Publicité

*

letizia

  • Invité
Comment protéger ses images sur le web ?
« le: 15 oct., 2010, 18:13:44 pm »
bonjour,

je ne savais pas dans quelle rubrique poster ma question... =(

je voulais savoir quel était la meilleure solution pour protéger ces images .

filigranes, script....

j ai un site web avec les photos de mes toiles ( site que je dois refaire ) et par la suite y mettre quelques une de mes photographies et , je suis allée sur des forum concernant ce sujet et ca parle beaucoup de script, j ai essayé plusieurs fois les scripts et  ca ne marche, le copier coller fonctionne toujours une fois la mise en ligne.

quelqu un aurait il un conseil, ou un site qui serait très bien expliqué quand a la marche a suivre a me conseiller ?

ou un logiciel gratuit qui prendrait lui meme en charge les scripts ?

mon site : http://letizia.maknu.ch    ( créé avec izispot gratuit )

merci beaucoup
« Modifié: 15 oct., 2010, 20:02:21 pm par Weepbitterly »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Comment protéger ces images sur le web ?
« Réponse #1 le: 15 oct., 2010, 19:21:47 pm »
Bonjour,

N'en déplaise au inventeurs de scripts en tout genre... la meilleure des protection si on met des images en ligne c'est de ne publier que des images en très basse résolution. Car les scripts c'est bien beau... mais selon l'OS utilisé le navigateur web, on arrive à les contourner... pour les filigrane il me semble que là aussi il y a des scripts pour les faire sauter alors...  Si tu as "super peur" c'est la solution radicale qu'il faut utiliser... ne pas diffuser ses photos en ligne.

Pierre

RQ: il me semble qu'il existe déjà il fil qui aborde ce sujet... faut que je le retrouve.

*

Kikou

  • Invité
Comment protéger ses images sur le web ?
« Réponse #2 le: 16 oct., 2010, 23:53:55 pm »
De plus, un script ne sera d'aucune utilité contre une simple copie d'écran. ::)

Comment protéger ses images sur le web ?
« Réponse #3 le: 17 oct., 2010, 10:21:46 am »
C'est tout simple, il n'y a aucun moyen !!
Sauf a défigurer la photo avec une signature énorme
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Comment protéger ses images sur le web ?
« Réponse #4 le: 17 oct., 2010, 10:39:00 am »
C'est tout simple, il n'y a aucun moyen !!
Sauf a défigurer la photo avec une signature énorme

Exactement, de plus quel est l'intérêt de mettre ses photos en ligne? Et bien c'est d'être vu regardé et de laisser une impression au visiteur (bonne ou mauvaise).

Vu la profusion d'images de grande qualité sur internet, une petite image avec un gros ¢ ne va laisser aucune impression au visiteur qui va passer son chemin.

Moi j'ai fais la démarche inverse, je montre mes images en grand et j'ai bien plus de retours qu'avant.

Finalement le but n'est t-il pas d'être reconnu?


*

montfuji

  • Invité
Comment protéger ses images sur le web ?
« Réponse #5 le: 18 oct., 2010, 07:42:40 am »
+1 pour la basse résolution.

certe l'objectif est bien de montrer ses photo sousle meillleur angle possible, mais si ca empèche de vendre des images (comme avec les banques d'images sur le web) parce que les gens téléchargent, ben ca pert tot son interet. Et quand on voit la definition des images dans les quotidiens, je me dis qu'un fichier 800x600 suffit largement.

*

Jaco

  • Invité
Comment protéger ses images sur le web ?
« Réponse #6 le: 18 oct., 2010, 08:26:35 am »
Comme LViatour

Comment protéger ses images sur le web ?
« Réponse #7 le: 18 oct., 2010, 08:48:47 am »
mais si ca empèche de vendre des images (comme avec les banques d'images sur le web)

Vu le prix de vente des banques d'images je me demande si c'est pas pareil que les donner....

Perso je donne mes photos en licence libre avec certaines restrictions. Cela permet d'être vu par un grand nombre, d'être utilisé avec restriction. Et donc ensuite pour ceux qui veulent du "sans restriction" j'applique alors un "vrai tarif" de vente.

Publicité