Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2025 le: 24 avril, 2015, 23:24:12 pm »
Attention avec les photos sur trépieds : ceci implique que le trépieds soit suffisamment stable pour ne pas induire son propre flou de bougé.

En général, à 1/400 il n'y a pas de problème.

C'est surtout à des vitesses plus lentes, entre 1/60 et 1seconde, que le trépieds ne joue pas son rôle de stabilisateur et qu'il peut créer du flou là où il n'y en a pas.

Ça vaut quand même le coup de tester à des vitesses encore plus rapides, 1/800, 1/1600, en montant la sensibilité ISO si besoin, pour éliminer définitivement l'hypothèse du trépied tremblant.

D 'autre part, une mise au point sur un sujet plus ou moins plane, comme ton étiquette, ne permet pas vraiment de caractériser un problème de mise au point. Il vaut mieux un sujet situé sur un plan incliné à 45 degrés. Ça permet de voir où exactement se situe la zone de netteté réelle : pile au point visé, ou plus loin, ou plus près.
« Modifié: 24 avril, 2015, 23:30:34 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

bernard37

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2026 le: 25 avril, 2015, 12:35:52 pm »
Probleme du peut etre à ce que le liquide n est pas suffisemment frais!!!!!!

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2027 le: 25 avril, 2015, 15:24:32 pm »
Je me suis fabriquer une mire. J'ai fait le test par un temps vraiment pas top top, venteux, gris  >:(

Comment lisez-vous ça, si cela est lisible ? Je suis à une distance de 6 mètres ( environ ) de la cible, sur trépied lesté.

Iso 100
300 mm ( forcément  :P )
1/500
f/4
AF-A


Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2028 le: 25 avril, 2015, 15:29:31 pm »
Je me suis fabriquer une mire. J'ai fait le test par un temps vraiment pas top top, venteux, gris  >:(

Comment lisez-vous ça, si cela est lisible ? Je suis à une distance de 6 mètres ( environ ) de la cible, sur trépied lesté.

Iso 100
300 mm ( forcément  :P )
1/500
f/4
AF- A

C'est pas lisible et tu es trop loin  :-\
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2029 le: 25 avril, 2015, 15:33:34 pm »
C'est pourtant la distance qui serait précaunisée.

*

worg412

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2030 le: 12 mai, 2015, 09:20:57 am »
lut
voila depuis quelque temps lorsque j'enleve ma carte de son logement (celui du haut)
et que je la remet ca me met err

si je la reenleve et la remet
des fois la première fois ca me met plus rien
des fois il faut que je m'y reprenne plusieurs fois
c'est quoi ce truc?

merci

*

bernard37

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2031 le: 12 mai, 2015, 17:11:34 pm »
Voir les divers paragraphes de la notice du D7000 page 307
Deux alternatives en résumé soit ta carte n est plus valable soit elle est verrouillée (petit curseur sur la carte ???°
Mais question :as tu essayé de prendre des photos avec ???car tu ne parles pas de disfonctionnement mais simplement d un affichage d une anomalie bien précise
Pour te donner des indications il nous faut à tous ici sur le forum plus de détails consécutifs à ce phénoméne
Tiens nous au courant

*

worg412

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2032 le: 12 mai, 2015, 18:54:01 pm »
merci de ta reponse
en fait une fois que c'est ok que ca marque plus err
la c'est bon je prend autant de photos que je veux
mais tant que ca met err en fait je fais rien j'enleve la carte et la remet tant que le message n'est pas ok (qu'il y a le chiffre affiché quoi)

juste un probleme zarb quoi
si la carte etait verrouillée ca le serait tout le temps donc c'est pas ca

bon je reviendrais pour dire

*

bernard37

  • Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2033 le: 12 mai, 2015, 19:08:42 pm »
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de l enlever et de la remettre
Essaye avec une autre carte ou encore mieux reformate ta carte(en ayant pris soin d enlever les photos dessus)plusieurs fois de suite

*

Hors ligne Nikofil

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2034 le: 18 juin, 2015, 16:37:34 pm »
Bonjour,

Possesseur d'un D7000, j'ai parcouru la doc de long en large et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors je tente ici certain que quelqu'un a déjà fait la manip !

Savez-vous s'il est possible de créer un nouveau dossier de stockage sur les cartes SD à chaque nouveau jour de façon automatique ?

Oui je sais mon besoin est tordu mais à mon avis faisable ... enfin j'espère  :P

Merci de vos retours d'expériences  ;)

La question date un peu et je ne sais pas exactement quel était le but recherché.
Néanmoins, je vois dans le manuel en page 196 que l'on peut cacher les images de certaines dates et donc ne laisser visibles que celles de la date choisie.
Ça peut aider ou j'ai dit une connerie...?

P'tain, je n'ai pas encore mon D7000, mais je suis déjà à fond dedans...

Re : Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2035 le: 06 juil., 2015, 09:48:23 am »
Bonjour,

La seule "méthode" est d'éloigner le micro du boitier, autrement dit d'utiliser un micro externe, qui donnera toujours  de meilleurs résultats que le micro intégré.

Le micro intégré, comme le flash intégré, est un simple dépannage - il reste quand même utile pour faciliter la synchro-son en cas d'utilisation d'un enregistreur externe.

*

dolly06

  • Invité
Re : Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2036 le: 14 juil., 2015, 17:30:20 pm »
bonjour
qui peux me dire comment sortir mes photos de la mémoire interne
merci

Re : Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2037 le: 14 juil., 2015, 18:05:47 pm »
Bonjour, et bienvenue !

Tu veux dire que tu as fait des photos en mode "Démo", sans carte-mémoire dans le boitier ?

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de les récupérer.


*

denis0726

  • Invité
Re : Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2038 le: 01 août, 2015, 11:54:44 am »
Bonjour tout le monde,
J'ai le D7000, et je voudrais acheter un flash compatible, (d'occase) Nikon ou autre marques !
Que me conseillez vous et qu'il soit "ITTL" si possible
Merci de votre aide

Re : Re : Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #2039 le: 01 août, 2015, 15:03:34 pm »
Bonjour tout le monde,
J'ai le D7000, et je voudrais acheter un flash compatible, (d'occase) Nikon ou autre marques !
Que me conseillez vous et qu'il soit "ITTL" si possible
Merci de votre aide6

Bonjour tu a bien évidement les flash de la marque.
Personnellement je me suis acheté un 《Neewer speedlite 750II》 ca vaut 60€, ca fait le taf en i TTL,synchro haute vitesse.
Il a une prise pour le mettre sur le secteur (pas encore essayer). Je ne sait pas ce que cela vaut dans le temps, mais pour moi, a 60e ca me va.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité