Alexandre le bienheureux
D70 + Sigma 30/1.4 + Sigma 50/2.8 macro + Nikkor AFS 50/1.4 + Tamron 90/2.8 macro + Nikkor 18-70 ...
ASdesignpictures
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #8 le: 20 Fév, 2011, 02:15:51 »

Il n'y a pas de réglages spécifiques pour faire de 'belles' photos ... C'est un mélange de feeling, connaissance de la technique photographique, culture photo et artistique (aussi un bon objo et boitier ..) etc..

Une photo que tu trouveras belle, ne le sera peut etre pas pour quelqu'un d'autre ..

Comme toutes les réponses précédentes, fait des photos, ça viendra tout seul (ou pas ...)

@eric57 quelle modestie Cheesy
Journalisée

'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/
MICHEL
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #9 le: 20 Fév, 2011, 09:01:12 »

Bonjour smiley Je pense qu'il n'existe pas de photo "digne d'un réflex". On peut faire de superbe photos avec un Leica, qui n'est pas réflex et de mauvaises photos avec un D3X qui est le top des boitiers réflex. Comme il est dit plus haut, l'apprentissage de la technique la lecture du mode d'emploi, de livres et beaucoup d'essais : pas de mystère ! Après, le talent est distribué au hasard Lol
Journalisée

F5 (2) F4S F3 F2 (3) F D1X D 100 D70 etc...
eric57
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #10 le: 20 Fév, 2011, 10:10:44 »

JE  voudrais juste regler mon boitier pour qu'il essaye de me faire des photos digne d'UN REFLEX.
..... des 2 , lequel est le plus grotesque  Lol : la réponse .... Ou la question??? Grin Grin Grin
Sérieusement, nous sommes tous prêt a aider (moi aussi Wink) mais il faut des questions précises portant sur des points précis!!
Votre remarque "photo digne d'un reflex"..... Prouve que je n'ai pas tout a fait tort sur votre état d'esprit  Smiley Smiley Smiley
Il vous faut comprendre le fonctionnement et les limites de votre appareil.
Il y a un long fil sur le d3100 .... Vous devriez le lire......... Ce serait un bon debut Wink
Journalisée

FX, DX, CX(One), Compacts et Argentiques; Obj.:Nikkor FX du 14 au 300/4; Micro du 60 au 200; DX : 12-24et18-70;
Cl@ude
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #11 le: 20 Fév, 2011, 10:41:32 »

JE  voudrais juste regler mon boitier pour qu'il essaye de me faire des photos digne d'UN REFLEX.

Une piste peut être,  le mode AUTO, il te permettra de faire une photo digne d'un REFLEX.
Mais dé que tu aura le temps et la motivation, un bon livre sur la photo (généraliste), sur l'esthétique en général et en suite le Post traitement te permettront de faire des photo digne d'un PHOTOGRAPHE...
« Dernière édition: 20 Fév, 2011, 12:28:49 par Cl@ude » Journalisée
eric57
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #12 le: 20 Fév, 2011, 11:37:55 »

Un piste le mode AUTO, il te permettra de faire une photo digne d'un REFLEX.
Mais dé que tu aura le temps et la motivation, un bon livre sur la photo (généraliste), sur l'esthétique en général et en suite le Post traitement te permettront de faire des photo digne d'un PHOTOGRAPHE...
Tout a fait d'accord, mais ....... Le mode auto !!! Il va pas expliquer pourquoi ce foutu AF il patine dans "certains" cas, pourquoi la photo est floue si pas de lumière ........ D'autres questions viendront.....
Le point de départ étant : si la photo est ratée c'est de MA faute .... Pas de celle de l'appareil  Lol Lol Lol
Journalisée

Elite One
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #13 le: 20 Fév, 2011, 12:27:09 »

Il faut bien commencer quelques part et la je rejoins l'avis de @claude.

Le mode AUTO vert est un bon début, le temps de se perfectionné en apprenant les base de la Photo.
Journalisée

didierropers
Modérateur
Membre actif

Hors ligne Hors ligne

Galerie Photo

« Répondre #14 le: 20 Fév, 2011, 18:50:56 »

Le mode AUTO vert est un bon début, le temps de se perfectionné en apprenant les base de la Photo.
Le problème étant qu'on apprend en faisant. Donc qu'on apprend certainement pas grand chose en laissant faire un boîtier ... C'est juste mon avis et ça ne se veut pas une vérité Wink

En laissant de côté ces généralités sur lesquelles on ne se mettra de toute façon jamais d'accord, est-ce que le mieux ne serait pas de nous montrer une photo qui n'est "pas digne d'un reflex" pour qu'on essaie de te dire comment améliorer tout ça Wink
Journalisée

Forum photo Nikon

Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: