Publicité

*

NickRaven

  • Invité
Nikon GP-1
« le: 20 juil., 2010, 17:29:28 pm »
Bonjour tout le monde,

Je vais partir le 15 Août pour un mois aux USA et la photo va tenir une place majeure dans ce séjour. Je pourrais être tenté par le GP-1 avant mon départ, mais il est vrai qu'un grand pourcentage de commentaires que j'ai lu mettent en avant quelques défauts assez "pénibles" :

1. Longueur de câble trop importante
2. Câble apparement fragile (trois sites visités pour m'informer sur ce GPS, 3 commentaires similaires relevés)
3. Pas mal de zones d'ombres encore non couvertes

J'aurais aimé quelques commentaires en provenance d'utilisateurs de ce module, relatant de votre expérience personnelle avec le GP-1. S'il s'avère ne pas valoir son pesant d'or, je pense alors me diriger vers une marque annexe afin de "limiter la casse"  ;)

Bien à vous,
Nico

Publicité

Nikon GP-1
« Réponse #1 le: 20 juil., 2010, 18:47:57 pm »
Bonjour,

j'ai un générique de marque Phottix, dont je suis très content.
Mygal a le GP1, et nous les avons emmenés tous deux lors d'une sortie, les résultats semble équivalents; j'ai même lu quand j'ai cherché pour acheter le mien, que le Phottix était meilleur sur certains points.....
La grosse différence, c'est que le Phottix coûte la moitié du Nikon. Alors moi, mon choix a été vite fait, et je ne regrette rien  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Nikon GP-1
« Réponse #2 le: 20 juil., 2010, 18:52:27 pm »
Bonjour Nik,

L'idéal étant de pouvoir le tester, pas évident j'en conviens :D

J'ai eu un modèle  comme celui de Jaco et Luc Viatour, sur mon boîtier c'était plutôt foireux, très difficile à accrocher les satellites, une fois que c'est syncronisé c'était bon, par contre pas de reception dans les bâtiments etc...  Je l'ai donc revendu..

Pour le module de Nikon, j'ose imaginer qu'il soit meilleur... vu le prix... 50% plus cher que celui que j'avais ...
tl;dr

*

NickRaven

  • Invité
Nikon GP-1
« Réponse #3 le: 20 juil., 2010, 19:03:38 pm »
Merci pour les premières réactions  :)

Je crois qu'il ne fait aucun doute que ce système n'est pas encore tout à fait au point, ni chez l'un, ni chez l'autre. A mon avis, je vais me diriger vers le Phottix!

Pour le module de Nikon, j'ose imaginer qu'il soit meilleur... vu le prix... 50% plus cher que celui que j'avais ...

Ben c'est aussi ce que je me dis, mais tu sais ce que c'est. Nikon a l'habitude de vendre plus cher ce que les autres offrent pour 50% de moins, pour des performances pas toujours évidentes  :lol:

Nikon GP-1
« Réponse #4 le: 20 juil., 2010, 22:12:42 pm »
Effectivement, je possède le GP-1 Nikon, le vrai celui qui est cher  :lol:
Sérieusement je ne connaissais pas l'existence du Phottix à l'époque, donc pas de regret de ce côté là, et je ne voulais pas avoir de problèmes de compatibilité éventuelle.
Sinon pour les défauts :

- Longueur de câble trop importante ? Ca ne m'a pas gêné plus que çà, d'autant que cette longueur est bien utile lorsqu'on le monte sur la sangle et non pas sur le sabot du flash.

- Câble fragile ? Oui sûrement, c'est quand même assez miniaturisé donc forcément fragile, mais sans plus. La prise s'enfonce quand même suffisamment dans le module pour assurer un maintien mécanique de la prise.

- Les zones d'ombres ? En fait c'est plutôt un comportement que l'on avait avec les 1ères générations de GPS auto, ou l'accrochage des satellites était difficile dans certains cas. Entre des tours, dans des ruelles, à l'intérieur mais là on peut comprendre quoique les nouvelles balises captent à l'intérieur des bâtiments  ;/ . Il est aussi un peu lent lors d'un Cold Start pour trouver les satellites, mais une fois en route c'est bon. Un diesel quoi  :lol:

Ma dernière expérience lors d'un récent voyage à Venise ne m'a donné qu'une dizaine de photos non taguées sur plus de 800.
Pour moi, je ne regrette pas mon achat, même s'il n'est pas parfait.

Et puis aux US à Antelope Canyon rien à craindre, sauf à l'intérieur bien sûr  =D

Voila ce que je peux en dire.
« Modifié: 20 juil., 2010, 22:14:50 pm par MyGal »
D810, Z6 + quelques objectifs ...

Nikon GP-1
« Réponse #5 le: 21 juil., 2010, 01:14:34 am »
Bonsoir,

J'ai le nikon... Fnctionne très bien, met juste un peu de temps à accrocher les satelites quand on a fait une grande distance (avion par exemple). Pas de zone d'ombres... Cables trop long en effet et fragile mais le SAV me l'a changé sous garantie...

Publicité