Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #180 le: 06 juin, 2010, 19:54:18 pm »
salutatous,

encore une avec le D200 + 24 f2,8 à 4.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #181 le: 06 juin, 2010, 20:35:28 pm »
avez-vous remarqué que vos photos faites avec vos "antiquités" sont encore et oh combien "regardables"...
Et ici, point de NIC, IF, ED(?), AF, VR et autres "modernités", essentielles semble-t-il, aux yeux de certains" pour enfin faire "de bonnes photos"...

Loin de moi l'idée de dénigrer ces nouvelles technologies mais plutôt l'envie de dire que vos photos contredisent ici plutôt bien certains états d'esprit... ;) :)

Le "photographe" a donc encore son mot..."à montrer"...

pas de polémique donc mais juste...."mon état d'esprit"... :) ;)
Nikon et les autres...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #182 le: 06 juin, 2010, 22:40:28 pm »
encore une avec le D200 + 24 f2,8 à 4.
Je ne suis pas sûr que ce Monsieur soit d'accord pour prendre l'apéro avec toi ! :D

Par contre, techniquement, le filé au 1/30s, chapeau bas, Mister Scalène  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Ken_Lamio

  • Invité
Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #183 le: 07 juin, 2010, 05:27:48 am »
avez-vous remarqué que vos photos faites avec vos "antiquités" sont encore et oh combien "regardables"...
Et ici, point de NIC, IF, ED(?), AF, VR et autres "modernités", essentielles semble-t-il, aux yeux de certains" pour enfin faire "de bonnes photos"...

Loin de moi l'idée de dénigrer ces nouvelles technologies mais plutôt l'envie de dire que vos photos contredisent ici plutôt bien certains états d'esprit... ;) :)

Le "photographe" a donc encore son mot..."à montrer"...

pas de polémique donc mais juste...."mon état d'esprit"... :) ;)
100% en accord avec gxhibitte.
J'apprécie sans réserve mes photos au D300 avec mes Nikkor AI et aussi quelques Tamron Adaptall de bon aloi.
Ceux qui pensent que ces anciennes optiques ne sont pas optimisées pour le numérique ont probablement bien compris le message des vendeurs mais pas nécessairement vérifié par eux-même.
D'ailleurs si Nikon sortait une sorte de FE2 à capteur numérique avec un écran orientable à moins de 1000€, je serai le premier à aller l'acheter pour le plaisir de retrouver mes AI en plein format sans devoir trimballer des automatismes, des menus et des prises de vue vidéo dont je n'ai cure. La transposition du Leica M9 en somme, mais moins cher qu'un D700.
Mon rêve...

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #184 le: 07 juin, 2010, 07:16:21 am »
100% en accord avec gxhibitte.
La transposition du Leica M9 en somme, mais moins cher qu'un D700.
Mon rêve...

t'es pas le seul à rêver de ça!!   :P

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #185 le: 07 juin, 2010, 08:02:31 am »
Il est vrai qu'en dehors du mode "A", (et de l'AF pour les objectifs qui le sont...) je n'utilise guère les automatismes et autres fonctions disponibles sur le D200.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Buzzz

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #186 le: 07 juin, 2010, 11:53:50 am »
avez-vous remarqué que vos photos faites avec vos "antiquités" sont encore et oh combien "regardables"...
Et ici, point de NIC, IF, ED(?), AF, VR et autres "modernités", essentielles semble-t-il, aux yeux de certains" pour enfin faire "de bonnes photos"...
Attention, mon 28/2 Ai est déjà "NIC" et même "CRC"... et ce n'est pas un cas isolé ;) Le "vieux" 180/2.8 Ais est également ED... Le fait que les objos soient IF a des avantages mais aussi des inconvénients (et peu ou pas d'incidence sur la qualité optique).
Ne confondons pas les choses réellement récentes (AFS, VR, G, traitement N) et le reste, qui existe déjà depuis un bon moment voire dans certains cas depuis plus de 30 ans : le traitement de surface des lentilles et les verres spéciaux ne datent pas d'hier. Alors à moins d'utiliser du matos d'avant guerre, vous utilisez DEJA du matos moderne, même s'il n'est pas AF.

Depuis les Ai/Ais, les grosses améliorations ont surtout porté sur le poids du matos, les distances de map mini, l'ouverture mini (éventuellement), l'amélioration du traitemen de surface des lentilles, l'AF et le stab. D'ailleurs un objo AF/AFD/AFS sans puce ni AF n'est rien d'autre qu'un "vulgaire" Ais (sauf les G, qui sont des Ais sans bague...). Les Ai/Ais ne sont pas modernes surtout par manque d'AF, sinon...

Buzzz
« Modifié: 07 juin, 2010, 11:57:35 am par Buzzz »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #187 le: 08 juin, 2010, 22:37:00 pm »
:P un 300mm f/2.8 Ai et un TC301...
En fait le vendeur s'es trompé : c'est un AIs et non AI... mais on peut se tromper, même les quelques sources trouvée sur Internet ne sont pas consistantes entre elles, étant donné qu'il y a deux versions AIs, l'une fabriquée de 1982 à 1985, qui ressemble à la version AI comme deux gouttes d'eau se ressemblent. C'et donc la 1re version AI, identique à l'AI, à la monture près.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #188 le: 08 juin, 2010, 22:49:18 pm »
C'et donc la 1re version AI, identique à l'AI, à la monture près.
La première version AIs, plutôt, non ? :P
Sinon, les AIs ont la plus petite ouverture inscrite en orange sur la bague de diaphragme, et en bleu sur les AI.
Enfin, il me semble. Tu confirmeras !

Tu as de la chance, en tout cas ! (tu peux donc remettre le titre original ;D)
Pour un peu, le vendeur confondait avec un AFS !

PS : ma référence, pour ceux qui ne connaitraient pas => http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/serialno.html#300
« Modifié: 08 juin, 2010, 22:56:57 pm par penpen »

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #189 le: 08 juin, 2010, 23:06:12 pm »
oups oui la 1re version AIs, je finis par me mélanger les pinceaux...

j'ai la même référence. C'est par le numéro de série que j'ai levé le lièvre. ;)

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #190 le: 08 juin, 2010, 23:08:44 pm »
Du reste, concernant la couleur orange vs bleue, étrangement la photo proposée par photosynthesis semble montrer une bague orange même pour la version AI. Étrange. Si quelqu'un peut confirmer que cette histoire de couleur n'était pas systématique...  :hue:
« Modifié: 08 juin, 2010, 23:15:17 pm par penpen »

*

Hors ligne Sini

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #191 le: 08 juin, 2010, 23:18:55 pm »
bon voici un petit test avec mon 35f1.4 ai(s) couplé à l'indécrottable TC16a :D

tl;dr

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #192 le: 09 juin, 2010, 07:41:47 am »
Bonjour,

oups oui la 1re version AIs, je finis par me mélanger les pinceaux...

j'ai la même référence. C'est par le numéro de série que j'ai levé le lièvre. ;)

un lien sur le 300/2.8 ais en numérique: http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-mf-300mm-f-2-8-ai-ai-s-t17774.html
Give me a "F"

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #193 le: 09 juin, 2010, 07:55:47 am »
bon voici un petit test avec mon 35f1.4 ai(s) couplé à l'indécrottable TC16a :D

Très réussie, je trouve. Quelle ouverture?
Bon, 35 f/1.4 x 1.6 = 56 f/2.2. Ton 50 était-il indisposé pour que tu optes pour ce curieux attelage?  :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Photos numériques en Ai et Ais
« Réponse #194 le: 09 juin, 2010, 08:43:01 am »
Très réussie, je trouve. Quelle ouverture?
Bon, 35 f/1.4 x 1.6 = 56 f/2.2. Ton 50 était-il indisposé pour que tu optes pour ce curieux attelage?  :hue:
Si Sini était un homme "dans le moule", ça se saurait  :lol:

Sa stratégie : pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? ::)
Je ne suis pas sûr qu'il ait pas pensé à mettre un filtre ND8 ! ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité