Publicité

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #240 le: 13 juin, 2010, 19:12:31 pm »
:lol: :lol: :lol:

tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #241 le: 13 juin, 2010, 19:33:34 pm »
Voici une variante du parabolus naturalis

juste prétexte pour essayer le 300f4.5 ai(s) +tc16a pour voir ce que cela pouvait donner...

pfff c'est la seule sur 8 qui est nette, le reste trop bougé...  pas évident si on n'est pas a bite tué aux long sizes :lol: :lol: :lol:

tl;dr

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #242 le: 13 juin, 2010, 19:35:09 pm »
wouaw le boulot HF ;)

Très bonne initiative :)
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #243 le: 13 juin, 2010, 23:49:02 pm »
Bon, on reste avec les zozios, toujours avec le 500mm à miroir, je fais ma petite crise 500mm en ce moment  :D :





@Sini, je me suis amusé aussi avec le TC 16A accouplé au 500mm, tu vois, y'a pas que toi qui est "dérangé" côté cerveau !
Je les mettrais plus tard, là, je vais faire dodo  ;)

L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #244 le: 14 juin, 2010, 16:17:34 pm »
Bonjour,

D200 180/2.8 Ais 1/250 f4:




Give me a "F"

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #245 le: 18 juin, 2010, 21:27:37 pm »
bin ma foi, de bien zoulies photos avec ce 500... je n'obtiens pas le même résultat :(

Ce 180/2.8 doit aussi être sympa comme caillou, le visage du monsieur à gauche, ça fait bizarre :D


Bon je poste un petit test avec mon 300f4.5, nuageux à mort et vlà qu'un petit oiseau se posa (rarisime, je n'en avais pas encore vu là :D )


j'avais en fait d'autres photos, croyant que le type était bourré à mort, ne tenant plus sur son vélo, puis comme s'il priait vers la Mecque, finalement je m'apperçois qu'il est vraiment pas bien, je suis sorti pour m'assurer de ce qu'il a, diabète qui a perdu son sac avec ses seringues... entre-temps tout le quartier s'est ameuté, ambulance et tout le tralala, j'ai vraiment cru qu'il allait y rester... 
L'éternelle question: intervenir ou photographier..?
« Modifié: 18 juin, 2010, 21:29:11 pm par Sini »
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #246 le: 18 juin, 2010, 23:22:58 pm »
salulézenfants des AIs

je vous parlais dans un autre fil d'une chatte que j'ai adoptée récemment et qui restait cloîtrée sous une armoire. elle en est sortie après dix jours et elle va maintenant bien mieux. elle reste très craintive et rase les murs pour aller se planquer au moindre bruit qui ne lui est pas familier, mais nous avons réussi à gagner sa confiance.

je vous présente Maggie que des crétins on dû maltraiter et qui reprend confiance dans l'existence...  :)

(c'est la SPA qui a choisi le nom et qui m'a conseillé de n'en point changer: au début, je trouvais ça pas glop, mais maintenant j'y suis habitué. et puis ça me rappelle une délicieuse personne: Miss Maggie, chantée par Renaud.   ;D)

donc voici Maggie, capturée au 35 AIs f 1,4 à la PO
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #247 le: 18 juin, 2010, 23:48:32 pm »
ah tu l'aimes aussi bien ton 35/1.4 :D

C'est vrai qu'il leur faut un peu de temps pour retrouver la confiance et se sentir en sécurité, mais le temps fait bien des choses (si l'on s'y prend bien :D )


voici une avec mon 50/1.2 retourné


ce sont des piles conventionnelles, qu'ils ont essayé de recharger, encore heureux que ça n'a pas explosé :D
tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #248 le: 19 juin, 2010, 07:36:56 am »
on dirait deux pâtisseries orientales que tu es en train d'engloutir !
(si, si: on voit même tes narines en flou !   ;D)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

latoupie77

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #249 le: 19 juin, 2010, 11:28:22 am »
belle prise !


puisque nous sommes dans les petites confidences je vous avoue que celui qui me fait baver c'est le 400 2,8 AF S... mais ce serait vraiment pas raisonnable !  ;D

Pour avoir fait les 24h du mans cette année avec ce caillou, c'est super lourd à déplacer et tu perds en mobilité, pourcentage de déchet énorme... surtout sur les voitures qui passent à 250 devant toi, même au monopod.. faut faire de la muscu avant !! lol

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #250 le: 19 juin, 2010, 12:39:54 pm »
salut latoupie,

même si je n'ai jamais joué avec un tel engin, je sais farpaitement tout ça.
comme je n'envisage pas de photographier des chariottes lancées à plus de 250, et que je l'utiliserais (eh oui, le conditionnel est de rigueur) exclusivement sur trépied, tes arguments ne m'empêcheront pas de baver devant ce caillou !  :)

j'ai jamais joué avec, mais j'ai déjà tâté de la bête: à l'occasion d'une virée à La Rochelle, je savais pas que "Raide Boule" organisait précisément ce jour là un show dont ils ont le secret et qui écrasait tout le vieux port par la présence de tentes bariolées, de musique assourdissante, de commentaires crétins et tout aussi assourdissants et d'une foule compacte venue applaudir quelques beaux athlètes qui n'hésitaient pas à plonger dans l'eau du port depuis la tour Saint Nicolas. les fous: la flotte ne dépassait pas les 18 ° !!!

pour échapper à cet enfer, je me suis rabattu en haut de la tour de La Lanterne, un peu plus loin, et je fus rejoint par un pro malin qui avait trouvé un angle original pour photographier l'évènement. on a papoté, je lui ai offert une clope et il m'a laissé toucher son 400.   ;D
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #251 le: 20 juin, 2010, 14:28:42 pm »
si tu t'es limité à toucher son 400, on est rassuré :lol: :lol: :lol:


Comme je n'ai pas été à la messe, je me rachète en faisant joujou avec mon 50/1.2, retourné accouplé à un TC16a histoire d'avoir l'AF :D

bin ma foi, ça fonctionne bien



voici la petite statuette prise au 35/1.4 (sans tc16a cette fois :D ), j'y ai placé une micro memory stick comme référence, rassurez vous ce ne sont pas les dix commandements d'NP :D

tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #252 le: 20 juin, 2010, 14:46:14 pm »
Sini, comment le TC16A peut-il conserver l'AF avec une bague d'inversion intercalée ?

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #253 le: 20 juin, 2010, 14:53:30 pm »
Heywood !
Tu n'as pas encore compris que nous sommes en conversation avec un disciple du créateur  ;D.
Et pour lui, tout est possible  :lol:
Bientôt, il nous dira qu'il n'a même pas besoin de télécharger les photos pour les faire apparaitre sur NP  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #254 le: 20 juin, 2010, 15:01:31 pm »
bin  -> boîtier -> TC16a -> BR2a -> objectif


tordu, j'en conviens mais ça fonctionne :D
même l'exposition, ne manque plus que la bague pour avoir le diaphragme automatique  :D
« Modifié: 20 juin, 2010, 15:07:59 pm par Sini »
tl;dr

Publicité