Publicité

*

FranckParis

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« le: 17 sept., 2010, 15:22:42 pm »
Bonjour,

Je souhaite faire l'aquisition d'un D3, J'hésite entre le D3S et le D3X.
Je sais que question sensibilité des ISO il vaut mieux le D3S, mais j'hésite avec le D3X pour ses 24 millions de pixels.

Qu'en me conseillez vous ?
Sachant cela pour faire de la photo de paysage, portrait en studio ou non et de sport.

Merci ;)

Publicité

*

Fred.R

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #1 le: 17 sept., 2010, 16:26:47 pm »
Tu as en partie répondu à ta question  ;D

Si tu ne fais pas de sport et si tu n'as pas besoin de haut ISO... et que tu as le budget, le D3X est pour Toi.

L'avantage des 24Mpx, c'est que tu peux recadrer et que tu peux shooter en "DX" à 12Mpx (multiplicateur 1,5x parfait). Tu "transformes" ainsi un 70-200/2.8 en 105-300/2.8.

L'inconvénient, c'est la taille des fichiers RAW, il faut une bonne bécane pour le post traitement.

*

NickRaven

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #2 le: 17 sept., 2010, 16:52:18 pm »
Excellente question.

Je crois que le seul point en commun entre les deux boitiers est la coque. Tout le reste est bel et bien différent!

Il me semble que le D3x est le boitier qu'il te faut. Le D3x n'est peut-être pas le roi de la sensibilité (encore qu'il n'a strictement pas à rougir, sâchant que c'est un boitier de 2 ans d'âge et qu'il bénéficie d'un 1600 ISO totalement exploitable), mais il bénéficie surtout de la meilleure dynamique et d'un rendu de couleurs exceptionnel.

C'est un boitier très critiqué mais que j'approuve pour ma part à 100%. Intéressé par un D3s anyone?  ;D :lol: ;)

Cheers

Nikon D3S ou D3X
« Réponse #3 le: 17 sept., 2010, 17:05:43 pm »
    Attention quand même; qui dit D3X dit 25Mpix, donc nécessite des optiques dignes de ce nom, mais aussi une bécane digne de ce nom; quand on a dépensé ses dernières économies dans un boitier, c'est rageant de se retrouver devant un écran et devoir attendre 1min entre chaque manip, que la machine fasse ses petits calculs... ;)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

FranckParis

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #4 le: 17 sept., 2010, 17:21:36 pm »
mais aussi une bécane digne de ce nom; quand on a dépensé ses dernières économies dans un boitier, c'est rageant de se retrouver devant un écran et devoir attendre 1min entre chaque manip, que la machine fasse ses petits calculs... ;)

Je pense qu'un imac 27" i5 avec 4go de DDR3 fera l'affaire, non ?

*

Olivier

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #5 le: 17 sept., 2010, 17:26:56 pm »
détrompe toi...les 4gb sont un peu juste même ca ira quand même!

*

BSK

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #6 le: 17 sept., 2010, 17:50:50 pm »
Sinon pour le même prix d'un D3S OU X, tu peux te payer un D700 + un Sony Alpha850 ou Canon 5D mark II. Voir acheter seulement un Canon 5D mark II qu'en termes de performances ISO et définition est entre le D3S et le D3X. Et il reste encore plein de sous pour des objos (qui sont moins chères chez Canon).

Mais si on fait vraiment que du paysage (avec trépied), du portrait(dans des bonnes conditions de lumière) et du studio, alors le Nikon D3X. (voir le Sony Alpha 850 qui est 50% moins chère pour la même définition).

*

NickRaven

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #7 le: 17 sept., 2010, 17:55:32 pm »
Attention quand même; qui dit D3X dit 25Mpix, donc nécessite des optiques dignes de ce nom, mais aussi une bécane digne de ce nom;

Là, on ne peut être que d'accord  :)
Les optiques doivent être au poil pour ce boitier très exigent, merci de l'avoir précisé Cynik!

Nikon D3S ou D3X
« Réponse #8 le: 17 sept., 2010, 21:54:01 pm »
Je pense qu'un imac 27" i5 avec 4go de DDR3 fera l'affaire, non ?
ça passe tranquille pour l' ordi, t' inquietes, sur le  Imac 27 si c 'est le blanc, il a tendances à griller les hautes lumieres vers les 248.

 si c 'est pour du paysage, donc t' as le temps, tu fais pas des tonnes d'images, tu soignes ton cadre et tout
24 millions , et ben faut pouvoir les reproduire et la...c'est pas gagné, sauf si fait des tirages 1,5 m de coté
24 millions, c 'est cool on peut recadrer, bof comme demarche, limite nul
perso, je prends un d700( plus leger à trimballer) et  avec l' argent economisé une belle collection d 'optique zeiss et la, si tu rates tes photos, faut arreter ;)



*

Alexandre Baron

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #9 le: 17 sept., 2010, 23:24:14 pm »
ou avez vous vu marquer que Franck ne fesait pas de photos de sport??????

il écrit: Sachant cela pour faire de la photo de paysage, portrait en studio ou non et de sport.

ce qui veut dire qu'il fait des photos de sport.
le D3s est une tuerie.
avec un 12mp, tu fais des tirages de plus d'un metre sans soucis, >>ce comparatif<< (tu as juste a descendre pour voir le comparatif entre D3 et D3x sur tirage de 1m20) est a voir et tu verras que tu as tout interet a te diriger vers le D3s plutôt que le X.

le D3s est bien plus performant que le X a tous niveaux (sauf en Mpx) mais quand tu vois qu'avec un fichier propre de 12mpx tu peux tirer a 120cm de large sans soucis, tu te dit que les 24 mpx du X ne servent pas a grand chose a part pour du studio pure et des tirages gigantesques.

« Modifié: 17 sept., 2010, 23:26:29 pm par Alexandre Baron »

*

Hors ligne Sini

Nikon D3S ou D3X
« Réponse #10 le: 17 sept., 2010, 23:29:57 pm »
Bonsoir les amis,


Lorsque j'hésite, j'achète les deux  :D :lol:


Ce qui me fait surtout peur avec le D3x, pour celui qui shoote beaucoup, c'est l'espace de stockage...

la sagesse et le bon me disent que le s est excellent pour toutes les disciplines même si le X fait mieux sur certains points, mais faut-il atteindre ce sommet d'excellence?
tl;dr

*

FranckParis

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #11 le: 18 sept., 2010, 13:07:59 pm »
Voila, merci à tous pour vos commentaires, j'ai finalement acheté le D3S avec le 24/70 f2.8. ;)

Nikon D3S ou D3X
« Réponse #12 le: 18 sept., 2010, 14:19:41 pm »
Petit avis vu que j'ai un D3s.

Il est à l'aise dans quasi toutes les situations. Résolution amplement suffisante pour de l'A2, une qualité en haut iso qu'il ne faut plus démontrer, nettoyage du capteur relativement efficace. Vidéo en plus pour ceux que cela intéresse.

Je ne vois gère d'avantages à plus de pixels saut peut-être en macro, en studio pour faire des posters géants, ou si il faut systématiquement recadrer.

Je trouve qu'il y a plus d'avantages à une grande qualité en haut iso sans pour autant systématiquement dépasser les 12800 iso. Cette différence de qualité est déjà visible à partir de 800 iso.

Je suis enchanté du D3s et vu la différence de prix avec le D3x cela laisse des euros pour une optique de qualité ;)


*

FranckParis

  • Invité
Nikon D3S ou D3X
« Réponse #13 le: 28 sept., 2010, 21:41:54 pm »
up

Nikon D3S ou D3X
« Réponse #14 le: 28 sept., 2010, 23:24:44 pm »
Salut

up

Je pense que tu as eu réponse à ta question, puisque tu viens d'acheter un D3S ?
Pourquoi ce "up" ?

Publicité