Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1935 le: 25 août, 2014, 22:32:35 pm »
Je ne suis pas expert, mais je dirais que, comme tu utilise le mode M cela me semble normal que la correction d expo ne fonctionne pas.
J'explique mon raisonnement :
En mode M, TU est maître de la totalité des réglages.
Donc si tu veux modifier l'expo, logiquement, tu réduit/augmente la vitesse, tu joue sur les ISO ou encore sur le diaphragme.

Voila mon avis.
Les plus aguerris confirmeront ou expliqueront les pourquoi du comment.

Dans tous les cas bon courage.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1936 le: 26 août, 2014, 15:20:40 pm »
Ce que je lis page 108 du manuel d'utilisation, c'est :


En mode M, la correction de l’exposition n’affecte que l’indicateur d’exposition ; la vitesse
d’obturation et l’ouverture restent inchangées.


Autrement dit, l'afficheur indique bien l'action sur la molette, mais ça n'a aucun effet sur l'exposition.

Ce qui est un fonctionnement logique, comme l'explique macadam71, mais aussi contre-intuitif, puisqu'on s'attendrait à ce que l'affichage indique l'effet sur l'image :D

*

Code-800

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1937 le: 26 août, 2014, 15:37:28 pm »
@macadam71

Merci pour ta réponse, je continuai à faire sans, comme j'ai toujours fais.  =)

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1938 le: 28 août, 2014, 22:44:22 pm »
Hi les D7000istes,
reçu aujourd'hui un message de Nikon pour mettre à jour le firmware du D7000, ce que j'ai fait ...
mais en mettant la carte SD dans un lecteur de cartes USB, lors de la copie du fichier firmware, j'ai vu qu'il y avait sur cette carte SD un fichier nommé "hpimage.vfs" de 303Mo ...  :o
Quelqu'un sait-il à quoi correspond ce fichier ? serait-ce un fichier créé par mon lecteur de cartes intégré dans mon imprimante HP D7260 ?
Merci par avance   ;)
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1939 le: 28 août, 2014, 23:10:48 pm »
Merci Victorhitman,
c'est complètement débile ce truc  :-\
Je vais l'effacer directement je pense, 300Mo de récupéré   ;)
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

*

nikon virus

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1940 le: 29 août, 2014, 17:13:54 pm »
Après la mise à jour du firmware ils demandent pas de formater la carte ?

d'ailleurs à chaque fois qu'elle quitte le boitier on doit pas la formater à sa (re)rentrée dans celui-ci?

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1941 le: 29 août, 2014, 20:02:59 pm »
Non, ça ne demande pas de formater la carte ...
J'ai effacé le fichier du firmware et j'ai toujours les photos qui étaient dessus  ;)
Quant à la formater à chaque fois qu'elle quitte l'appareil, je n'en vois pas l'utilité puisque c'est pour le même appareil et le même format de photos
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1942 le: 31 août, 2014, 01:48:35 am »
Il est nettement préférable de re-formater la carte avec le boitier. Ça évite ce genre de désagréments

Un flux de travail qui a très largement fait ses preuves et qui évite bien des problèmes :

1° copie des fichiers depuis la carte vers le disque dur de l'ordinateur, via un lecteur de cartes de préférence ; et vérifier ensuite que les fichiers copiés sont lisibles depuis le DD ;

2° Ne pas ajouter, supprimer ou modifier - ce qui comprend le pivotement des images en visualisation portait - les fichiers sur la carte : visionner, tourner et supprimer uniquement sur les copies du DD.

3° Lorsqu'on a vérifié que la copie vers le disque dur s'est bien passée, et seulement si on a besoin de place sur la carte, reformatage de la carte avec le menu du boitier. Éviter de formater si ce n'est pas nécessaire : en cas de problème avec la copie sur le DD, la carte sert de back-up temporaire (précaution sans intérêt si on a mis en place une procédure de sauvegarde du DD et que la sauvegarde a déjà été effectuée).

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1943 le: 31 août, 2014, 15:50:36 pm »
Bonjour a vous les Nikoniste.

Ancien propriétaire d'un D90, je viens de passer au D7000. j'ai comme objo un 18-200mm VRII ,35mm F1.8 et bientot le Sigma 18-35 F1.8 :).

le boitier est super. Bonne gestion du bruit, bonne qualité des photos, double carte mémoire. Bref que du bon.

Mais, il y'a toujours un mais. le reglage de l'AF manuel commence sérieusement a me taper sur le système.

Avec le D90 je pouvais moi même choisir ma zone AF pour faire un focus. la je n'y arrive pas.

Après avoir parcouru les forums du net, j'ai vu qu'il été possible de choisir une zone en restant appuyés sur le bouton de commande AF, ok ça marche, je cible la zone MAIS !! APN ne focus pas sur le point, en relachant le bouton il déclenche la sélection automatique des points :( :(:( retour a la case de départ.

quelqu'un a une idée ?? je suis a deux doigts de le vendre a cause de ça.

Cdt

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1944 le: 31 août, 2014, 20:19:06 pm »
En appuyant sur le commutateur AF/M sur le devant de l'appareil, tu vas pouvoir choisir via les molettes de l'appareil :
soit le mode AF : AF-A, AF-S, AF-C
soit le nombre de collimateurs que tu voudras utiliser.

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

lesalva

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1945 le: 31 août, 2014, 21:22:26 pm »
Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon sb-600 et mon D7000: je désire utiliser le sb-600 en esclave et qu'il se declenche grace aux pré-eclairs du flash integré du D7000. Tout fonctionne a merveille sauf que... meme si je regle le flash integré en mode "--" ce sale mechant flash se déclenche quand meme :(

Il y a t il une bonne ame pour m'éclairer ?

(j'ai posé la question également sur le fil du SB-600 ne sachant pas ou est le probleme)

merci d'avance,

Salvatore

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1946 le: 31 août, 2014, 23:38:52 pm »
En appuyant sur le commutateur AF/M sur le devant de l'appareil, tu vas pouvoir choisir via les molettes de l'appareil :
soit le mode AF : AF-A, AF-S, AF-C
soit le nombre de collimateurs que tu voudras utiliser.



Effectivement, j'arrive a choisir un zone de focus en appuyant sur le commutateur de devant via le pad directionnel de l'apn. Mais, il ne fait aucune mise au point. dès que je lache le commutateur il fait une MAP automatique.

j'ai AF-F et AF-S

cdt

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1947 le: 01 sept., 2014, 08:22:14 am »
Effectivement, j'arrive a choisir un zone de focus en appuyant sur le commutateur de devant via le pad directionnel de l'apn. Mais, il ne fait aucune mise au point. dès que je lâche le commutateur il fait une MAP automatique.

j'ai AF-F et AF-S

cdt

Je pense que tu vas devoir jeter un œil dans ton manuel pour mieux comprendre le fonctionnement de ton appareil.
Quand je parle du bouton AF/M, c'est celui que tu peux voir en bas sur l'image ci-dessous. Il ne faut pas le commuter, mais appuyer dessus pour appliquer les changements que j'explique au dessus.

Si tu veux choisir un seul collimateur :
Tu appuies sur ce bouton et tournes la molette principale afin de sélectionner un seul collimateur.
Tu appuies sur le bouton et tournes la molette secondaire afin de choisir le Mode AF : AF-A, AF-C, AF-S
(voir de page 91 à 95 de ton manuel)

Pour déplacer ton collimateur, tu regardes page 95 et 96

(voir page 91 et 92 de ton manuel pour plus d'infos)





Après, comme l'a écrit papydaniel , si tu es en mode AF manuel, c'est toi qui fait la mise au point ou tu veux en tournant la bague de mise au point sur ton objectif.

Attention par contre, le commutateur de l’appareil photo (image ci-dessus) doit resté sur AF et non sur M. C'est le commutateur de l'objectif que tu dois placer sur M pour être en mode de mise au point manuel.

PS: AF-F n'existe pas  ;)

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1948 le: 01 sept., 2014, 14:03:25 pm »
Effectivement, il faut comprendre la logique qui consiste à appuyer sur le bouton et tourner la molette.
L'une des molettes sert à sélectionner le mode AF (AF-S, AF-C, AF-A)
L'autre molette sert à sélectionner le mode de zone AF : un point, dynamique 9 points, dynamique 21 points, 3D
En fonction du mode choisi (AFS ou AFC), les options de la seconde molette sont plus ou moins nombreuses.

Une fois choisi le mode et le mode de zone, on utilise le pad comme sur les autres boitiers.

Il faut se familiariser avec cette ergonomie mais une fois pigé, c'est bien plus efficace que sur les boitiers plus anciens.

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1949 le: 01 sept., 2014, 14:42:38 pm »
meme si je regle le flash integré en mode "--" ce sale mechant flash se déclenche quand meme :(

C'est normal : ce que tu vois, ce sont les pré-éclairs de mesure du iTTL. Mais ils interviennent obturateur fermé, donc avant la prise de vue. 

Publicité