Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1755 le: 16 juin, 2014, 00:00:26 am »
Ok merci...heu relevé du miroir ? je sais le faire sur le D3100 ? si oui comment ?
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1756 le: 16 juin, 2014, 08:57:28 am »
Je ne connais pas suffisamment ce boitier pour savoir si c'est possible ou non...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1757 le: 16 juin, 2014, 10:54:36 am »
Il y a bien une fonction de verrouillage du miroir en position haute dans le menu, mais elle est réservée au nettoyage manuel du capteur : l'obturateur se referme et le miroir se rebaisse en mettant l'appareil sur OFF (ce qui interdit d'enregistrer la photo qui aurait été faire avec le miroir relevé).

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1758 le: 16 juin, 2014, 12:48:48 pm »
Merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Nikon D3100: Réglages, astuces et questions
« Réponse #1759 le: 17 juil., 2014, 17:05:50 pm »
J'ai acheté ce boitier pour mon retour dans le monde du reflex, dix ans après l'argentique. Avec le 18-55VR et un flash SB400.

Comparé au D300 de mon frangin et a son 17-55 F2.8, c'est clair que je suis beaucoup plus léger.

Mais lors d'une réunion de famille, nous avons fait quelques photos ensemble, et le D3100 tient parfaitement la route, j'en suis ravi.

Mon rêve, maintenant, ca serait de m'offrir un 16-85 et un 35 qui ouvre bien, pour les situations de nuit.

Ceci dit, le pack est déja bien cohérent, et je compte l'utiliser longtemps. (je viens d'un bridge, c'est le jour et la nuit...)

Je fais régulièrement du ISO 400 avec flash détourné en intérieur, et ça passe pratiquement sans bruit.

Bref, si vous avez un budget serré, comme c'est mon cas, cet ensemble est très bien.  Et en plus, ce petit objectif permet de fait de la prise de vue rapprochée très correctement (j'ai pas dit de la macro)

Boitier + objectif + flash + sacoche = 720 euros.

C'est vrai que le 16-85 avec un d300s c'e'st du très bon matis, j'ai couvert des mariages entier avec d'acquérir mon D610
et avec ton D3100 dernière génération tu auras une meilleure sensibilité

*

Tanguaii

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1760 le: 24 juil., 2014, 21:17:24 pm »
Bonjour,
Voici 2ans que je possède un d3100.depuis 2 jours, j ai un grésillement dans le boîtier qui apparaît de temps à autre lors de la prise de photo... Ce n est pas un problème d objectif puisque le problème apparaît à chaque  objectif :-(.
Une odeur de chaud apparaît également à ce moment là...
Avez-vous une idée ?

*

sam971

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1761 le: 07 août, 2014, 01:44:47 am »
Salut, j'ai acheté un flash cobra v850 ving godox qui normalement est compatible avec le D3100 et le flash fonctionne uniquement en manuel, pas de réglage auto avec l'appareil. Si quelqu'un peut m'aider !!!!!

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1762 le: 07 août, 2014, 10:02:05 am »
Extrait de la description du flash sur le site du fabricant:

Ving series camera flash (Vflash) is the world first rechargeable Lithium-ion powered hotshoe strobe. As a manual flash, V850 uses lithium-ion polymer battery instead of AA-sized batteries and external power pack. This brings three advantages: fast recycle time, more flash times, and convenience. It is an all manual flash to fit camera flash brands e.g. Canon, Nikon, Pentax, Olympus, etc.

Il est donc normal qu'il ne fonctionne qu'en manuel puisque c'est un flash qui est conçu pour ça.

*

f4bs30

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1763 le: 23 août, 2014, 19:58:21 pm »
Bonjour A vous,
une question technique "mecanique", j'ai mon boitier D3100 qui as pris un coup "chute" malgrès qu'il soit dans sa house de transport. suite a l'impact aucunes photos ni video possible, l'obturateur avait un souci "ressort délogé de son emplacement. suite a un démontage et remontage, le mode live view et la video fonctionne a nouveau, mais pour les photos .... en mode manuel l'oburateur monte et descends le mirroir aucun problème seul hic photo noire avec bande lumineuse sur le haut de la photo. juste pour savoir si quelqu'un sait d'ou ca peut provenir? (reset des reglages effectué).

meme si c'est noir la taille des photos varient....


Vous remerciant par avance

f4bs

ps: désolé si c'est pas ici qu'il me faut post ceci :s
« Modifié: 24 août, 2014, 00:06:38 am par f4bs30 »

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1764 le: 24 août, 2014, 12:30:59 pm »
Bonjour,
J'ai donc un boitier D3100 équipé d'un 18-105 et d'un Tamron 90 macro.
J'aimerais m'acheter un nouvel objectif, comme j'hésite j'aimerais avoir votre avis.
Mon Tamron me sert pour le macro ainsi que pour le portrait (j'en fais très peu) la qualité est bien présente avec son ouverture à 2.8.
Mon Nikkor 18-105 est celui dont je me sers le plus pour 2 raisons; je n'aime pas trop changer d'objectifs et surtout il est passe partout.
Le problème c'est que son ouverture à 3.5 m'empêche de m'en servir lorsque la luminosité n'est pas top ...et son piqué (j'imagine que ça va de paire) n'est pas terrible.
Quand je vois certaines photos d'autres photographes...y a pas photo  =|

J'hésite entre le 50mm fixe que bcp recommande pour son ouverture à 1.8 (voir 1.4) et son prix !
et le 35mm fixe qui est un peu plus passe partout.
1) Moi qui aime les paysages, l'architecture et moins les portraits, le 35mm ne serait-il pas un choix plus judicieux ?

2) Les optiques "G" comparées aux optiques "D" à l'AF motorisé, ce qui n'et pas le cas de mon boitier, donc vaux mieux prendre une optique G pour ne pas devoir régler la netteté manuellement (moins précis j'imagine et surtout plus chia--) ?!

3) Est-il nécessaire de prendre une optique équipée du VR (anti vibration) puisque mon D3100 n'en est pas équipé ? Est-ce que ça existe sur un 35 mm ?

4) Si vous avec des objectifs à me soumettres...JE SUIS PRENEUR !  ;)
Merci
PS- mon budget ne peux pas dépasser 300 voir 350€ ...oui je sais  :-[

Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1765 le: 24 août, 2014, 12:42:22 pm »
Les optiques G sont simplement celles qui sont dépourvues de bague de diaphragme : l'ouverture se gère depuis le boitier. Çà n'a dont rien à voir avec l'autofocus.

Avec le D3100, ce qu'il te faut c'est une optique AF-S (optique motorisée).

Pour choisir entre le 50mm et le 35mm, ou peut-être un plus grand angle, le plus simple est que tu règles successivement ton 18-105 sur les repères 18 - 24 - 35 - 50 mm. et que tu fasses quelques séries d'images. Tu te rendras vite compte quelle longueur focale te convient le mieux pour tes images de paysage/archi.  

Lorsque tu auras déterminé la focale qui te convient - il n'y a que toi pour le savoir, tes préférences et tes besoins sont différents de ceux d'autres photographes - on pourra certainement t'orienter dans le choix entre les modèles disponibles.
« Modifié: 24 août, 2014, 12:47:05 pm par Weepbitterly »

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1766 le: 24 août, 2014, 13:02:29 pm »
Réponse on ne peut plus claire, merci  :)
J'étais donc carrément à la masse avec l'AF...
« Modifié: 24 août, 2014, 13:04:41 pm par LeGuiss »
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

*

Philoooo

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1767 le: 24 août, 2014, 22:02:14 pm »
Salut,
venant d'un D3100 qui possède une excellente qualité d'image je ne peux que te conseiller le Nikon 35mm 1.8 (Dx G) qui pour un prix minime te donnera le meilleur de ton boîtier. Il devient un 50mm (environ) sur ton boîtier Dx ce qui était encore la focale de référence il y a quelques années...pour moi avec ce 35mm on peut tout faire, paysage, reportage, portrait. J'ai fait d'énormes progrés en utilisant que cet objectif sur des sorties photos, ça t'apprends à bouger pour trouver le bon cadrage !

 

*

tidav974

  • Invité
Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1768 le: 18 oct., 2014, 16:46:02 pm »
Bonjour tlm
J'ai besoin de vos conseils avisés. J'ai constaté récemment sur mes photos des tâches grisâtres. Après quelques recherches sur le net et quelques tests pour vérifier l'état du capteur, je me suis rendu à l'évidence: présence de poussières sur le capteur  :'( :'( :'( :'(
Que faut-il faire, avec quoi ou par qui?
Merci pour vos conseils!
Photographiquement votre!

Nikon D3100: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1769 le: 18 oct., 2014, 17:29:39 pm »
Salut,
venant d'un D3100 qui possède une excellente qualité d'image je ne peux que te conseiller le Nikon 35mm 1.8 (Dx G) qui pour un prix minime te donnera le meilleur de ton boîtier. Il devient un 50mm (environ) sur ton boîtier Dx ce qui était encore la focale de référence il y a quelques années...pour moi avec ce 35mm on peut tout faire, paysage, reportage, portrait. J'ai fait d'énormes progrés en utilisant que cet objectif sur des sorties photos, ça t'apprends à bouger pour trouver le bon cadrage !

 
J'ai finalement opté pour le Sigma 18-35 f1,8 pour 708€.
Je ne pensais pas mettre une telle somme, mais TOUS les avis et les tests que j'ai pu lire sur ce caillou étaient excellents.
Maintenant que je l'ai, je peux juste ajouter ceci: ce Sigma est une bombe !
Focale de 18 à 35, il ouvre à F1,8 ! Surprenant pour un zoom, ...me suis renseigné et c'est même le seul zoom au monde qui a une ouverture constante  :o :P
Franchement, j'estime que le prix de 708€ n'est pas exagéré pour cet objectif.
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité