Publicité

*

brunobd

  • Invité
D70 bloqué ! le voyant vert carte mémoire clignote !
« le: 12 sept., 2006, 08:33:03 am »
Bonjour,

Je viens de déposer mon nikon D70 au sav de la fnac toulouse, depuis dix jours le voyant vert -carte mémoire- clignotait et retardait la mise en marche de l'appareil. Le phénomène c'est accentué jusqu'à bloquer carrément la mise en marche de l'appareil. Aujourd'hui il ne fonctionne plus et le voyant clignote toujours...
Le technicien m'a dit hier qu'il voyait ce problème sur cet appareil pour la 1 ere fois. De plus n'ayant pas souscris d'assurance "plus plus" qui m'aurait permis de protéger l'appareil au delà des trois ans, me voilà face à un appareil de deux ans et demi hors service dont je ne sais pas encore s'il sera possible de réparer la panne électronique.
Quelques uns d'entre vous ont ils rencontrer ce problème et son coût ? Important pour moi de savoir si je peux le réparer et à quel prix (en sachant que le boitier est déjà caduque...)
Je me vois déjà obligé d'investir dans un nouveau boitier après deux années d'utilisation du D70...
Je me pose de sérieuses questions sur le matériel numérique et sa résistance au temps.... si court !!
Imaginez qu'ils vont prendre plus d'un mois pour me répondre (devis)

De plus je n'ai pas spécialement fait endurer à ce boitier des chocs thermiques, physiques etc..

Merci d'avance à ceux qui m'en diront un peu plus sur ce gros problème .... qui j'espère ne va pas faire passer mon boitier à la trappe !!! si jeune!!! et moi pas si riche !!!
cordialement

BB

Publicité

D70 bloqué ! le voyant vert carte mémoire clignote !
« Réponse #1 le: 12 sept., 2006, 08:45:53 am »
Bonjour,

Je pense avoir vu plusieurs posts à ce sujet, donc à mon avis c'est un problème "courant", en principe et je dit bien en principe, si c'est un prob connu des services Nikon ça ne devrait pas te coûter trop cher. Attention ce n'est qu'un avis et je ne voudrais pas te donner de fausse joie.

Cordialement,

f2s
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Hors ligne Jean-Christophe

D70 bloqué ! le voyant vert carte mémoire clignote !
« Réponse #2 le: 12 sept., 2006, 09:49:05 am »
Problème bien connu de la led verte sur le D70, cf. http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3070
Normalement Nikon assure la remise en service gratuite de ces boîtiers, mais à voir avec ton revendeur au prélable. Ce que je trouve plus inquiétant est qu'il n'ait jamais eu vent du problème ...

*

brunobd

  • Invité
D70 bloqué ! le voyant vert carte mémoire clignote !
« Réponse #3 le: 12 sept., 2006, 13:39:13 pm »
Merci pour ces deux premières réponses qui me donnent de l'air ;o) en espérant que mon cas est le même et que le sav de fnac toulouse sera aussi efficace que le vôtre à Paris (je n'ai pas eu droit à un appareil en attendant... il fallait que je paye une location prêt, je préfere demander a des amis.... )
Je vous dirais si la réponse du sav est aussi claire et aussi rapide (j'espère aussi ;o)

*

JPNoel

  • Invité
D70 bloqué ! le voyant vert carte mémoire clignote !
« Réponse #4 le: 12 sept., 2006, 17:11:32 pm »
J'ai eu ce problème il y a 5-6 mois sur mon D70 (largement hors garantie),
Il s'agit d'un défaut d'un composant électronique interne qui affecte les nikon D70 du premier batch de production (probleme abondamment documenté sur les forums anglophones / recherche da).
Le mien a été réparé sans frais en +/- 3 semaines par l'ancien importateur belge

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D70 bloqué ! le voyant vert carte mémoire clignote !
« Réponse #5 le: 12 sept., 2006, 18:51:40 pm »
Je confirme également que c'est gratuit, à condition qu'il parte bien chez Nikon-France.

Prévoir un délai car il y a de l'attente de piéce!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D70 bloqué ! le voyant vert carte mémoire clignote !
« Réponse #6 le: 15 sept., 2006, 20:47:05 pm »
Problème connu et pris en compte par nikon hors periode de garantie
 
 " LIGTH MEASURING FPC UNIT "

touche généralement les appareils autour du numero de serie 402.....
voir le post http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3088&p=1

C'est gratuit même hors periode de garantie, et avec un nettoyage en prime. 4 semaine de delais nikon en juillet/Aout

( pour la petite histoire j'ai également hérité d'un bug en cadeau ) voir post http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2857 )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité