Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« le: 31 mai, 2010, 19:06:06 pm »


L’objectif Tamron 70-200 f/2.8 est une alternative crédible aux télé-objectifs de marque, le 70-200 f/2.8 chez Nikon pour les nikonistes en particulier. Découvrez le test terrain de cette optique réalisé par JFD, un test qui évite volontairement les murs de briques pour émettre un avis de photographe passionné sur ce zoom télé à l’ouverture pro.

Lire la suite sur le blog ...




TAMRON objectif photo SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro monture NIKON
 chez Miss Numerique

Publicité

*

netz

  • Invité
Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #1 le: 12 juin, 2010, 23:41:02 pm »
Super ce test, il ma consolidé dans mon choix, merci!

*

jalatrix

  • Invité
Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #2 le: 01 juil., 2010, 14:26:45 pm »
Hello,

J'ai depuis peu cet objectif avec mon D300s. Ayant pu testé le Nikkor, le Sigma et ce Tamron j'ai pris le Tamron.
Le Nikkor est hors de prix en neuf et les occasions à bon tarif ne courts pas les rues. Le Sigma à pour lui la rapidité de HSM mais l'image délivrée ne me convenait pas à 100%. Le Tamron est un peu plus lent que le Sigma (après tout est relatif car je le trouve plus rapide que mon ancien 16-85 Nikon et que cela doit dépendre du boitier que l'on utilise) et à une une image un peu plus piquée que le Sigma.

Je repasserai prochainement déposer une ou 2 photos pour la comparaison entre le Sigma et le Tamron.

*

netz

  • Invité
Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #3 le: 04 juil., 2010, 23:17:14 pm »
Hello,

J'ai depuis peu cet objectif avec mon D300s. Ayant pu testé le Nikkor, le Sigma et ce Tamron j'ai pris le Tamron.
Le Nikkor est hors de prix en neuf et les occasions à bon tarif ne courts pas les rues. Le Sigma à pour lui la rapidité de HSM mais l'image délivrée ne me convenait pas à 100%. Le Tamron est un peu plus lent que le Sigma (après tout est relatif car je le trouve plus rapide que mon ancien 16-85 Nikon et que cela doit dépendre du boitier que l'on utilise) et à une une image un peu plus piquée que le Sigma.

Je repasserai prochainement déposer une ou 2 photos pour la comparaison entre le Sigma et le Tamron.

Salut!  il y a une grande différence entre les deux? a plein ouverture a 200mm c'est flagrant?

*

mandinette

  • Invité
Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #4 le: 13 juil., 2010, 12:49:05 pm »
Bonjour,

Etant donné que je fais essentiellement de la photo sportive et de la photo de corrida (ce qui revient un peu au même), parfois en faible lumière, pensez-vous que cela vaut la peine de mettre 500 euros de plus  pour acheter le sigma HSM plutôt que le tamron. L'autofocus est-il réellement très supérieur (rapidité...)?

Merci d'avance

Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #5 le: 13 juil., 2010, 12:53:25 pm »
Bonjour,

je pense que le tamron est un peu meilleur optiquement parlant, il faut voir si cela compte pour vous (je n'ai pas encore testé le nouveau modèle de sigma stabilisé, mais j'ai pu tester les autres).

Le tamron a un autofocus un peu bizarre, mais en rien défaillant. Il est juste plus lent, pas "moins bon".

Donc, comme je me suis posé la même question que vous, et que j'ai choisi le tamron présenté dans ce test, vous connaissez mon point de vue :)
Je ne crois pas que la corrida soit particulièrement véloce. Je me poserais plus de questions si vous faisiez du sport automobile.
Comme je l'ai mentionné dans le test, j'affectionne les oiseaux et les animaux (pas toujours très calmes), et fais de la photo de concours équestres (pas très différent d'une corrida je crois).

A+

JFD

*

mandinette

  • Invité
Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #6 le: 13 juil., 2010, 13:07:06 pm »
Effectivement ce n'est pas vraiment ultra rapide!  ;) Je me posais surtout la question parce que j'ai le sigma 70-300 apo que je vais revendre car il est limité d'une part au niveau ouverture: dès qu'il y a des nuages, impossible de monter la vitesse au delà de 1/250, ce qui donne des photos floues, même en augmentant les ISO (faut dire que j'ai un D40 aussi! mais bientôt un D90...). D'autre part, l'autofocus est un peu lent et bruyant mais c'est largement acceptable. Après, il est possible que je m'y prenne mal et que je n'exploite pas mon matériel actuel à fond. J'attends vos conseils... (et je vais faire un tour sur les autres forums)


Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #7 le: 06 déc., 2010, 13:17:25 pm »
bonjour je suis tenté par cet objectif pour mon nikon d300.
Mais j'hésite avec le 70 300 de Tamron USD VC.
le 70/300 est récent, semble avoir un AF plus performant, la stab et sa focale + longue mais est moins lumineux
Le 70/200 est + lumineux, semble aussi de construction plus solide, et vu qu'il est lumineux je peux aussi lui joindre un téléconvertisseur 1,4X
c'est pour utiliser en animalier
je n'arrive pas à me décider
pouvez vous m'aider à me décider
merci à vous

Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #8 le: 06 déc., 2010, 14:14:11 pm »
Bonjour,
sans hésitations, je choisis le 70-200 2.8, car son optique est remarquable.

Concernant l'ajout d'un TC 1.4, c'est une question qui me trotte actuellement en tête, je serais curieux de tenter cette combinaison.
Attention à la faisabilité mécanique de ce montage, les lentilles entrent parfois en collision avec le TC... A vérifier, et surtout à tester (ou pas) avant tout achat de TC ! (mais on s'éloigne du sujet)

a+
jfd

PS : quelques photos prises au 70-200 qui ne sont pas dans l'article :

http://lh4.ggpht.com/_u6ED2FdrH6k/TOwmbPNPzxI/AAAAAAAAJNc/uXGhEz7SLHo/_JFD2894s.jpg
http://lh5.ggpht.com/_u6ED2FdrH6k/TOrJOFWaEuI/AAAAAAAAJMQ/7FnC8vL4ves/_JFD3205.jpg
http://lh4.ggpht.com/_u6ED2FdrH6k/TJNjxe2fszI/AAAAAAAAI-o/TPmY64vDNIw/_JFD3265.jpg
http://lh3.ggpht.com/_u6ED2FdrH6k/TJNjxelygnI/AAAAAAAAI-k/vfbHGiln__0/_JFD3206.jpg
http://lh6.ggpht.com/_u6ED2FdrH6k/TO7URMBbxlI/AAAAAAAAJPw/GI3qKKJKT7Y/_JFD6312.jpg
« Modifié: 06 déc., 2010, 14:18:10 pm par jfd »

Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #9 le: 06 déc., 2010, 21:04:13 pm »
merci jfd effectivement, superbe optique vraiment ces photos sont top.
Ici ou là on lui reproche un AF un peu lent. Sans doute, si on le compare à d'autres AF de haut vol. Mais cela dit en pratique je suppose que cela reste acceptable sur des sujets mobiles, et rien de dramatique donc ?
merci

*

Alain83

  • Invité
Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #10 le: 06 déc., 2010, 21:33:01 pm »
Le 70/200 est + lumineux, semble aussi de construction plus solide, et vu qu'il est lumineux je peux aussi lui joindre un téléconvertisseur 1,4X

Bonsoir,

Attention avec les convertisseurs, le mien ne fonctionne pas avec le convertisseur Kenko.
J'ai retrouvé la page: http://www.tamron-usa.com/lenses/prod/2x_teleconverter_pro.asp dans l'onglet service update

Alain
« Modifié: 07 déc., 2010, 06:57:50 am par Alain83 »

Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #11 le: 06 déc., 2010, 22:54:55 pm »
Test très intéressant. Ca ne me surprend pas que le Tamron soit meilleur que le Sigma (que j'ai)... Ils sont capables de sortir des petites merveilles qui méritent le détour. Un grand bravo pour la qualité des images fournies. C'est effectivement bien plus parlant qu'un mur de brique  =D
Signature Outside (TM)

Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #12 le: 06 déc., 2010, 23:43:41 pm »
Ici ou là on lui reproche un AF un peu lent. Sans doute, si on le compare à d'autres AF de haut vol. Mais cela dit en pratique je suppose que cela reste acceptable sur des sujets mobiles, et rien de dramatique donc ?

Rien de "dramatique", bien que n'étant pas excellent sur ce point, je l'utilise tout de même avec plaisir.
Comme je l'ai dit dans le test, si c'est pour faire des photos de sujets vraiment très imprévisibles ce n'est pas l'AF idéal, pour le reste, moi, je m'en sors bien.

a+
jfd

Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #13 le: 08 déc., 2010, 23:27:24 pm »
merci,
Difficile à dire je sais, mais croyez vous que Tamron sortira sous peu une version USD VC de ce bel objectif ? ce serait logique et vu les dernières sorties de la marque c'est même la tendance.


Test TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro
« Réponse #14 le: 02 févr., 2011, 22:13:38 pm »
Bonsoir,

voici le résultat d'un petit test :






Nikon D700 + Tamron 70-200 + TC 2x vivitar @ 200mm et f/2.8
Cela nous done un 400mm 5.6.

Voici le doubleur en question (enfin, presque, puisque le mien est en monture Nikon avec "oreilles de lapin")

Il s'agit d'un véritable bricolage temporaire puisque le TC utilisé est à la norme AIS et que l'objectif présente une monture F de type G (pas de bague de diaphragme). J'ai donc bloqué l'ergot de transmission du mouvement du diaphragme opéré par le boitier pour que celui-ci force l'objectif à rester tout le temps à pleine ouverture. Il a évidement été nécessaire de réaliser la mise au point en mode manuel.

Le résultat n'est pas exceptionnel, mais m'a encouragé à creuser dans cette voie.

J'ai donc acheté un "vieux" TC 2x Tamron norme AFD. Tous les automatismes sont désormais conservés (y compris l'autofocus).

Je n'ai pas encore eu de temps pour faire des photos décentes à montrer, mais cela fonctionne encore mieux que mon précédent bricolage !

Dès que j'ai le temps, je tenterai de revenir ici et poster des images faites avec ce couple.

A bientôt,
jfd
« Modifié: 02 févr., 2011, 22:21:49 pm par jfd »

Publicité